Tous les avis pour : Horreur à Arkham : L'Horreur de Dunwich (2008)
Excellent renouvellement !
Le lot de cartes qui arrive avec cette extension améliore grandement le choix de l’aléatoire dans les rencontres des lieux, et amène de nombreuses mécaniques sympathiques quand un personnage devient fou. La « grosse extension » à privilégier si vous devez n’en prendre qu’une !

XanderLeaDaren

17/04/2021

Renouvelle vraiment bien le jeu de base
Sûrement la meilleure "grosse" extension sortie pour horreur à arkham. On a droit à un paquet de nouvelles cartes pour chaque deck, de nouveaux investigateurs et grands anciens, un nouveau plateau de jeu pour visiter la ville de dunwich et combattre l'Horreur, et quelques nouveautées de règles alternatives/supplémentaires. Tout est modulable et pour ajuster la difficulté du jeu vous n'avez qu'à ajouter/retirer les paquets de l'extension que vous désirez, que demande le peuple ?

Hubologist

09/02/2016

Très bien
Ayant découvert **Horreur à Arkham** avec des joueurs très expérimentés et directement avec cette extension, je suis assez mal placé pour pouvoir dire ce qu'elle apporte vraiment au jeu de base. Néanmoins **L'Horreur de Dunwich** agrandit le plateau sensiblement, bien que celui-ci soit déjà conséquent. Pour voyager vers ces nouveaux territoires il faudra tout de même payer son billet de train un dollar à chaque fois. Au final cela m'est apparu comme une extension rajoutant pas mal de contenu, quelques nuances et restant parfaitement en phase avec le matériau d'origine.

tt-1bfeb3e0dba8461...

24/01/2015

"Bon, j'ai la cheville foullée, une commotion et je suis agoraphobe, mais c'est encore possible!"
Pour moi, la meilleur extension d'horreur à Arkham. Les blessures/folies sont un très grand plus car elle permettent de repartir plus vite et ajoute encore plus au côté narratif du jeu. De plus, les très nombreux objets et sorts sont forts utiles. Les nouveaux personnages et alliés sont fort sympathiques également. La difficulté reste équilibrée car le plateau supplémentaire mobilise nécessairement de l'énergie et du temps mais les nouveaux objets permettent de gérer ce défi.

tt-0f50eabb7b1dd67...

09/08/2014

Plus de monstres...
Extension qui rajoutes des monstres et une ville avec plein de cartes...A prendre vraiment si on est un fan d'horreur à arkham.

Bikk

16/05/2014

Un must pour ceux qui maîtrise le jeu de base
Si Arkham n'a plus de secret pour vous et que vous cherchez un moyen de booster un peu le Grand Ancien, cette extension est faite pour vous. Nouveaux investigateurs, plein de matos, un plateau en plus pour affronter l'horreur de Dunwich, y'a que du bon. Foncez dessus dès que vous sentez que vous avez fait le tour d'Horreur à Arkham.

tt-c984863ae019e51...

21/11/2012

L'horreur de Dunwitch ? Jamais vue.
L'Horreur de Dunwitch est une très bonne extension. Les grands anciens sont encore plus difficile à gérer, même pendant leur sommeil. Les cartes folie et blessure permettent de garder un investigateur en vie sans perte d'objets ou d'argent, ce qui est un plus pour ceux qui se sont attachés à leurs personnages. Les cartes missions sont inutiles et irréalisables (à moins de change la règle du sacrifice). C'est le point négatif de cette extension. La gestion des monstres dans le nouveau plateau est bien vue. Mais l'horreur est tellement effrayante que, généralement, il y a toujours un joueur (ou plus), qui élimine les créatures qui se promènent à Dunwitch pour que l'horreur ne se réveille pas. Nous ne l'avons donc jamais affrontée.

warlath

08/01/2012

The game
je n'arrive plus a m'en passer. Bien que pas évident au départ, on y prend vite gout. Et on ne lache plus, près de 6 heures pour chaque partie et aucune fatigue. Un must.

michmuch

04/07/2011

Indispensable extension
Fan de la première jeu du jeu de base, j'attendai avec impatience et quelque crainte - de peur d'être déçu - cette extension. Formidable impression et sensation de plaisir tant cette extension est loin d'être "commerciale" : un nouveau plateau de jeu avec de nouveaux déplacements de monstres (les chasseurs), des irruptions de portails, de nouveaux Grands Anciens particulièrement gratinés, des taches, des missions, des cartes blessures et folies ... Une extension parfaitement cohérente et qui réussit encore l'exploit de décupler encore le plaisir de jouer à HAA. Génial !

tt-4c71b5a1b85c44e...

