Tous les avis pour : I Will Survive (2011)
"I will not survive"
La TT TV m'a fait acheter ce jeu (ambiance, fun, rigolade). Au final, le jeu s'est révélé moins marrant que prévu. Je l'ai revendu. Bon concept, bien édité, mais choix limité des actions à chaque tour, guidé/imposé par le déroulement du jeu. Un peu répétitif.

tt-217a2073e367c28...

31/12/2015

Haut les mains!
Un jeu où l'on élimine les autre joueurs pour être le dernier. Le jeu est rapide, du coup les joueurs éliminé n'attendent pas longtemps entre deux manche. Les personnages sont bien pensés, on a régulièrement des fin de partie en double "kill". Ce qui peut être frustrant car après 20 min de jeu on aime bien avoir un vainqueur... Seul petit soucis, l'assemblage en carton pour représenter les personnages ne tient pas très bien... Ce qui n'est pas bien grave, après quelques manches on ne joue plus avec car on retient facilement qui est ce qui reste en jeu.

tt-9af73343b0ddf54...

29/05/2013

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + les personnages sont tous différents (gestuelle et sons) + il y a un peu de tactique et de diplomatie, si si + l’ambiance est agréable si chacun se « lâche » un peu + les tours sont rapides et simultanés Les points négatifs : - la résolution des tours (qui a fait quoi vers qui pourquoi) ne se dénoue pas toujours instinctivement - les timides n’y trouveront à priori pas leur compte - ça reste léger avec quelques mouvements épyleptiques, accompagnés de vroum, vlan, paf, badaboum Verdict sans (r)appel : Le mieux est de prendre I Will Survive comme un jeu d’ambiance et de rôle à la fois. Si chacun rentre dans son personnage et participe à la bonne humeur générale, ce jeu est agréable. Chaque personnage dispose d’actions différentes, ces dernières se traduisant par gestes et bruitages. Le problème de l’équilibre des forces ne se pose pas vraiment si on est là pour s’amuser. La diplomatie se résume souvent à pleurnicher un coup afin d’attirer la foudre sur son voisin. Mais j’ai passé un bon moment, alors cette aventure dans la jungle atteint son but sans difficulté.

Docky

19/04/2013

C'est drôle, c'est fun, ça se prend pas la tête !
Avec des amis autour d'un verre ou deux : les parties sont rapides, l'ambiance chauffe, et les comptes se règlent dans la marmite! Avec des plus jeunes, pour remonter le moral lors d'une après midi pluvieuse, bonne ambiance garantie.

tt-8ac1d548773bbf1...

10/04/2013

Haut les mains, peau de lapin!
"Un jeu drôle et rapide pour toute la famille" qu'y disent dans la présentation vidéo du jeu (réalisée par l'éditeur). Drôle? Mouais. Rapide? Sûr! Pour toute la famille? Oui, dès 5-6 ans ça peut marcher. Disons que c'est un petit jeu d'ambiance dans lequel il faut se braquer. On pourra aussi choisir de se protéger ou de recharger. Le tout avec quelques variantes propres à chaque personnage. Au final, c'est très léger, pas désagréable et bien illustré. Moyennement bon donc pas indispensable.

Galagala

30/03/2013

A mourir...
Dans "I Will Survive" vous incarnez un explorateur qui doit essayer de s'en sortir en se débarrassant des autres explorateurs, car il n'y a qu'une seule place dans l'avion. Vous allez donc combattre en mimant un combat avec bruitages et gestes. Matériel 4/5 : Des pions et des jetons de qualité correcte. Des illustrations décalées et réussies. Plaisir de jeu 1.5/5 : Le jeu est très répétitif car on est limité par le peu d'actions disponibles (seulement 3). Si plusieurs joueurs décident de s'acharner sur le même, celui-ci n'aura aucune chance. Le kingmaking est très présent et je déteste ça ! Je me suis finalement ennuyé et n'ai pas du tout eu envie de rejouer à ce jeu. Accessibilité / Prise en main 3/5 : les règles sont très simples mais il y a beaucoup de gens qui ont peur du ridicule... Donc : ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais soyez sûr d'aimer pourrir vos amis et ne vous énervez pas s'il décident de vous tuer systématiquement.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

