Tous les avis pour : Huuue ! (2008)
Un jeu de bourrin ?!!
Ce jeu est vraiment sympa, malin avec juste ce qu'il faut de stratégie sans prise de tête. Je joue principalement avec mes enfants à 2, 3 ou 4. Je fus turfiste dans mes jeunes années et franchement niveau ambiance tout y est: l'angoisse de voir son chouchou se faire griller la 1ère place, le fol espoir de la victoire du tocard. Bref mon meilleur investissement en matière de courses. N.B: nous avons appliqué d'entrée de jeu la variante pour la carte cravache proposée par l'auteur sur cette fiche.

tt-b86c28351594f1b...

02/01/2009

Chaotique mais sympa
Huuue ! un bon ptit jeu facile à appréhender pour les non joueurs et avec un bon thème pour peu qu'on est un fréquenté les bistrots et levé le godet avec riton et loulou .. après tout dépend de l'ambiance qu'il génère, si on tombe dans le " allez pépite, avance nom de dieu !!! tocaaaaaaaard !"; tout va bien.. par contre si on vire du coté cérébral et stratège, on percoit vite que le jeu est quand meme très chaotique et on risque l'ennui ! bref, à sortir dans la bonne occasion !

Youps

31/10/2008

ça sent l'apéro au PMU !
Sympa et original. (En fait je lui aurait mis plutôt un 3.5) Encore un p'tit jeu d'apéro ! j'vais finir par m'inscrire aux réunion des alcooliques anonymes, lol ! Sérieusement, je le sort pour clôturer une soirée jeu ou pour de l'initiation au tour de l'apéro, effectivement. Et ça plait toujours. Règles assimilées en 5 minutes, le matos est original et la thématique sympatoch'. Seul bémol à mon avis, c'est l'aléatoire de la donne de départ. Le rythme est très rapide, comptez 15 min. A 2 joueurs c'est plutôt bof bof mais à partir de 3 et + c'est beaucoup plus fun, vraiment. Je conseil la vidéo pour apprendre les règles car elle est bien simplement bien foutue !

Dash911

13/09/2008

Cool Mais
Petit jeu simpatique, mais, voila, la chance est bien trop previsible et il n'est pas difficil de miser sur le meilleur canasson. Mais le jeu est vraiment top et bien a jouer avec des enfants qui adorent :)

tt-0af1eeb68c01931...

20/08/2008

Un bon jeu malgré le hasard
Le jeu est plaisant. On reçoit des cartes pour faire avancer les chevaux, on parie sur l'un d'entre eux et la course démarre. C'est vraiment sympa et malgré le hasard de la distribution des cartes, on peut affiner son pari en fonction de sa position autour de la table par rapport à celle de ses adversaires

