Tous les avis pour : Horreur à Arkham : L'Horreur de Dunwich (2008)
binevenue a Duniwch !
un très complément pour Arkham !

tt-4db8462339a1a27...

05/11/2008

Découvrez la campagne bucolique d'Arkam
Une excellente extension qui est riche en matériel et ouvrant de nouvelles possibilités. Je dirai que cette extension servira surtout aux aficionados pour varier leurs parties d'Arkam, car coté mécanique pas grand chose de neuf, surtout que les cartes de l'extension sont noyées dans le jeu de base...Donc pas vraiment sûr de croiser la bebete de Dunwich. Mais si vous avez l'honneur de la croiser ou de tomber sur une carte de l'extension qui déscelle un verrou de portail, alors là ça se corce et l'extension prendra toute sa dimension. On notera néanmoins la présence de cartes de blessures physiques et psychiques, ainsi vous pourrez interpreter un personnage agoraphobe unijambiste...De quoi bien se marrer en perspective ! Une extension pour ceux qui ont fait le tour d'Arkham, à noter que cette extension apporte beaucoup par rapport aux mini extensions comme pharaon noir...dont l'utilité est beaucoup plus discutable.

tt-74b2c5ba26155b0...

02/11/2008

Extension indispensable
Pour ceux qui croient que Arkham c'est facile, essayez cette extension, vous n'y survivrez pas ! Aprés avoir fait énormément de parties avec la version de base, notre équipe d'investigateurs était rodée et nous gagnions quasiment systématiquement. Depuis Dunwich, la victoire doit vraiment se mériter, nous sommes passés à 2 parties gagnées sur une dizaine. L'ajout du plateau supplémentaire augmente la superficie à couvrir et donc le travail des investigateurs, et si par malheur l'horreur de Dunwich se réveille, on comprend trés rapidemment qu'elle porte bien son nom. Une extension donc indispensable pour relancer l'intérêt des pros de l'éradication de grands anciens.

tt-814a328212cacab...

27/10/2008

indispensable
Et bein ouai elle est indispensable cette extension, sans cela le jeu de base est trop facile. Des nouvelles règles bien fichu qui réussisse l'exploit de ne pas alourdir un jeu déja assez lourd. Dunwich s'intègre tranquillement dans le jeu sans monopoliser les joueurs mais en leur donnant plutôt de nouvelles alternatives. On prend juste le train et hop, de nouvelles aventure. Les nouveaux grand anciens sont sympa. Bref comment renouveler un jeu sans le modifier. Paris réussi.

benben

11/09/2008

horreur et bonheur...
J'apprécié énormément le jeu de base. Cette extension était donc toute indiquée... Plein de nouvelles denrées à se mettre sous la dent, entre les nouveaux persos, grands anciens, sorts, objets, etc. Bon, tout un tas de cartes inutiles, genre les tâches ou les missions qui auraient du être intitulées missions impossibles tant les sacrifices qu'elles demandent sont irréalisables... Les irruptions de portail qui rouvrent des lieux scéllés ne font qu'ajouter au sentiment de découragement qui croît au fur et à mesure que ce qui a été scéllé engendre à nouveau des monstres... Le plateau supplémentaire n'étant accessible que par le train et moyennant finance, même insignifiante, n'est pas simple à atteindre, au risque de se trouver bloquer à Dunwich si on se retrouve à sec en $. Que dire de l'Horreur qui y vit et qui surgit très rapidement si quelques investigateurs n'ont pas pu aller contenir le flot de monstres qui défèrle sur ce plateau... Bref, le mot qui me vient à l'ésprit après 2 parties, c'est "cauchemar"... et comme je suis lancé, j'en ajoute un 2ème "découragement" A mon sens, le jeu déjà très dur devient impossible. J'aurais presque mis 2/5 sans la qualité du matériel et les nouvelles cartes intéressantes qui renouvellent le jeu. Voilà, je tenterai encore une partie avec cette extension, mais je pense qu'au final, elle restera cloitrée dans sa boîte et je reprendrai mes parties à Arkham sans le plateau de Dunwich mais toutefois avec les nouvelles cartes qu'elle procure...

tt-f806cde142c1c5a...