05/02/2013

Viens petit Zulu dans mon comic strip
Délicieusement idiot, surtout quand on se trompe ou quand on s'acharne et que c'est pas juste d'abord grogne grogne. I will survive fonctionne sur tous les publics, même les mauvais joueurs pourvu qu'ils ne soient pas trop rancuniers. On rit des autres, on rit de soi, bref un bon moment bien servi par l'ambiance Pulp fort agréable. J'en ai même bricolé une adaptation Trône de Fer pour une soirée à thème, qui a fonctionné à merveille ! Si l'on devait chercher la petite bête, je dirais que le plateau n'est pas trop à mon goût, et que vu la régularité des progressions dessus il aurait pu être viré du budget pour être remplacé par des marqueurs cannibales quelconques, et SURTOUT des socles en plastique pour faire tenir les personnages debout même quand on cogne sur la table comme des furieux.

goupil

29/11/2012

007 dans une boite
Chaque joueur incarne un explorateur qui tente de s'enfuir d'une ile habitée par des cannibales au moyen de la dernière et unique place restante dans un hydravion. Tous en même temps, on peut effectuer une action : - Tirer sur quelqu'un - Se protéger - Recharger Le dernier encore en vie sera déclaré grand vainqueur.

MonsieurBlu

15/11/2012

Krak bong whizzzz!
Voila un bon jeu d’ambiance avec une pointe de stratégie; les regles sont comprises en 2 minutes, les personnages sont assez variés et une partie dure 15 minutes. Un jeu très sympa pour l'apero ou pour commencer une après-midi jeu, à jouer au moins à 4 et en faisant les bruitages bien sur!

Oneiros

05/11/2012

Je n'y survivrai pas
L'auteur est sympathique, le matériel plutôt rigolo et le principe a l'air fun... Malheureusement, le gameplay ne m'a pas convaincu : les postures physiques sont mal intégrées au mécanisme du jeu, car au final personne ne se soucie vraiment du geste que fait le voisin (contrairement à "Bonjour Robert" par exemple où l'approximation est punie immédiatement). A jouer 1 ou 2 fois avec des enfants histoire de. Note : 2,5 arrondie à 2.

sylla

16/07/2012

en m'éloignant du jeu ...
Contexte : 1 partie jouée à 6 Points positifs - L'aspect bluff et légèrement fun du jeu - La simplicité des règles - La durée du jeu Points négatifs - Répétitif - Le choix limité des actions (3) - On ne maitrise rien (car si on décide de vous tuer systématiquement, et bien vous mourrez inévitablement (exemple : le personnage avec la double boule de feu peut tuer n'importe qui une fois ) Conclusion : Un jeu d'apéro qui ne nous a pas convaincu

est13

21/02/2012

Juste pour l'ambiance décalée
A la lecture des règles, I Will Survive a le mérite au moins d'annoncer la couleur: c'est du jeu d'ambiance pur et dur et rien d'autre. Stratégie? Nada. Tactique, disent certains? Avec 3 actions au menu, "j'attaque", "je recharge", "je me protège", j'ai du mal à dire qu'il y a la moindre tactique ou alors, minimaliste au possible. Donc tout ce qu'il reste pour ne pas finir à la poubelle, c'est l'ambiance. Et je dois avouer qu'à ce niveau-là, ça passe plutôt bien. Les "Tschack", "Tooo" et autres bruitages parviennent plutôt bien à plonger dans l'atmosphère décalée pour peu qu'on joue avec un groupe de joueurs qui se prêtent au jeu. C'est rigolo et on passe un bon moment, mais ça pète pas très haut non plus. Honorable mais sans plus. On trouve de bien meilleurs jeux d'ambiance.

tt-76d1469750586b9...

