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Boîte du jeu : Great Western Trail : Ruée vers le Nord

Great Western Trail : Ruée vers le Nord

settingsAlexander Pfister
brushAndreas Resch
home_workNovalis, Eggertspiele
local_shippingNovalis, Eggertspiele
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    9,3
    Cette extension pour Great Western Trail introduit en plus de nouvelles tuiles Bâtiments et d'une extension du plateau joueur, un nouveau sytème de voie ferrée qui vous emmènera du coté de Detroit, Denver, Minneapolis et New York, afin de devenir le meilleur éleveur du Mississippi.

    Les avis

    • boîte du jeu : Great Western Trail : Ruée vers le NordGreat Western Trail : Ruée vers le Nord : pas de l'or mais un bon argent
      GW étant un super jeu, l’exten était sur ma liste (où il y a rarement plus de deux jeux en attente) mais j’émettais quelques doutes. L’exten de Isle of Skye changeait tellement le jeu qu’on avait l’impression d’avoir acheté autre chose. Pour cela, « ruée vers le Nord » est déjà mieux, elle s’intègre parfaitement dans le jeu de base. On y ajoute donc un plateau (qui se positionne bien, bravo) et ajoute des liaisons ferroviaires (où le train n’ira pas, il reste sur la ligne directrice). Sur ce plateau il faudra placer, tel des petits cailloux, des commerces. Ceux-ci vous permettront l’accès à d’autres villes et bonus. Le principal intérêt de construire des commerces est de progresser sur le nouveau plateau, mais surtout de faire « tourner » son paquet de cartes vaches (on galérait trop souvent à vendre un gros troupeau). On peut aussi le faire avec de jetons échanges de cartes. Pour le reste : nouveau bâtiments et plein de jetons bonus à coller un peu partout. On retrouve les 3 jetons goodies sortis de je ne sais plus quel magazine. Elle est bien cette exten ? Oui car elle dynamise un point délicat sur le deck buliding des vaches, oui car c’est agréable d’avoir de nouveaux territoires à explorer. Après, ce n’est pas non plus la folie, il y a beaucoup d’enrobage et le train qui file dans le lointain reste un bon moyen de faire des points. GW étant un super jeu, je me suis un peu rué dessus, j’aurais dû attendre de la tester. Elle est un peu chère pour ce qu’elle apporte, en terme de mécanismes, mais ouvre des possibilités.

      morlockbob

      15/10/2023

      6.8
    • boîte du jeu : Great Western Trail : Ruée vers le NordGreat Western Trail : Ruée vers le Nord : Extension en or pour un jeu en or
      Lorsque j'ai appris l'existence de cette extension pour l'un de mes jeux tout préférés, j'ai eu paradoxalement une réaction dubitative voire craintive. Mince ! Voici qui risque de venir alourdir inutilement un jeu déjà parfait... Et puis quand même impossible de passer à côté. Et là c'est juste le bonheur. Il n'y a pas dans ruée vers le nord d'ajout de grosse mécanique alambiquée qui viendrait comme un cheveu sur la soupe. Au lieu de cela, juste une extension à la voie ferrée principale qui vient enrichir les possibilités fort à propos. Le décompte final reste exactement le même on est donc vraiment pas perdu. Tout s'intègre si intuitivement que l'extension est expliquée en 5 minutes à qui connaît déjà Great Western. De mon point de vue, c'est donc une extension indispensable pour qui aime le jeu de base.

