Il y a un côté mécanique dans ce jeu ...
Alors certes, c'est une petite boite, expliquée en une minute et jouée en moins de dix, mais ça ne suffit pas pour ne pas lui éviter le goudron et les plumes.
Le jeu se joue sur une mécanique de stop ou encore et reprend un peu la mécanique d'acquisition des cartes de "Les aventuriers du rail - Le jeu de cartes", mais ici elle prend énormément moins bien du fait que le choix n'existe pas et qu'on y joue en quasi mode automatique.
En effet, à cinq joueurs (et bien souvent à 4 également), vous vous contenterez de révéler des cartes jusqu'à ce que vous perdiez, histoire de voler les cartes des autres joueurs et de ne leur en laisser aucune à disposition. Le joueur qui fait ça l'emporte 9 fois sur 10. alors oui, vous me dire que si tout le monde fait ça, ça ne fonctionne plus, et que même parfois, quand il n'y aura plus rien à se mettre sous la dent ou des cartes à peu de points, à six cartes révélées dont plusieurs bonnes, vous stopperez dans l'espoir qu'une ou deux tiennent jusqu'à votre prochain tour...
A moins nombreux, toutes vos cartes ne seront pas volées, et là le jeu prend un peu plus (mais il faut être nombreux sur ce genre de jeu pour bien se marrer). Mais ce sera celui à la pioche la plus heureuse qui l'emportera.
On pourrait se dire que la courte durée des parties compense tout celà et qu'on se sera marré entre potes. Certes. Mais bon, des jeux de Stop ou encore courts mais avec plus de contrôle et/ou de choix, il y en a : autant se focaliser sur ceux-là.
De mon côté, ma préférence ira à (attention, voici le podium) : Port Royal, Air Sorcière et Behind the throne.