Tous les avis pour : Horreur à Arkham : L'Horreur de Dunwich (2008)
Toujours aussi horrible!
Salut les terreurs! J'avais déjà destesté le jeu de base mais j'ai tout de même accépté d'y rejouer pour 2 raisons : - D'une part, il s'agissait de la Version française intégrale alors que ma première partie avait été jouée sur une version anglaise. - D'autre part, il s'agit d'une extension donc de l'ajoue de nouvelles règles pouvant relancer l'intêret (très discutable) du jeu de base! **MON BILAN :** **Les points positifs :** 1)La version française est magnifiquement traduite et il faut vraiment saluer l'effort d'édition tout à fait exceptionnel! 2) Euh... franchement je ne vois pas! **Les points faible :** 1) ULTRA hasardeux! 2) On bouge son pion, on lit une carte on lance des dès : Répétez cette action pendant 5 heures!!!! 3) ULTRA Répétitif! 4) Soporifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5) Peu rythmé!!!! 6) Des règles complexes pour pas grand chose au final! 7) Beaucoup de bruit pour rien! 8) Réservé aux inconditionnels de Chtuluh UNIQUEMENT! 9) A quoi sert l'extension?????????? Bref, ce jeu a du touver son public puisqu'une extension (inutile à mes yeux) a été publiée! Je le respecte totalement! Mais je ne fais clairement pas partie des fans de ce jeu...

BDPHILOU

24/02/2008

on va toujours mourir... mais plus vite!
Cette extension donne énormément de variété au jeu de base, donc une durée de vie quasi-illimitée, et renouvèle les personnages, les Anciens,etc. Par contre, attention à l'augmentation de la difficulté, qui nécessite à mes yeux de l'expérience et/ou quelques légères modifications de règles. Le jeu reste très bon avec cette extension, et plus riche! *Parties jouées: > 20* EDIT: Confirmation (voir mon avis sur le jeu de base) Vivement que j'achète les autres extensions en français (la langue de Molière est souhaitée, même si on est plutôt à l'aise en anglais)

firebird

17/02/2008

Renouvellement complet
Superbe extension. Tout a déjà été dit sur cette boîte longtemps et tant attendue mais elle n'est vraiment pas décevante. Horreur à Arkham a le défaut de perdre progressivement en intérêt si l'on y joue trop souvent vu que l'on commence à connaître toutes les cartes mais grâce à Dunwich, les paquets d'évènements et d'objets sont doublés ce qui multiplie par autant la durée de vie de ce jeu magnifique. Les nouveaux monstres, grands anciens, investigateurs sont très sympas et ne se contentent pas de reprendre ce qui existait déjà. Il y a plein de nouvelles compétences, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles règles comme en attestent les nombreux nouveaux marqueurs. Bref, indispensable pour les fans.

ManuFitz

17/02/2008

Humm Dun ots (I wish)
Horreur à Arkham est un jeu que j'adore et qui me correspond tout à fait : - un peu de stratégie - beaucoup d'ambiance - une immersion totale dans le thème - un côté jeu de rôle très prenant - une durée de vie conséquente Ce dernier point est encore accru avec cette extension qui permet de disposer entre autres de nombreuses autres rencontres dans Arkham ainsi que de nouveaux investigateurs et grands anciens. Certes cette extension n'est pas indispensable mais vraiment très appréciable pour ces nouvelles rencontres et cartes objets. L'ajout des cartes folies/blessures est un plus indéniable. Je suis par contre plus sceptique sur le plateau de Dunwich avec lequel je ne joue que de temps en temps. Bref, à chaque partie je joue désormais avec l'extension mais pas forcément avec le plateau supplémentaire (à chaque fois que je tire une carte mythe qui fait référence à un lieu de Dunwich je la défausse et j'en tire une nouvelle).

allard92

14/02/2008

Les villes du mal
Une extension presque indispensable pour ceux qui ont aimés Horreur à Arkham, évidement il faut grande table et le jeu devient très difficile à deux mais n'empêche le plaisir est la. En plus la règle contient une FAQ très utile

tt-d6215089f025137...