19/05/2011

L'horreur ne connaît pas de frontières
Première des grosses extensions, Dunwich apporte une avalanche de cartes diverses et variées à vos parties d'Horreur à Arkham. Si vous êtes fan du jeu vous allez vous régaler, que ce soit avec les nouvelles rencontres, les nouveaux objets, les cartes folie et blessures ou avec les nouveaux Grands Anciens et Investigateurs... Si le jeu de base ne vous a que peu convaincu, passez votre chemin, ce n'est pas cette extension qui va vous faire changer d'avis. Comme son nom l'indique, elle ne fait qu'agrandir Horreur à Arkham tout en apportant quelques mécaniques nouvelles sans être révolutionnaires.

tt-c97593724be1ce7...

22/03/2011

THE EXTENSION !
Le jeu de base est très bon. Mais combiné à cette extension, on se rapproche vraiment de la perfection. :)

tt-dad6c79e624eb15...

07/12/2010

Euh... je crois que tu as un pseudopode sur ton épaule !
Supplément exceptionnel pour ce jeu que j'adore. Il rajoute un plateau qui constitue un beau terrain de jeu bien désolé, plutôt dangereux. A nettoyer vite sous peine de voir l'abomination s'y promener (défaite quasi assurée dans ce cas). Le rajout de monstres permet de varier les rencontres, avec de nouvelles monstruosités bien pénibles (les chasseurs), et des monstres qui font mals dès leur apparition sur la carte. On trouve les regrettés Shoggoths, mais toujours pas les profonds (!!!). Ce sera sans doute pour une autre extension. Les nouveaux grands anciens et investigateurs permettent de varier les parties de manière très intéressantes. Certains personnages sont trop puissant (mais c'était déjà le cas dans le jeu de base où les personnages n'étaient pas trop équilibrés), mais au final on se retrouve avec des groupes intéressants, bien variés. A cela, il faut rajouter une multitude de cartes objets, rencontres, qui renouvellent énormément le plaisir de jeu (tomber sur le même évênement en 3 partie de suite devient très rare). Ce qui est bien avec cette extension, c'est que tous ces ajouts peuvent être utilisés en même temps, ou saupoudré par petites touches sur le jeu de base, afin d'intégrer petit à petit l'extension. Ainsi j'ai d'abord joué sans la carte pendant plus d'un an, mais avec tout le reste, ce qui permettait déjà de bien maitriser les nouveaux personnages, grand ancien... ET depuis 1 semaine on enchaine les parties à Dunwitch, et c'est le grand panard ! Du tout bon pour ceux qui ont apprécié le jeu de base, et qui veulent renouveller leur parties, ou la rendre plus difficile, car globalement Dunwitch c'est un bled mortel... Nécessite juste encore plus de place que le jeu de base (prévoir 3m²). Seul (petit) reproche. Les rencontres dans Dunwitch ne suffisent pas à bien s'imerger dans l'atmosphère normalement très différente de Dunwitch par rapport à Arkham. Si l'on ne connait pas l'oeuvre de Lovecraft, Dunwitch représente juste une dizaine de lieux en plus, pas un lieu mystique et désolé à la population inquiétante et dégénérée.

Jorasses

23/08/2010

Un peu de difficulté en plus
Une fois qu'on maîtrise à peu près le premier plateau, l'horreur de dunwich ajoute un challenge de plus. Si on ne s'occupe pas rapidement de ce qui se passe là haut, effectivement l'horreur peut apparaître vite et presser l'issue pour les investigateurs. Couplée à un grand ancien rendant plus difficile le tatanage en règle de monstres, là ça commence à être une belle mission épique. Une très bonne extension donc.

tt-df1d1402bbc9a7c...

21/01/2010

Allez viens, on prens le train !
Enorme extension, dans tous les sens du termes : du matos en veux tu en voilà et d'une beauté à couper le souffle, un enrichissement du jeu énorme au travers de tout plein d'ajouts tous plus sympa les un que les autres, un nouveau plateau de jeu qui inspire vraiment... Bref, que du bonheur !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Mais quelle horreur !
Une extension qui apporte un nouveau plateau et surtout qui rend le jeu bcp plus difficile... Quand a battre l'horreur de Dunwich au combat... Bonne chance ! En tout cas c'est du lourd :)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

Dunwich ? Génial mais quelle horreur quand même !
Cette 1ère grosse extension est absolument indispensable aux fans d'Horreur à Arkham dont je fais, bien sûr, parti. Autant je trouvais que le jeu de base pouvait être un peu simple par moment, autant cette extension complique énormément la tâche. Déjà, un nouveau plateau débarque donc le périmètre à exploré est plus grand. Ensuite les Grands Anciens proposés par Dunwich sont plutôt très difficile à battre en combat singulier. Il faut privilégier la fermeteur ou le scellement des portails. J'ai affronté 3 GA sur les 4 nouveaux, résultat 3 défaites en ayant tout juste égratigné la carapace de ces monstres. Enfin, le fait qu'il y ait plus de tout fait que cette extension est formidable. Deux fois plus de rencontres à Arkham, plus d'objets, sorts, investigateurs ... De quoi multiplier la durée de vie de ce jeu excellent. J'attends avec impatience les deux prochaines grosses extensions, Kingsport et Innsmouth qui, j'en suis sûr, seront de la même qualité.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

