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Description de la communauté
Partez à la reconquête de Jérusalem.
But du jeu
Partir en croisade pour reconquérir Jérusalem.
Déroulement du jeu
Le jeu est une succession de tours constitués de 4 phases que le joueur effectue avant de passer au joueur suivant.
PHASE 1 - JOUER DES CARTES
Le joueur actif (celui dont c'est le tour) peut jouer n'importe quel nombre de cartes dans n'importe quel ordre (de 0 à 5 cartes de déplacement, de transaction, d’événement).
PHASE 2 - ACTIONS DANS UNE VILLE
Si un joueur finit son mouvement sur un symbole de ville, les actions suivantes sont possibles. Il peut exécuter au maximum une action.
1. Dans une ville Chrétienne, trois actions sont possibles : Enrôler des troupes, Motiver des troupes par la prière ou Piller la ville
2. Dans une ville Musulmane, une seule action est possible : Piller la ville
PHASE 3. SE DEFAUSSER DE CARTES
PHASE 4. RECONSTITUER SA MAIN
Il y a une bataille dans les situations suivantes :
- une armée ou un pirate occupe le même espace qu'un joueur
- une carte d'événement déclenche un combat
- un joueur attaque une ville
Les batailles se déroulent comme suit :
1. Défi
2. Détermination des troupes de l'adversaire
3. Engagement des troupes du joueur actif
4. Jet de cube dans la tour
5. Résultat du combat
6. Conséquences d'une victoire
7. Conséquences d'une défaite
Fin de partie
Le jeu se termine si un joueur réussit à conquérir Jérusalem ou si la pioche de cartes est épuisée pour la seconde fois sans que Jérusalem soit vaincu. Si cela arrive, c’est donc la victoire des Sarrasins au lieu des Croisés.
Matériel du jeu
Un plateau de jeu
Une tour à fabriquer
140 cartes
1 citadelle en bois
50 cubes verts
25 coffres beiges (valeur 1)
25 coffres orange (valeur 5)
2 jetons bleus (pirate)
2 jetons verts (armée musulmane)
30 cubes dans 5 couleurs
5 tableaux de jeu
5 pions " blasons "
13 tuiles rouges (villes chrétiennes)
11 tuiles vertes (villes musulmanes)
5 cubes orange
10 cubes mauves