12/12/2011

Je veux pas finir dans la marmite !
Un petit jeu d'apéro sympa avec ambiance garantie ! On se marre pas mal autour de la table. Les joueurs incarnent un personnage qui va faire des actions pour se protéger, attaquer ou recharger ses armes. Le but étant d'être le dernier survivant ! C'est donc un jeu d'élimination.Ces actions sont mimées, d'où l'originalité du jeu. C'est sympa de jouer avec un arbitre qui gère le tour de jeu et valident les actions de chacun des joueurs. A tester !

tt-124d049118b60d7...

04/12/2011

Un bon mélange tactique/ambiance
Voilà un bon petit jeu. Les règles sont simples et facile a assimiler. Le principe basé sur des gestes et le duel entre joueurs et une bonne idée. Il y a aussi une dimension bluff qui n'est pas négligeable. Seul petit bémol à mon goût: il s'agit d'un jeu par élimination. Si vous avez perdu, vous pouvez aller prendre un café en attendant la fin de la partie. Enfin avec une table de bon joueur on il se crée une ambiance entre un mélange de suspicion et de rire qui donne un charme particulier et très original à ce jeu. Une belle petite réussite.

Pifec

27/11/2011

Je survivrai!
Un bon jeu d'ambiance tiré du jeu "007", où l'on recharge, on se protège et on tire. Le thème: vous êtes poursuivis par des cannibales et il n'y a qu'un seule place dans l'avion qui vous permettra de vous faire la malle! Un jeu à jouer à partir de 4-5 joueurs, optimal à 6. Saurez vous survivre aux autres?

eltonyo64

27/11/2011

First I was afraid I was petrified...
I will survive c'est tout d'abord un party-game sans carte, sans question/réponse, sans réflexion très poussée... mais avec juste quelques gestes très simples à retenir. Tout cela pour dire que le jeu ne dure que 15 minutes la partie mais vous aurez besoin de 2 minutes pour expliquer les règles. Les 6 personnages sont tous différents et jouables, l'ambiance est toujours de mise et il vaut mieux se faire oublier. Un jeu donc sans grande prétention à sortir à l'apéro !

tt-b0f489433b4f242...

26/11/2011

007 le jeu de cour de récré adapté en jeu de société
Petit jeu d'ambiance, fortement inspiré d'un jeu de cour de récré appelé 007 avec quelque petit pouvoir en plus. Un soupçon de tactique pour un jeu qui se veut fun. Le hic selon moi est que tout le monde finis toujours très bas à la fin de la partie et que dès qu'un joueur prend un petit peu d'avance il se fait rapidement ratatiner par les autres. c'est rigolo une fois ou deux, mais je doute de la longévité de ce jeu.

tt-d841c78e7043b8a...

20/11/2011

Gloria Gaynor chante "We will Rock you" !!!
"I will survive" serait plus "I would Survive" ou "You must die" mais il est aussi "We will Rock you" ! Dans une mélodie rythmée par Queen, les paroles ne sont que des rires autours de la table !!! Un très bon jeu d'ambiance, qui pour un jeu d'élimination, ne laissera pas ses morts traîner longtemps (en général, la partie est gagnée très vite après le premier mort). C'est un jeu qui ne manque pas d’intérêt tactique car avec un peu de "Double Guessing" dedans, finalement les parties peuvent se succéder sans avoir le même dénouement. A recommander à tout ce qui aime les jeux d'ambiance ou "d'apéro" rapide, simple et qui s’enchaîne bien !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

18/11/2011

Men in Black
Testé à Parthenay en compagnie des auteurs à la fin du concours des créateurs. Superbe travail éditorial d'Antoine, comme à chaque fois, avec un pur jeu d'ambiance. Même si ce genre de jeu est loin d'être ma tasse de thé, je dois avouer qu'on a passé un super moment et c'est ça qui compte. PS: Canopy et ta sarbacane, je t'aurai un jour, je t'aurai...[i]

Chabousse

11/11/2011

Gloria Gaynor...sors de ce corps!
Ce jeu a été testé lors du festival de Parthenay et les retours des joueurs étaient unanimes.Le jeu est bon et est un excellent party game... Les parties sont rapides et pleines de rebondissements.Personne ne veut finir dans la marmite! Un must have pour toute bonne ludothèque qui se respecte!

tt-eb16bb59e2a2d0e...

10/11/2011