11/02/2008

une très belle extension
Alors, que dire... pour le moment nous n'en sommes qu'à trois parties jouées et ce fut avec un vrai régal. La difficulté est savamment dosée pour être un brin plus corsée sans devenir pour autant extravagante (enfin... pas plus qu'avant quoi). Beaucoup de choses se jouent au moment du choix du grand ancien et certains seront de vraies plaies ouvertes dans le marasme arkhamien. Certains ajouts sont billesques au possible, d'autres moins, mais dans tous les cas le plaisir sera au rendez-vous. Rien que de voir le nombre de cartes "rencontres à Arkham" doublées est jouissif. Le matos est toujours aussi beau et soigné et le peu de parties faites m'invitent à penser que toutes les nouveautés apportées ont été vraiment bien pensées. Que ce soient les blessures, le monstre de Dunwich, les nouveaux grands anciens (avec, chacun, des capacités spéciales sympatoches), les nouveaux investigateurs (raaaah la mystique !!), les nouvelles compétences, les objets uniques, les .... Même en laissant de côté la nouveauté du plateau supplémentaire, les simples ajouts au jeu de base sont vraiments excellents. Le jeu gagne grandement en richesse et en profondeur (prévoyez un bon quart d'heure pour la mise en place tout de même) et, pour la première fois depuis que je possède ce jeu, on s'en est fait deux parties d'affilée ! Du très bon et, comme de bien évidemment, de l'indispensable. Un conseil toutefois : si vous ne connaissez pas le jeu de base, apprenez à gérer celui-ci posément avant de vous attaquer à la panoplie... cela ferait beaucoup de règles d'un seul coup. On l'aura attendue longtemps, il est vrai, mais comme dirait mon amie : "la faim est la meilleure des sauces". Je vous laisse méditer là-dessus tandis que je vais rejoindre Morphée en pensant à toutes ces larves de Cthulhu qu'il me reste encore à démonter. Stojil

tt-8edb9729204bd5b...

03/02/2008

Indispensable et magnifique
il y a eu nemesis pour hybrid et maintenant il y a dunwich pour arkham c 'est a dire une extantion indispensable. Quand on ouvre la boite on a envi de chialer tellement c'est beau en effet ici les 40 euros on voit de suite ou ils sont ( que certains en prenent de la graine) ensuite il complète parfaitement la boite de base , augmente la difficulté un peu ou beaucoup dans la mesure ou l'on peut intégrer dunwich partiellement ou complétement. Un plateau en plus cela ouvre d'autres perspectives pour moi pas de doute il mérite 5/5 même si il fut très très très long a venir mais l'attente aura été récompensée. En avril pour la prochaine extantion j'en salive déjà.

Kroenen70

31/01/2008

C'est plus rrrrude !!
Un peu plus de sport en perspective avec cette extension : - finies les emplettes au magasin d'antiquités, les signes des Anciens sont perdus dans un paquet plus gros ! - attention à l'Horreur de Dunwich : cela fait d'abord monter le niveau de terreur, puis l'échelle de destin... - il va falloir s'habituer à une répartition plus homogène des portails dans les lieux, et à leur dispersion entre Arkham et Dunwich - voire à l'irruption intempestive de portails dans des lieux scellés (en échange de petits cadeaux, mais tout de même). Bref, cela devient plus dur de gagner, et c'est tant mieux !! Oui, j'aime ce jeu et je suis peut-être un peu masochiste... ou agoraphobe... ou tératophobe... ou bloqué en catatonie, allez savoir ! *Ftagh'n !*

Maurice la Grammai...

30/01/2008

Du beau matériel
Matériel de grande qualité, plus d'objet et de cartes rencontre. Indispensable.

kalimero

28/01/2008