search
S'inscrire
Boîte du jeu : Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Le Musée Miskatonic

Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Le Musée Miskatonic

Extension

2017

Êtes-vous l’un des nombreux joueurs qui cherchent à englober tous les mystères d’Horreur à Arkham LCG dans votre esprit ? Si c’est le cas, vous vous êtes probablement déjà trouvé confronté à l’étrange, au surnaturel et au terrifiant. Bien entendu, puisque ce jeu appartient à l’Univers Horreur à Arkham, il faut s’attendre à ce qu’il regorge de Cultistes, de monstres pourvus de tentacules et de Grands Anciens. Sur ce point-là, il n’est pas décevant. Toutefois, ses myriades de monstres et de perfidies ne sont pas les seuls éléments qui mettent notre santé mentale à l’épreuve ; nous devons également affronter les surprises dont ce jeu de cartes personnalisable s’inspire à travers d’autres royaumes – ceux des expériences de jeu de rôle et de campagne. Puisque la campagne – plutôt que l’aventure indépendante – est le cœur-même d’Horreur à Arkham LCG, nous nous sommes déjà trouvés confrontés à des faiblesses qu’il nous faut surmonter, à des cartes Joueur qui invoquent des terreurs supplémentaires depuis le deck de Rencontre, et à d’autres cartes n’ayant pas d’autre objectif apparent que celui d’attiser notre curiosité. Ce paquet contient 60 cartes fixes, avec de nouvelles cartes Joueurs destinées à améliorer vos decks existants et un nouveau scénario qui peut être joué soit en mode Indépendant, soit au sein de la campagne L’Héritage de Dunwich. Contient les cartes 105-146 de la campagne L’Héritage de Dunwich.

local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :17/02/2017
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    9,2

    Description de la communauté

    Êtes-vous l’un des nombreux joueurs qui cherchent à englober tous les mystères d’Horreur à Arkham LCG dans votre esprit ? Si c’est le cas, vous vous êtes probablement déjà trouvé confronté à l’étrange, au surnaturel et au terrifiant. Bien entendu, puisque ce jeu appartient à l’Univers Horreur à Arkham, il faut s’attendre à ce qu’il regorge de Cultistes, de monstres pourvus de tentacules et de Grands Anciens. Sur ce point-là, il n’est pas décevant. Toutefois, ses myriades de monstres et de perfidies ne sont pas les seuls éléments qui mettent notre santé mentale à l’épreuve ; nous devons également affronter les surprises dont ce jeu de cartes personnalisable s’inspire à travers d’autres royaumes – ceux des expériences de jeu de rôle et de campagne. Puisque la campagne – plutôt que l’aventure indépendante – est le cœur-même d’Horreur à Arkham LCG, nous nous sommes déjà trouvés confrontés à des faiblesses qu’il nous faut surmonter, à des cartes Joueur qui invoquent des terreurs supplémentaires depuis le deck de Rencontre, et à d’autres cartes n’ayant pas d’autre objectif apparent que celui d’attiser notre curiosité. Ce paquet contient 60 cartes fixes, avec de nouvelles cartes Joueurs destinées à améliorer vos decks existants et un nouveau scénario qui peut être joué soit en mode Indépendant, soit au sein de la campagne L’Héritage de Dunwich. Contient les cartes 105-146 de la campagne L’Héritage de Dunwich.Le Musée Miskatonic contient le Scénario II de la campagne L’Héritage de Dunwich.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update22/08/2020

        Une perle dans une huître 

        Premier paquet mythe de la campagne Dunwich au scénario un peu plus conventionnel que les 2 précédents, mais reste plaisant à jouer. Des cartes joueurs supplémentaires pour toujours plus de richesse et de deckbuilding.Côté packaging c'est toujours le degré 0 , avec une boîte jetable et un problème de rangement qui va donc s'amplifier au fil de la campagne.Dernier désagrément de ce nouveau format, une feuille de campagne pliée et repliée sur elle-même, pour un rendu pas terrible et une énième taille de feuille de scénario.Boîte de base, extension de luxe, paquet mythe... un manque d'homogénéité qui s'installe et auquel on aurait préféré la régularité d'une qualité d'édition. Soyons clairs, le musée Miskatonic est bien la nouvelle perle du collier Horreur à Arkham, mais le bijou n'est pas vendu dans un écrin.
      • 10
        17/05/2017

        Un truc pour gagner plus facilement? 

        Après avoir échoué lamentablement lors de notre première partie, j'en ai refait une deuxième. Je me suis rendu compte d'un petit truc qui fait toute la différence: Le "gros" monstre revient toujours, et chaque fois plus fort. Mais en fait il ne tape pas très fort. Donc pour gagner plus facilement, il y a un truc très simple: on laisse le monstre sur un investigateur qui peut prendre des dégâts, cet investigateur se promène ou tape les éventuels petits monstres qui apparaissent et échappe ainsi aux attaques d'opportunité. Un deuxième investigateur enquête tranquillement et fini la partie sans être inquiété! Du coup c'est en fait le scénario le plus facile de la campagne que j'ai fait jusqu'à maintenant :)

      publications

      autres sujets