search
S'inscrire
Boîte du jeu : Im Zeichen des Kreuzes

Im Zeichen des Kreuzes

settings
brushElena Obermuller
home_work
local_shippingQueen Games, Oya
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    5
    Partez à la reconquête de Jérusalem. But du jeu Partir en croisade pour reconquérir Jérusalem. Déroulement du jeu Le jeu est une succession de tours constitués de 4 phases que le joueur effectue avant de passer au joueur suivant. PHASE 1 - JOUER DES CARTES Le joueur actif (celui dont c'est le tour) peut jouer n'importe quel nombre de cartes dans n'importe quel ordre (de 0 à 5 cartes de déplacement, de transaction, d’événement). PHASE 2 - ACTIONS DANS UNE VILLE Si un joueur finit son mouvement sur un symbole de ville, les actions suivantes sont possibles. Il peut exécuter au maximum une action. 1. Dans une ville Chrétienne, trois actions sont possibles : Enrôler des troupes, Motiver des troupes par la prière ou Piller la ville 2. Dans une ville Musulmane, une seule action est possible : Piller la ville PHASE 3. SE DEFAUSSER DE CARTES PHASE 4. RECONSTITUER SA MAIN Il y a une bataille dans les situations suivantes : - une armée ou un pirate occupe le même espace qu'un joueur - une carte d'événement déclenche un combat - un joueur attaque une ville Les batailles se déroulent comme suit : 1. Défi 2. Détermination des troupes de l'adversaire 3. Engagement des troupes du joueur actif 4. Jet de cube dans la tour 5. Résultat du combat 6. Conséquences d'une victoire 7. Conséquences d'une défaite Fin de partie Le jeu se termine si un joueur réussit à conquérir Jérusalem ou si la pioche de cartes est épuisée pour la seconde fois sans que Jérusalem soit vaincu. Si cela arrive, c’est donc la victoire des Sarrasins au lieu des Croisés. Matériel du jeu Un plateau de jeu Une tour à fabriquer 140 cartes 1 citadelle en bois 50 cubes verts 25 coffres beiges (valeur 1) 25 coffres orange (valeur 5) 2 jetons bleus (pirate) 2 jetons verts (armée musulmane) 30 cubes dans 5 couleurs 5 tableaux de jeu 5 pions " blasons " 13 tuiles rouges (villes chrétiennes) 11 tuiles vertes (villes musulmanes) 5 cubes orange 10 cubes mauves

    Les avis

    • boîte du jeu : Im Zeichen des KreuzesIm Zeichen des Kreuzes : bof
      Pas vraiment mauvais –le matos est plutôt joli- mais un peu mou.

      tt-6e19118da3ef826...

      08/09/2009

      4
    • boîte du jeu : Im Zeichen des KreuzesIm Zeichen des Kreuzes : Bof. Vraiment...
      Ma premiere cote aussi mauvaise... Mais la, franchement, pas facile de mettre plus! Il ne s'agit que de mon expérience ludique d'une seule partie, et il est vrai que je n'ai pas accroché. Donc, matos pratiquement identique à celui de Wallenstein, mais un jeu sans surprises, avec une course pour faire tomber Jérusalem, la fameuse tour est présente, gardant tout son fun, mais aucun élément de gestion, bluff, calculs, ambiance,... pas grand chose en définitive! Je pense très franchement qu'il trouvera son public, le thème peut en séduir plus d'un, si on entre dans l'ambiance et qu'on attend pas trop de ce jeu, pourquoi pas! Il me fait un peu penser à un talisman (qui au final est un jeux de l'oie), mais le thème est nettement moins bien rendu ici... merlin

      merlin2812

      09/01/2006

      2
    • boîte du jeu : Im Zeichen des KreuzesIm Zeichen des Kreuzes : Kingdom of Heaven !
      100 ans avant l\'action du superbe film de Ridley Scott, revivez la première croisade ! Le thème est parfaitement illustré et le matériel superbe! Il s\'agit d\'un jeu vraiment familial, très simple, très agréable à jouer pour peu que l\'on aime la baston à répétition et que l\'on ai pas peur de se faire des ennemis...Je déplace mon ost, je pille une ville chrétienne, cela fait baisser le moral de mes troupe mais que Dieu me pardonne cela me permet de récupérer l\'or indispensable...pour rameuter du monde vers Jérusalem. L\'idée est géniale et originale: le premier à piller Jérusalem gagne la partie et les autres vont tout faire pour l\'en empêcher (embuscades ottomanes, pirates maures, épidémie, etc): on s\'y croit vraiment: un grand moment!!!

      ioiocaro

      17/05/2005

      8
    • boîte du jeu : Im Zeichen des KreuzesIm Zeichen des Kreuzes : La croix et le croissant
      Les jeux qui ont pour thème l’histoire m’attirent en général et quand il s’agit d’un éditeur comme Queen games, je n’hésite pas. Pour ceux qui connaissent Walleinstein, Im zeichen des Kreuzes comporte à quelques détails près exactement le même matos, le format de la boite est identique, les tableaux individuels et le système de la tour est là aussi. De même c’est un jeu de combat et de conquêtes. Dans celui-ci, nous nous situons pendant la période de la première croisade (1096-1099) avec pour personnages : Godefroi de Bouillon (qui fonda le royaume de Jérusalem), Raimond de Saint-Gilles (qui entreprit la conquête du futur comté de Tripoli), Robert II Courteheuse (qui ne cherchera qu’à s’emparer de la couronne d’Angleterre), Bohémond 1er (il fonda la principauté d’Antioche) et Sigurd 1er, roi de Norvège. Bref le jeu tente de vous refaire vivre les heures glorieuses des premiers templiers : ainsi vos actions se résument principalement à piller les villes (chrétiennes et musulmanes) après un combat où la tour intervient et avancer pour anéantir Jérusalem. De prime abord assez complexe, le jeu au bout de quelques parties se révèle très abordable, plaisant mais long et rébarbatif aussi beaucoup ne l’aimeront probablement pas et le décrieront de manière sans doute implacable. A essayer cependant :)

      Oxianne

      18/08/2003

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Im Zeichen des Kreuzes] cherche règle française[Im Zeichen des Kreuzes] cherche règle française
    Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à disposition sur Ludism un fichier .ZIP contenant la copie des règles, traduction des cartes et étiquettes dont le lien internet avait été perdu. Ca se trouve là !

    rensenbrink

    01/03/2007

    [Im Zeichen des Kreuzes]règles VF?[Im Zeichen des Kreuzes]règles VF?
    Merci, bonnes fêtes également.

    Tonto

    27/12/2006

    Im Zeichen des Kreuzes, kikiconay?Im Zeichen des Kreuzes, kikiconay?
    batte man dit: hors sujet on dit que shogun s inspire de wallenstein. est ce qu il est sorti ? si oui est ce que quelqun a teste. voili voilou Shogun devrait être la nouvelle version de Wallenstein, au thème un peu plus attirant. Sortie pour Essen.

    tt-877d200940fa19f...

    01/05/2006

    Im Zeichen des KreuzesIm Zeichen des Kreuzes
    Zoid dit: Frédérick dit: Ici ! merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! Si ca peut aider

    Frédérick

    18/11/2005