07/09/2008

Un gros plus au jeu...
L'Horreur de Dunwich apporte une dose de difficulté supplémentaire qui n'est pas négligeable puisque le jeu de base était plutôt facile. Il y a : 8 Nouveaux investigateurs : C'est assez sympa cela permet de changer de ceux de base. Des nouvelles cartes d'objets commun et unique, des nouveaux sorts : Même si cela permet de varier un peu le jeu, ce n'est pas indispensable, par contre, il est beaucoup plus dur de trouver un signe des anciens. Les cartes folies/blessures : Je pense que c'est le gros plus due l'extension, cela permet de ne pas 3 tours quand un investigateur tombe à 0 en résistance ou en santé mentale. 5 alliés : c'est intéressant mais je ne comprends pas pourquoi il faut en défausser 5 pour n'en avoir que 11 au début du jeu. C'est déjà assez dur d'avoir un allié. Tout le reste vous donne plus de variété dans vos parties encore que je trouvais déjà le jeu assez varié comme cela. L'Horreur de Dunwich est très chiante quand elle sort et vous pousse à prendre plus de risques. Franchement une très bonne extension qui ajoute beaucoup au jeu de base.

Lilian

26/08/2008

Oui oui oui je suis l'gros Cthulhu ! Horreur ! Malheur !
Grosse extension qu'est Dunwich. Comme si le jeu de base n'était pas assez complet nous voici avec une foultitude de nouveautés. La place prise par le plateau et le matériel devient énorme. De nouveaux Grands Anciens bien pensés, de nouveaux investigateurs bien différents des premiers, le double de rencontres (qui arrivent à être originales), moult objets supplémentaires (sans même faire doublon car eux aussi possèdent une approche différente de ceux du jeu de base), de nouveaux monstres tout moches et encore plus dangereux, de nouvelles règles bien sympa (blessures et folies en tête, missions et tâches, échelle de terreur plus présente, etc.), une FAQ plutôt utile, etc. Que du bon, rien à jeter des tentacules, à part qu'il est difficile de profiter de tous ces ajouts (si on cherche à vaincre les GA, il faut optimiser ses déplacements et actions, certains lieux sont donc peu voire pas explorés). Mais peu importe, Dunwich corse bien assez la difficulté du jeu de base pour enfin ressentir un vrai défis. Si vous aimez Horreur à Arkham, que vous le sortez régulièrement et que vous gagnez un peu trop souvent, cette extension est alors indispensable. Tentaculaire !

McQueen

25/08/2008

Très complémentaire et très riche!
Une extension bien remplie, pour le moins! Un bout de plateau supplémentaire (on commence à avoir du mal à tout mettre sur une table ;)). Très sympa, mais à mon sens pas le principal dans cette extension. De nouvelles cartes investigateurs. On en avait déjà beaucoup, mais clairement on ne se plaindra pas! S'ils peuvent en mettre d'autres à l'avenir, je suis preneur! Les parties continuent ainsi de ne pas se ressembler. Surtout des cartes totalement nouvelles (blessures, folies...etc), qui enrichissent clairement les règles de base. De nouveaux Grands Anciens, avec des idées franchement sympas (j'aime beaucoup les tremblements de terre qui détruisent certains lieux avec le temps). Quelques nouveaux monstres. Des cartes rencontres pour les nouveaux lieux (normal), mais aussi des cartes rencontres supplémentaires pour les lieux d'Arkham. Et ca, c'est également un vrai plus car le nombre initial était un peu réduit. Bref, une extension qui mérite intégralement son nom. A acheter impérativement!

tt-2aa313d47d04825...

02/08/2008

L'Horreur, croisement entre une marmotte et Yog-Sothoth
Tout d'abord on est scotché par la taille de la boîte de l'extension : aussi grosse que la boîte de base qui regorge de matériel. Puis, en y regardant de plus près, on se rend compte que le thermoformage est moins profond ("arggh, un profond, où ça ???) que celui du jeu de base... N'empêche qu'il y a de quoi : nouveaux investigateurs, nouveaux Grands Anciens (dont ceratins très, très redoutables : spéciale dédicace à Glaaki et à son pote Abhoth), nouvelles cartes lieux (avec des cartes briseuse de Signe des Anciens...), cartes blessures et folies et surtout plateau additionnel représentant la localité de Dunwich où sommeille l'Horreur née du pacte entre le vieux Watheley et Yog-Sothoth. Tout ça est fort sympathique et rajoute une durée de vie conséquente au jeu de base. Je regrette juste un peu que mon Horreur a du sang de marmotte dans les veines : elle reste souvent au pieu et ne daigne se montrer que fort rarement... D'un autre côté, heureusement pour nous autres pauvres mortels !

tt-f1180a58b3add42...

