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Boîte du jeu : Haut les mains !

Haut les mains !

Jeu

2009

Qui sera le meilleur apprenti policier et attrapera le plus vite les malfaiteurs ?

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :4 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :04/01/2009
Fiche mise à jour le :16/11/2023 02:09:15

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Qui sera le meilleur apprenti policier et attrapera le plus vite les malfaiteurs ? Paul, le policier, est débordé de travail car il est à la recherche d'une bande de malfaiteurs qui sévit dans la ville. Vous allez pouvoir l'aider à trouver les malfaiteurs grâce à l'avis de recherche indiqué par les dés. Qui sera le meilleur apprenti policier et attrapera le plus vite les bons malfaiteurs ? Contenu : 1 gobelet avec trois dés 1 policier 27 cartes de malfaiteurs 1 règle du jeu But du jeu : Celui qui aura récupéré en premier cinq cartes de malfaiteurs gagne la partie. • Le motif du dé est policier C'est l'alarme générale au commissariat de police! Les joueurs essayent chacun d'attraper le policier le plus vite possible. Le dé multicolore et l'autre dé ne comptent pas. Le joueur qui attrape le policier en premier prend une carte de malfaiteur et la pose devant lui. Ensuite, le policier est remis au milieu de la table et un nouveau tour commence. • Le motif du dé est malfaiteur À l'aide des dés du gobelet, il faut vite chercher la bonne carte, dont la combinaison indique l'avis de recherche du malfaiteur : . Le dé aux malfaiteurs montre différents malfaiteurs : un malfaiteur bien dodu, une femme-malfaiteur ou un malfaiteur portant le butin ! . Le dé de couleurs indique l'endroit où se trouve le malfaiteur recherché: jaune = sur la plage; vert = dans le parc; bleu = en ville . Le dé normal indique le nombre de malfaiteurs recherchés sur la carte : un, deux ou trois ! Lorsqu'un joueur a trouvé la carte qui correspond aux trois dés, il pose vite sa main dessus. Si c'est la bonne carte, il la pose devant lui, face tournée vers le haut. Fin de la partie : La partie est finie quand un joueur a récupéré cinq cartes de malfaiteurs. Il gagne la partie et devient le nouvel assistant du policier. Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        05/11/2010

        Les points positifs et négatifs 

        Les points positifs : + les dés sont dans une sorte de boule à neige (on ne les perd pas, la vision du résultat est bonne et cela facilite les lancers de dés, puisqu'il suffit de secouer la boule) + les cartes disposent de trois éléments toujours différents (catégorie de personnage, couleur et nombre) + quand on tombe sur le policier, il faut se saisir le plus vite possible de sa figurine + ceci confére une forme d'entrainement ludique sur les couleurs, les nombres, les réflexes et les combinaisons Les points négatifs : - les cartes sont assez fines, ce qui en rend à long terme la manipulation délicate avec de petits enfants - sur le plan esthétique, il existe d'autres jeux assez similaires, mais plus mignons Verdict sans (r)appel : "Haut les mains" ne se démarque à mon avis pas assez d'une référence de longue date, le "Jeu des nains", pour en faire un élément indispensable. Il a pour lui quelques qualités évidentes, en particulier la boule contenant les dés, mais aussi le policier. Cependant, je leur préfère les motifs charmants, et l'épaisseur des tuiles de leur concurrent. Un double emploi n'est en tous les cas pas recommandé, on préférera faire un choix tranché et s'y tenir.

      publications

      Menez les fantômes à la baguette!!
      Menez les fantômes à la baguette!!
      , le 04/08/2017
      [[Captain Silver](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/captain-silver)][[Haut les mains !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/haut-les-mains-0)][[Push a Monster](https://www.trictrac.net/jeu-d...

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