Tous les avis pour : I Will Survive (2011)
I will buy it!
Essayé (deux fois) à la VIP de Iello, c'est LE jeu que... Je n'attendais pas. Passke moi les party trucs machins, ben bof bif bof hein. Je suis plutôt du genre "on se refait un Gloire de Rome" ou "tiens si on resortait Runewars pour voir". Mis là: la claque! C'est drôle, vif, rapide et, SURTOUT, c'est intelligent. Ben oui, en général si j'aime pas trop les party games c'est que... c'est pas malin malin... Mais ce I Will Survive: chapeau bas. Expliqué en cinq minutes montre en main il nous a entraîné dans de la gestion de ressources, du double-guessing, du bluff et tout ça en faisant des gestes et des bruits idiots. Mélange de fun et de réflexion? Y'a bon! Un must pour (pour une fois) ne pas me faire ch... quand les amis "non gamers" sortiront leur traditionnel "tiens vous qui aimez les jeux de société, si on se faisait un jeu?" et là, paf! Pas de enième Jungle Spit (gag) mais un bon I will survive pour la route (dans la jungle) Mon gros coup de cour de la journe chez Iello!

tt-e6285ffe40d76d7...

09/11/2011

i will survive for playing forever
Vraiment un jeu d'ambiance arrivant a être rapide, fun et pas dénué de tactique, diplomatie et stratégie. un condensé que je n'avais pas réussis a trouver chez king of tokyo qui me semble bien lourd maintenant face à ce "PAN dans la tronche game" Joué au proto, à voir avec la version final du matériel.

tt-73e6e7f6be296a8...

11/10/2011

Frosssshhh, bling, flll, chtak
Un jeu d'ambiance qui me fait un peu pensser à cash &gun. Cependant ici le jeu est plus varié avec plus de personnages qui se jouent tous différemment. Les alliances brisées vont bon train. Bien sur il faut jouer nombreux pour que la sauce prenne vraiment et dans ce cas aucune stratégie n'est vraiment possible mais bon c'est fun et c'est ce qu'on lui demande. Surtout que les illustrations sont très réussies. Seul défaut: l'attente quand on se fait avoir, mais bon rien de vraiment dramatique. Édit: passé l'effet de nouveauté le jeu devient tout de même un peu fade..

tt-b938dd6f76dfbc4...

09/10/2011