kurun

03/08/2008

Huuue Cocotte !
Huuue ! est un petit jeu très malin de paris sur des courses de chevaux où se mélangent allégrement chaos, hasard, stratégie, tactique, mémoire et même un peu de bluff. Si, si je vous assure. Le chaos est bien sûr induit pas les autres joueurs. A sept, cela se ressent beaucoup, l’ambiance y gagne du coup (comme dirait l’autre « plus on est de fou, plus on rit »). Le hasard est présent essentiellement dans la main de départ de chaque parieur (les cartes tuyaux) et surtout dans l’ordre d’arrivée des cartes courses (une carte course « favori » n’aura pas du tout le même impact si elle sort en début ou en fin de course). Dans le premier cas c’est une gestion de main classique, dans le second (le plus frustrant)… bein disons que ce sont les aléas de la course. La part de stratégie est à mon sens assez importante puisque connaissant les cartes courses qui vont arriver et les cartes tuyaux que l’on a en main on peut dès le départ prévoir quelle carte tuyaux sera joué sur quelle carte course. Cela aide d’ailleurs à savoir sur quel cheval parier (enfin dans mon cas). Le coté tactique est d’autant plus important que les courses de chevaux ne sont pas unes science exact (ça se saurait) et que le chaos (précédemment cité) va mettre à mal votre belle stratégie (également précédemment citée) et qu’il va falloir quand même un peu s’adapter. Bon, pour le coté mémoire, ce n’est pas vraiment déterminant mais il vaut mieux se souvenir des cartes courses qui ont déjà été jouées … pour éviter quelques surprises désagréables. Quand au bluff, il est là essentiellement pour l’ambiance (mais pas que). A mon sens, il est suffisamment difficile de faire progresser le cheval sur lequel on a parié sans en plus avoir à s’occuper de faire reculer ceux des autres. Le thème colle, quant à lui, pile poile à la mécanique et l’ambiance « course de chevaux » (enfin l’idée que je m’en fais) s’en trouve vraiment bien retranscrite. Il n’est pas rare de voir un joueur jeter une carte en criant « Huuue Cocotte ! ». A chaque course la tension monte petit à petit jusqu’à atteindre un paroxysme dans le dernier tour où le suspens sur l’identité du cheval gagnant demeure jusqu’à la dernière carte jouée. Et là les parieurs heureux d’exulter. Deux petits « défauts » tout de même. Les 20 minutes indiquées sur la boite me semble un peu légères. De par chez nous on tourne plutôt autour de 45 minutes, ce qui ne le fait plus rentrer dans ma catégorie « petit jeu rapide ». Plus embêtant, sur une course le dernier joueur est nettement favorisé et par corolaire, plus on est nombreux et plus le premier joueur du dernier tour d’une course sera pénalisé. En contre partie, voir mon cheval (un outsider dans mon cas) remporter la course alors que j’étais premier joueur au dernier tour et voir les adversaires (6) se casser les dents les uns après les autres malgré leurs belles cartes cravaches fut une expérience assez jouissive. Surtout sachant que j’étais le seul à avoir parié sur ce cheval et que j’emporte la partie sur ce coup. Arf arf arf … J’en rigole encore.

tt-bf32d154060ef8b...

01/08/2008

Un très bon mécanisme
Quand j'ai vu ce jeu, je m'attendais à un petit jeu avec beaucoup de hasard et en fait pas du tout. De la réflexion, de la stratégie, du bluff et un peu de chance font de Huuue un très bon petit jeu. Je trouve le mécanisme de déplacement très original (bien qu'un peu déroutant au départ) et les dessins bien liés à l'ambiance.

tt-535851cb3b8460b...

17/07/2008

Chance et bluff !
Comme au PMU, on croit détenir les ficelles et on se fait avoir dans la dernière ligne droite ! Au début, on doit nos victoires beaucoup à la chance et plus on joue, plus on ruse (avec plus ou moins de réussite)! Notez que mes filles (8 et 11 ans) adorent. Ce qui prouve que ce jeu est tout public. Petite critique : le prix vu le matériel proposé ! (on doit payer les dessins !)

tt-daa7bc98a8bcf8c...

03/07/2008

dommage
tout est génial dans ce jeu (idée, taille, prix) sauf que le dernier à jouer a beaucoup plus de chance que les autres : à 3 c'est 30 % chance, et 70 % place du joueur à 6 c'est 60 % chance, et 40 % place du joueur. Quel dommage ...

tt-81f82eef5707497...

06/06/2008

Pas qualifié pour le prix d'amérique
Petit jeu sympa à plusieurs de par le thème et le matos agréable. Le fonctionnement du jeu en lui même me semble faussé, car le dernier joueur gagne vraiment trop souvent. Dommage

slipkangoo

01/06/2008

Ce noiro est trop fort...
Voila un jeu simple rapide et sympa comme tout a jouer. Les regles s'apprennent vite et on s'amuse bien a essayer de deviner quels sont les chevaux de l'adversaire... Le matériel est on ne peut plus simple et il fait plaisir pour un jeu apéro. Pour l'instant ca a fait mouche a chaque sortie. Effectivemment, parier sur un cheval favori et avoir sa carte cravache avec soi permet de faire un super coup en fin de partie, mais si les adversaires sont malins, on peut faire en sorte rapidement que le cheval noir (le plus fort) soit en queue de peloton avant le dernier tour. Pas le jeu de l'année mais une belle reussite sur un theme sympa et bien rendu.

tt-96b5c6631f963d2...