10/07/2008

bienvenu a dunwich .
ça relence le jeu . plus de rencontre les carte folie et blessure sont bien cool . que du bon ^^

tt-1d9b2a46b2a74d7...

05/07/2008

attention au fils de yog-sothot
voici une extension comme je les aime : elle complète bien le jeu et le dynamise énormément sans ajouter de suppléments oubliables ou malencontreux. seul bémol (mais logique) on fait plus d'aventure à Arkham qu'a Dunwich (après tout c'est la qu'est la vrai menace)

tt-5b0605b803f5d05...

23/06/2008

Dunwich: +2 en Horreur et +2 en Combat
**Horreur à Arkham** trouve dans **L'horreur de Dunwich** une extension parfaite. De nombreuses cartes Mythes, Lieux et Mondes parallèles renouvellent le plaisir de jouer ; des nouveaux Monstres, Grands Anciens et Personnages mettent de nouveaux défis sur la table ; la carte additionnelle de Dunwich rend les choses beaucoup plus difficiles ; les nouvelles règles assurent que les joueurs rompus aux techniques secrètes de **Horreur à Arkham** auront de nouveaux des difficultés à s'en sortir face à l'arrivée d'une horreur innomable. Toutes ces nouveautés s'accompagnent de nouveaux Sorts, Objets et Compétences qui équilibrent et diversifient les modes de jeu. C'est extrêmement bienvenu. L'**Horreur de Dunwich** elle-même est particulièrement dangereuse : mais l'Investigateur qui lui fera mordre la poussière gagnera des récompenses à la hauteur de la difficulté. Enfin, l'introduction des Tâches et des Missions est une dose de chrome agréable. Si cette extension est réservé aux connaisseurs du jeu de base, **L'horreur de Dunwich** est indispensable aux amateurs. *On ne regrettera que le fait qu'Ubik mette autant de temps à la traduction d'une part... et la réimpression de cartes sensées remplacées des cartes défectueuses de la boîte de base.*

tt-86e310e40765df6...

15/06/2008

Dunwich, must have pour les fans d'Horreur à Arkham..
Ouah ! Arkham est déjà un excellent jeu coopératif, ben voilà une extension qui ajoute ce qu'il faut ! Le plus intéressant par rapport au jeu de base : - 5 zones instables de plus via l'extension du plateau, mécaniquement sceller/fermer les portails devient un peu plus sport. - Des irruptions de portails pouvant dégager les pions "signe des anciens" quand un portail a été scellé ... rien que pour ça ... - L'Horreur de Dunwich en guest-star ... c'est du gros lourd qui apparait sous conditions, avec un test à 5 réussites et une rare capacité de nuisance. ça de plus à gérer... quand on sait qu'elle peut réapparaitre... - Des cartes spéciales handicap quand un joueur tombe à 0 point de résistance / santé mentale. Une bonne idée, mais pas encore assez méchante (le joueur à le choix entre ça ou perdre des objets). Une petite règle maison (les deux effets cumulés !) et c'est parfait. - Et bien sur une tonne de carte rencontres / mythes supplémentaires, une pleine poignée de monstres en plus (dont certains sont particulièrement vicieux !)4 grands anciens et des persos en plus. J'ai beau chercher .. il ne manque rien ! Ukl

Ultrak

14/05/2008

Agréable mais pas indispensable
Cette extension ne change pas fondamentalement de déroulement du jeu, elle a le mérite pour ceux qui y jouent souvent de renouveler les rencontres, les monstres et les personnages. Je note en particulier une règle intéressante: celle qui permet de recevoir une blessure ou une folie permanente une fois qu'on a perdu ses points de santé mentale ou de résistance.

Emlyn

02/05/2008

A acheter pour les fans d'Horreur à Arkham
L'extension ajoute de la difficulté au jeu de base et du renouvellement avec les cartes missions et tâches et le plateau de jeu additionnel. Bref, du tout bon avec en plus de cartes, de personnages...

Robbenblues

27/03/2008

buy this extension or I will swallow your soul, human !
une extension très complète qui ne modifie pas le jeu (heureusement) mais qui double le contenu du jeu de base ! A noter l'ajout des cartes blessures et folies, une vraie bonne idée qui rend les combats perdus désormais un peu moins frustrants. Bonne pioche, à acheter de toute urgence !

tt-26dcc7efa3c15e7...