      LittleXmas

      30/04/2020

      10
    • boîte du jeu : Great Western Trail : Ruée vers le NordGreat Western Trail : Ruée vers le Nord : Un soupçon de fun en plus
      Une extension qui renouvelle réellement un jeu passionnant en lui même ! Les règles en sont peu modifiées et pourtant le jeu prend une autre dimension... sans rien perdre de sa richesse originelle. Un seul regret le prix et le matériel (plateau joueur additionnel sur lesquels les bâtiments commerce glisse à chaque expiration)

      Derfref

      04/08/2019

      10
    • boîte du jeu : Great Western Trail : Ruée vers le NordGreat Western Trail : Ruée vers le Nord : Nouvel équilibre et nouvelles stratégies
      Vin d'jeu: si les avis complets sur La Ruée vers le Nord de Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

      SwatSh

      24/04/2019

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!
    Non je ne pense pas. Pour moi, un garçon vacher doit livrer Albuquerque (10) et El Paso (12) rapidement afin de débloquer la main à 5 puis à 6. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces deux villes adjacentes sont des villes noires (rien n'ai laissé au hasard dans GWT, tout a été savamment pensé. Ex : il y a 35 points de gares après le virage VS 33 points pour livrer les villes VS 35-40 points pour les bâtiments construits). Une fois que tu as débloqué ta main à 6, tu entres dans un cercle vertueux qui te permet d'exploiter ton troupeau (achat de vaches -> livraison de villes à 14+ -> gain de thunes -> achat de vaches etc), le but étant de recruter du cowboys et d'acheter le plus de vaches possibles en une même action. Ensuite, et seulement ensuite, débloquer les jetons qui te permettent d'avancer plus vite pour accélérer la partie. Mais je dirais que tu ne peux pas te permettre de rusher n'importe comment : un garçon vacher doit prendre le temps de faire tourner son deck, ce qui nécessite de s'arrêter avant d'aller à Kansas City. Ce qui n'est pas vrai pour un full bâtisseur qui se fout de la valeur de son troupeau (sauf pour livrer Albuquerque, cf mes posts au dessus). Dans notre partie, une fois que j'avais dégainé mes bâtiments et livré Albuquerque, c'est moi qui rushais.

    fdubois

    26/06/2020

    [Great Western] Points de règles[Great Western] Points de règles
    @blue @ilfiniol merci pour vos réponses rapides. c'est la réponse que j'avais peur, pas très juste tout ca.... sinon vraiment un excellent jeu, meme a 2.

    bananoos

    23/12/2019

    VTE/ECH - 75/92/77 - Great western,Loony Quest, Resistance : Avalon, Mafia de cuba,  Kitty PawVTE/ECH - 75/92/77 - Great western,Loony Quest, Resistance : Avalon, Mafia de cuba, Kitty Paw
    up

    Flatiti

    31/05/2018

    Cartes vachesCartes vaches
    Serge A. Storms dit : Effectivement c'est assez rare (mais loin d'être impossible) de s'y arrêter (notamment dans la 1ère moitiè de la partie) mais il ne faut pas oublier que s'arrêter sur une tuile "danger" permet de faire une action de soutien Ah oui, c'est vrai!!!! Merci a tous

    buns64

    03/01/2018

    great western locogreat western loco
    oui, en gros, pour toutes les actions qui te demande d'avancer ta loco, tu peux "avancer jusqu'à" , c'est à dire avancer de 1 à X cases et pour toutes celles qui te demandent de la reculer, tu es obligé de faire la valeur exacte !

    tt-436e558d1309b5e...

    01/01/2018

    Réequilibrer Great WesternRéequilibrer Great Western
    Merci pour l'explication pinguinal. tu as raison kkouet, je n'avais pas envisage cette option de partie qui dure. je ne joue jamais a 2 joueurs donc ce genre de parties n'existe pas chez moi ^^

    christophej2

    24/11/2017

    9 artisans9 artisans
    Merci bcp

    tt-289c746d4d232b5...

    28/09/2017

    Great western : objectif et les gares après san franciscoGreat western : objectif et les gares après san francisco
    kkouet dit : Kristovm dit : 2: idem pas certain d'avoir compris la question. Un jeton peut être posé à San Francisco (et autres villes) que par le biai de la vente de bétail. C'est faux, un bâtiment peut le faire aussi (le 9a il me semble) Exact je l'avais zappé celui-là , le cas particulier de l'action du bâtiment 9a

    Kristovm

    20/09/2017