25/05/2008

thème sympa
C'est rigolo sans plus. Un bon jeu de carte non révolutionnaire. A tester avant d'acheter.

tt-76c66cf0175df23...

10/05/2008

Huuue sort des sentiers battus
En une journée, Shangaïen, Zooloretto et Huuue. Quelle bonne journée! Après le format et les dessins qui me donnaient bien envie de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, ce fut au tour du jeu d'attirer mon intérêt. Le système de déplacement est original, les retournements de situation nombreux et intéressants. Une part de hasard, liée au tirage des cartes de sa main et à l'ordre des retournements des cartes de course, que l'on arrive à parfaitement gérer. Tous les coups joués ont de l'importance. On ressent une petite pression à chaque fois et on sent bien quand la partie nous échappe (elle m'a d'ailleurs souvent échappé...). Des intéractions et du bluff qui font de ce petit jeu un tout bon jeu. Un jeu qui ressortira très souvent d'autant plus que j'ai (depuis cette super journée) eu l'occasion d'y jouer à 2 et de le trouver là encore très agréable.

tt-fa4a6e66714d274...

09/05/2008

C'est quand qu'on s'amuse ?... Maintenant !
Je suis passionné de courses et de paris. Et bien autant vous dire que ce jeu ne m'a absolument pas plu ... J'éspère changer d'avis en affrontant d'autres passionnés, mais pour le moment, je le trouve lourd, un mécanisme assez rébarbatif qui consiste à poser des cartes de 3 valeurs différentes. La stratégie n'est finalement que peu présente. On s'ennuie ferme quoi ! Grosse décéption ... edit: S'agissant d'un jeu très court, j'ai réessayé, car j'avais mal au coeur de le croire si mauvais. Bonne surprise ! Après avoir relu les règle et simulé une tite partie tout seul, j'ai compris quelques subtilités très intéréssantes. Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, ce n'est pas d'un torture méninge révolutionnaire, mais le jeu rempli très bien son rôle de petit divertissement, très sympa, accessible par un nouveau né (une fois les règles comprises ...) et finalement plus stratégique qu'on ne croit !

Orchys

07/05/2008

Et c'est le tocard qui l'emporte !
Huuuue ! est un petit jeu sympa, parfait pour initier les débutants. Une fois passé le "détail" de quelques points de règles nébuleux, les parties de Huuue ! sont rapides et toujours différentes. Le jeu prend plus d'ampleur à partir de 3 joueurs mais se jouera facilement à 2. Il arrive un peu trop souvent que personne ne gagne à la fin d'une course ou qu'à l'inverse, un peu trop de joueurs ayant fait le même pari ne gagnent... Un peu de stratégie mais une part importante de hasard à prendre en compte font de Huuue ! un petit jeu "rafraichissant" dans la même lignée que Garçon ! (Ca tombe bien puisque c'est le même éditeur ;-) )

tt-a2c35c454aef18e...

07/05/2008

Bon petit jeu de bluff
Huue est un bon petit jeu de bluff, dommage que les régles soient aussi mal rédigées....cela reste tout meme un jeu agréable et bien pensé avec au menu stratégie chance et intuition

tottibatigol

02/05/2008

Petit mais costaud
L\'air de rien ce petit jeu est en très peu de temps devenu l\'un des jeux que je sors le plus facilement. Son gros point fort est qu\'il est très agréable d\'y jouer aussi bien à 2 qu\'à 6 ou 7. Une bonne part de tactique, un bluff intéressant au service d\'un mécanisme de déplacement original. Très simple à jouer malgré des règles légèrement touffus. De jolis dessins. Bref une agréable découverte.

tt-c1e1407ed61322b...

