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Boîte du jeu : Hegemony - Lead Your Class to Victory

Hegemony - Lead Your Class to Victory

Jeu

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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :30/04/2023 11:44:07

    Contenu

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    9

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        30/04/2023

        Les riches au bucher nous on veut l'égalité 

        Vin d'jeu: Hegemony est un jeu fantastique tant il innove dans la catégorie des jeux à forte asymétrie. Il marque clairement un tournant dans ce style de jeu. De plus, la manière dont il arrive à retranscrire le thème des différents systèmes économico-sociaux est exemplaire. A tel point que les joueurs vont rapidement se prendre au jeu et vivre leur classe jusque dans leurs propres paroles et attitudes. Succulent! Evidemment, cette parfaite retranscription de la réalité a un prix. Et ce prix, dans Hegemony, c’est le prix stratégique! Vous n’avez pas vraiment de choix stratégique dans Hegemony. La manière pour chaque classe de gagner des PVs est simple et claire. On sait ce qu’il faut faire pour gagner des PVs et on va tâcher de le faire le plus possible durant la partie. Inutile de dire qu’on va changer de stratégie lors d’une prochaine partie, non, il faut « suivre les rails » de sa classe. C’est évidemment très dommage surtout que le seul élément qui va un peut tout chambouler consiste au vote des lois mais qui est, lui-même, soumis à un aléa rédhibitoire. Heureusement, Hegemony propose des choix intéressants grâce essentiellement au jeu des cartes, à leurs effets et aux choix difficiles qu’elles proposent entre réaliser leur effet et le sacrifier au profit d’une action standard, moins puissante mais plus à propos en fonction de la situation. Tous les avis sur

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      [Hegemony], des retours ?[Hegemony], des retours ?
      [quote="Flugubluk, post:32, topic:189919, username:flugubluk"] 1/*le jeu est long* (au moins 5h sur notre partie) et comme il n’est porté par un souffle épique ni des négociations enflammées, il en devient un peu rébarbatif ; 2/ c’est un bordel de p* *d’euro* dans lequel on finit par faire des calculs d’épicier pour optimiser ses points et pousser le curseur dans le bon sens pour en grapiller qquns, pour être juste où il faut en bénéfices pour éviter de perdre de l’argent en subissant l’effet de seuil des niveaux de taxes, pour avoir le bon compte d’actions pour poser une carte et y mettre les bons meeples etc ; 3/ *mécaniquement, j’ai trouvé certaines choses un peu faibles* or comme c’est euro ça gène : l’intervention du FMI, la gestion des stocks et du prix de revient, les niveaux de taxe non linéaires, les grèves ou la manif sans impact. Donc, oui, le jeu a un thème fort qui le porte, mais non on ne “vit” pas la lutte des classes. Il n’y a pas de lutte, ni même de confrontation et ou un début de négociation : il y a des actions à optimiser pour gagner des points. Il y a une certaine intrication des rôles, c’est tout. Le jeu est ainsi tout le temps pris entre son thème super fort et les contraintes mécaniques qui viennent percuter ce thème et l’affaiblir. [/quote] Tout à fait d'accord avec ton avis, et avec ceci en particulier. Très long pour ce qu'il propose, ce qui fait que souvent je préfère faire un autre jeu, même si il a pleins de qualité, il souffre de ces quelques défauts.

      Nicky Larson89

      01/11/2024