23/03/2008

encore des grands anciens innomables....
Voici la première extension de l'énorme (dans tous les sens du terme) jeu horreur à Arkahm. Je pense que cette extension est nécessaire avec un apport de nouvelles règles vraiment intéressantes, des règles éclaircies grâce à un FAQ, et un aspect jeu de role encore plus poussé. Par contre, les grands sont plus forts et les monstre assez costauds. Mais il reste un must des jeux de plateaux pour moi même si une partie dure 3h le plaisir est toujours car il y a toujours quelque chose à faire et ça c'est pas tous les jeux qui le permettent!! Je conseille vivement cette extension a tous les fans de Lovecraft et de Cthulhu!

tt-fd8979d53e32322...

02/03/2008

Effectivement indispensable...
Ne serait ce que pour les myriades de cartes en plus qui viennent enrichir le jeu de base (même si je trouve que le lance-flammes, c'est un peu too much^^). Ensuite, il y a cet ajout inestimable des règles de blessures et folies, qui rendent le jeu bien plus proche de ce que peut être une partie de Chtulhu JdR, et qui dynamisent le jeu, en obligeant pas un joueur à perdre un tour à l'Asile pour se refaire sa SAN (sans compter l'enrichissement d'ambiance si vous jouez un peu vos persos; avoir un paranoiaque et un claustrophobe autour de la table, ça met le feu^^). Le plateau de Dunwich est sympa, avec ses règles associées. Mais je recommande de virer quelques cartes rumeurs de l'édition de base si on veut vraiment voir apparaitre quelque chose dessus... Donc que du bonheur, si vous aimez déjà Horreur à Arkham, n'hésitez pas plus longtemps.

shaudron

27/02/2008

Evidement indispensable pour les Arkham addicts
Il ne faut pas hésiter à être critique avec une extension. Pour ma part, je demande à ce qu’une extension relance l'intérêt du jeu pour ceux qui en ont fait pas mal de parties, et propose aussi de palier certains désagréments de la boite de base. Enfin, il s'agit d'éviter les évolutions qui vont alourdir le jeu ou le dénaturer."L'horreur de Dunwich" à quasiment tout bon sur toute la ligne. Le fait de rajouter des cartes événements sur les lieux est salvateur, et rend l'extension indispensable. Le rajout de blessure et de désordres mentaux à prendre pour ne pas tomber à 0 en résistance ou santé mentale est bien senti dans le monde de Lovecraft. Le nouveau portail éruptif qui font sauter les signes des anciens rendent le jeu encore plus tendu Les nouveaux grands anciens sont différents des précédents et renouvellent bien le jeu Les nouveaux personnages sont bien sympathiques et amusants à jouer Les nouveaux alliés, objets et sorts induisent une nouveauté latente au jeu qui est appréciable Au rang des déceptions, je dirais que la ville de « Dunwich » et l'horreur du même nom n'apportent pas grand chose au jeu à part des règles plus complexes avec risque d’oublis. Une bien belle extension néanmoins, nécessaire voire indispensable pour ceux qui ont déjà écumé la boite de base. Si vous n’avez pas aimé le jeu de base, je doute que l’extension vous fasse changer d’avis.

Pac

26/02/2008

ben je vais te dire ouais...
Bon j'avais déjà mis 5/5 au jeu de base... C'est clairement le genre de jeu qui me plait (coopératif, à thème fort comme on dit quand on est trop balèze en jeu de plateau...) je dois bien l'admettre. Bref, c'est toujours aussi bien! avec plus de rencontres, d'objets, de persos, de monstres à défoncer (quoique les nouveaux auraient plutôt tendance à NOUS défoncer), le nouveau plateau, l'horreur de Dunwich et tout le bordel! Horreur qui, d'ailleurs, en faisant un peu gaffe, a tendance à ne jamais pointer le bout de son nez(?!). Sinon le jeu devient beaucoup (oui quand même!) plus difficile à battre notamment à cause des portails qui s'ouvrent et se ré-ouvrent un peu partout et qui ont vite fait de réveiller ces feignasses de grands anciens. Du coup, si on tient pas compte des probabilités qu'un portail apparaisse à tel endroit plutôt qu'à tel autre, ben...on fait pas un pli! Et sceller six portails ça devient très compliqué... Bon, si vous avez aimé le jeu de base cette extension devrait pas vous déplaire non plus!

tt-41d638b2e89f56c...

25/02/2008