29/04/2008

Une bonne ambiance et un peu de stratégie
Ce petit jeu est une excellente découverte. Simple dans les règles mais pas simpliste. En effet, il ne se limite pas à jeter les cartes les unes après les autres, il faut aussi essayer de deviner le pari des autres joueurs et essayer d'influer sur leur chevaux, se souvenir des chevaux qui sont déjà passés... D'accord, il n'y a pas de calcul sur plusieurs niveaux, mais je n'en demande pas tant pour mettre une bonne ambiance autours de la table. Très bon rapport qualité prix, toutefois un peu dur de le trouver en Belgique. Pour finir, l'équipe de l'éditeur est super sympa. J'ai eu un petit soucis et hop un email et c'est réglé. Un jeu léger qui va devenir un classique de ma ludothèque.

tt-c106814f22d6ea7...

16/04/2008

Mais vous êtes tous hyppophiles?
Bon, je n'ai pas mis 1/5 parce que j'ai juste été déçu par ma première partie ! c'est ma faute aussi, on attend après un jeu et hop... on joue et hop, on attendait mieux.. du coup, hop, déçu ! Je trouve ce jeu particulièrement IMPALPABLE ! les participants à la course et leur "bonus" sont tirés au hasard, la main est donnée au hasard, les cartes qui sortent son dans le désordre, le premier joueur est désigné au hasard... ça fait beaucoup de hasard. Ahah !! Je vous vois venir vous dire "ah, ce Bony, il aime pas les jeux de hasard", C'EST FAUX! J'adore ça ! c'est des jeux ou j'ai l'air moins con que dans les jeux de gestion. Mais dans huuue, je ne me suis pas amusé avec mon hasard. Trop de paramètre trop peu de probabilité de faire un bon coup. non, je n'ai pas été convaincu par ces petits et sympathiques canassons... au suivant, je pense qu'il y a d'autres jeux de course bien plus fait pour moi. **[EDIT] Finalement, ce jeu n'est ni plus ni moins le troisième meilleur jeu de tous les temps!! Après Garçon et Leader1 !! voilà... et bien entendu, je précise ça en mon âme et conscience et sous aucune crainte de représailles éditoriales... aucune... presque.** Pour être complètement honnête, j'ai refait une partie avec les bonnes règles et j'ai bien plus apprécié... bon j'ai perdu alors je ne peux que rajouter 1 pouic, parce que, faut pas déconner, j'avais pas les bonnes cartes !!

BONY

14/04/2008

Une course bien rapide...
(5 parties jouées) Je me suis empressé de me procurer **Huuue!** de peur que son édition ne le rende rapidement difficile à trouver. Mal inspiré je fus! Le jeu procure un plaisir très limité, aussi limité que ses courses à 6 cartes (voire 5 ou 4!!). En fait la rapidité des courses pose problème si les joueurs ont en leur main les fameuses cartes "cravache" qui permettent de gagner 9 fois sur 10. La 10è, c'est quand sa position dans le tour n'est pas favorable. Dans le même style de jeu de carte de "course", **Sprinter** est infiniement plus fun, et possède une quantité de rebondissements que "huuue" ne peut pas proposer sur des courses à 4 ou 5 cartes... Inutile de préciser que la main de départ lors d'une course est primordiale. J'insiste également sur le fait que le jeu est vraiment difficile à appréhender et à visualiser sur les 2 ou 3 premières courses (calcul des gains et pertes fonction de la "vitesse" de référence, place des chevaux dans la course,etc.). Mais le jeu des paris reste sympathique, l'idée plutôt astucieuse et bonne. Le jeu trouvera sa place dans une ludothèque, surtout si vous n'avez pas Sprinter. Et puis, il faut encourager les "petits" éditeurs!

tt-7e900c042007ed9...

31/03/2008