24/06/2009

Un plateau plus grand avec plus de possibilités
Un complément sympa pour Horreur à Arkham qui complexifie un peu le truc

Grenouille25

06/04/2009

Plus de....tout !
L'extension Dunwich apporte beaucoup de choses au jeu de base et est surtout utile quand vous commencez à connaître par coeur le texte des cartes rencontres, ce qui mine de rien peut arriver assez rapidement. Avec plus de grand anciens, plus de persos, plus de cartes mythe, plus d'objets, plus d'endroits à visiter, vous relancerez la durée de vie pour un bon bout de temps et ne risquez pas de tomber 2 fois sur la même carte au cours d'une partie. Le principal plus de cette extension ce sont les cartes blessures et folies qui ne compliquent pas trop le jeu et le rendent au contraire plus fluide (on ne passe pas son temps à l'asile ou à l'hôpital) et intéressant. Le petit bémol qui m'empêche de mettre 5, c'est que les règles sont encore une fois compliquées avec de nouvelles exceptions (les monstres de Dunwich qui ne comptent pas dans la limite), le fait qu'il faille une table ENORME, et surtout le fait que l'horreur de Dunwich ne sorte vraiment pas facilement... Cela dit, si vous aimez un tant soit peu le jeu de base et avez déjà quelques parties au compteur, cette extension est à acheter les yeux fermés !

tt-f386e0b2dfc7645...

08/02/2009

La plus grande claque de tout les temps !
Dunwich rend Arkham proche de la perfection. Ce n'est pas tant à cause du plateau supplémentaire. Son l'utilité est très variable d'une partie à l'autre, et dépend surtout des endroits où sortent les portails. L'ennui est que les lieux de Dunwich sont un peu moisis niveau pouvoirs, et on s'y rend donc que pour trois choses : collecter des indices, empêcher l'horreur de se réveiller, sceller un portail. Ce n'est pas tant à cause de l'horreur elle-même (en une dizaine de parties, je ne l'ai JAMAIS vu débarquer). A moins que les personnages soient vraiment particulièrement endormie, vous ne la croiserez en effet jamais. Et tant mieux, parce que c un coup à y laisser votre personnage... En fait, ce qui rend Dunwich si indispensable, c'est qu'il a le mérite de renouveler le jeu de manière exponentielle. En outre, le défaut de la boite de boise, à savoir la répétitivité du signe des anciens, ne se retrouve pas dans Dunwich. En effet, le paquet d'objets uniques ayant doublé de volume, les signes des anciens se retrouvent noyés dedans. Cette carte devient donc ce qu'elle aurait toujours du être, à savoir un plus non négligeable, mais insusceptible de baser une stratégie dessus. Dunwich double le nombre d'investigateurs, de grands anciens, de rencontres, de cartes mythes... Ce qui fait que les parties ne se ressemblent jamais tellement les possibilités sont grandes. Le temps que vous fassiez le tour de Dunwich, de l'eau aura coulé sous les ponts. A tel point que "Pharaon Noir", l'extension boite, que j'ai acheté il y a six mois, n'a toujours pas été ouverte, malgré la dizaine de parties que nous avons joué dans l'intervalle. On en a toujours pas éprouvé le besoin...

tt-55cbd3e3d5a6fbd...

20/12/2008

Pas plus difficile mais plus fort!
Après 6 parties jouées avec cette extension, on peut dire qu'elle est excellente! Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas sûr que le jeu soit vraiment plus dur, sauf à 2 joueurs où le Grand Ancien nous a rendu une petite visite à tous les coups... Sinon, sans être plus difficile, il est beaucoup plus riche. Alors d'un côté, les nouveaux Grands Anciens sont très très puissants, les nouveaux monstres font mal, et comme le plateau est plus grand ben c'est plus chaud de tout gérer. Mais d'un autre côté, les rencontres sont plus "puissantes" aussi, on y gagne plus. En fait, les persos sont meilleurs... Le système de blessure et de folie est très bien et offre encore un peu plus d'intérêt aux personnages. Et les lieux rouges (qui peuvent faire sauter un Signe des Anciens mais ne créent jamais de vagues de monstres) sont intéressants, quelquefois très chiants, et quelquefois bien arrangeant... Et puis ça évite les fins de partie où on se dit qu'on a le temps vu qu'on a scellé 5 lieux, qu'il y a des portails sur les autres et que donc, on a le temps de chercher des indices tranquillou pour sceller un sixième lieu... La tension est maintenant permanente... Seul bémol : en 6 parties, l'Abomination de Dunwich n'est jamais apparue (donc est-elle bien utile?). Dommage, enfin je crois... Enfin, dans tous les cas, cette extension apporte tellement au jeu qu'elle est presque indispensable!

tt-7df8fb7a2626c9e...

10/11/2008