Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les joueurs sont des archéologues qui suivent les traces de Heinrich Schliemann, à la recherche d'artefacts dans le nouveau site de fouilles de cette fameuse ville...
"Ilium" est un autre terme pour "Troie antique".
Les joueurs sont des archéologues qui suivent les traces de Heinrich Schliemann, à la recherche d'artefacts dans le nouveau site de fouilles de cette fameuse ville...
Un des principes du jeu peut vous rappeler celui de "Portobello Market" : il faut qu'une "ligne" soit complétée pour la décompter.
Des tuiles de découverte sont placées dans chaque site (leur quantité correspond au nombre de chemins qui mènent jusqu'à chacune d'elles).
Les tuiles indiquent l'un des cinq types d'artefacts, avec de 1 à 5 artefacts sur la tuile.
Chaque joueur a son propre jeu de cartes et la carte que vous piochez chaque son tour détermine combien d'archéologues (de 1 à 3) vous pouvez placer sur n'importe quelle case d'un chemin encore sans archéologue dessus.
Quand toutes les cases d'un chemin contiennent des archéologues, le joueur avec le plus d'archéologues sur ce chemin recueille une tuile de l'un des sites adjacents mais dans chaque site, il peut choisir seulement la tuile avec le moins d'artefacts présents; le joueur étant second pour la majorité du chemin prend la tuile ayant le moins d'artefacts présents parmi les tuiles restantes.
Plus les fouilles des sites avancent et plus précieuses seront les tuiles obtenues dans ces sites.
Le jeu se termine dès que toutes les tuiles avec 5 artefacts sur elles ont ainsi été distribuées.
Chaque joueur révèle alors sa carte secrète représentant un artefact et défausse toutes les tuiles qu'il a obtenu sur lesquelles cet artefact est présent majoritairement.
Le joueur qui se retrouve avec le plus d'artefacts après cela est déclaré vainqueur.