Tous les avis pour : In Extremis (2004)
Aucun E, A, P ni S d'autorisé avec un X en premiere lettre ??
Voici ce qui vous attend avec In Extremis, des casse-tête assez sympa pour qui aime les jeux de lettres. Alors amateurs de boogle, tic tac boom, quart de singe et autres jeux de lettres, foncez ! Le jeu n'est pas cher, sympa au niveau design sans être extraordinairement facile à lire (pour la lettre D si je me souviens bien) et les parties sont rapides et toujours agréables.

tt-5d062f010c14289...

05/01/2007

Au motaquet
**14/20** Simple au possible et efficace... dans la foulée. La rapidité, voire la spontanéité que demande le jeu révèle bien parfois les penchants... pervers? mais non voyons! de certains. On peut lui reprocher de n'être fait que pour les esprits éclair.

beri

05/12/2006

Daltoniens s'abstenir
Musclera un peu votre cerveau en faisant s'affronter l'hémisphère droit, désireux d'inclure des lettres dans un mot et le gauche, qui voudra en extraire. Effectuer ces deux tâches en parallèle n'est pas si évident...

morelju

05/06/2006

marre du scrabble ?
Moi je suis fort quand il s'agit de taper sur la table parce qu'il y a 2 mêmes lettres mais de couleur différentes. Après s'il faut trouver des mots c'est plus la même chose... Inextremis à : 3 c'est trop simple 4 niquel 5 trop souvent de cartes qui s'annulent On en fais quelques parties de temps à autres à l'apéro, c'est pas révolutionnaire, on s'en lasse vite mais on y revient de temps à autre avec plaisir.

benben

14/04/2006

Scrabble express
*Nombre de parties jouées : 3* Comme nombre de jeux de la gamme cocktail games, in extremis est un très bon jeu d'apéritif... Avec les lettres, on attire les littéraires, c'est sûr. Mais la rapiité du jeu et les reflexes qu'il demande ne rebute pas les autres : la connaissance du dictionnaire seule n'est rien ! Si vous aimez In extremeis, vous aimerez aussi sûrement [**syllabus**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/syllabus) dans la même gamme

tt-1340e8529821bfa...

24/02/2006

A la limite
Trouver très vite des mots avec des conditions positives ou négatives de lettres est un exercice pas si facile dans lequel certains excellent et d'autres... pas du tout. D'où une tendance naturelle à voir toujours les mêmes gagner... et les mêmes perdre. Peut-être s'améliore-t-on au fil des parties, à la condition toutefois d'avoir envie d'y revenir, ce qui n'est pas mon cas. Certainement pas un mauvais jeu, juste un jeu qui n'est pas pour moi, d'où une appréciation (subjective) de 2.

Fulgan

20/01/2006

Le speed des mots
A la première lecture des règles, je ne pensais pas que ce jeu pourrait tourner correctement... mais finalement en le jouant, ce jeu de principe simple fonctionne à merveille. Je trouve qu'il doit se jouer au moins à 4 joueurs ou 5. (3 trop peu). Facile d'accès à tous, il doit tout de même se jouer avec des joueurs de niveaux équivalents... Pas amusant quand on a un fortich dans la bande qui écrase les autres. Ce jeu m'a fait penser à Jungle speed car jeu très dynamique qui donne une part de stress aux joueurs. A conseiller aux personnes fanas des jeux de mots et qui recheche un jeu dynamique.

Pso76

15/01/2006

Jungle mot
C'est jungle speed avec les mots. Pas besoin d'être ceinture noire 36ème dan de culture, les mots basiques de la vie de tous les jours suffisent. Le jeu est très agréable, rapide, renouvelant de manière rigolote les jeux à la jungle speed.

tt-e4b49309aa39fcb...

07/01/2006

Oto-rhino-laryngologie !
C'est tout bête, mais faut quand même le faire... L'esprit à tendance à se focaliser sur les lettres qu'il voit, alors devoir exclure les lettres rouges tout en incluant les vertes, c'est une gymnastique pas si évidente que cela. Et puis si une lettre est présente à la fois en rouge et en vert, il faut taper au lieu de proposer un mot... Alors que parfois on aurait tendance à penser "Un mot qui commence par P... Poulet ! Ah ben non, faut pas de P..." ... Si vous voyez ce que je veux dire. L'idée de jouer jusqu'à ce qu'un joueur n'aie plus de cartes et de désigner alors le vainqueur est excellente : elle permet d'éviter qu'une partie s'éternise entre les deux derniers joueurs et fait que personne n'est éliminé et ne fasse que regarder. Cela donne donc un jeu fun et qui tourne vite. Un très bon "bouche-trou", ou jeu apéritif.

Dncan

12/11/2005

Scrabble light !
3 partie jouées Bonne surprise. Ce petit jeu a généré une fin de soirée folle. A trois joueur, chacun rivalisait d'imagination pour trouver généralement un mot de 1 syllabe. Au bout d'un moment, nous avons instauré la règle "pas d'onomatopés, 2 syllabes dans le mot". On a du joué 2 heures sans s'en rendre compte. Joué à 5, le jeu se transforme plus en jeu de rapidité, la même lettre en rouge et vert apparaissant très souvent. Un peu moins bien. Un petit jeu d'ambiance à sortir de temps en temps.

tt-9bdf9561286ea2e...

31/10/2005

A N O U I L L E .... MMMM.... Je ne vois vraiment pas!
Si vous ne voyez pas non plus, n'achetez surtout pas ce jeu!!! Vous ne gagnerez jamais! Si vous pensez avoir trouvé angouille... Laissez tomber aussi... Si vous avez trouvé le bon mot, je dis... NON MAIS! Restez poli! Un des plus drôle de la série de ces petits jeux... Plus on est , plus on rit... (aussi commun à ces jeux!)

Pyrope

04/10/2005

- ça prend un ou deux "s" ? - Nan c'est avec un "
4/5 pour le jeu en lui même et un de plus pour le prix, environ 8€, et le matériel. Le jeu est distribué dans une toute petite boite métallique facile à glisser dans une poche ou au fond d'un sac et protégeant efficacement les cartes, elles aussi de bonne qualité. Les parties ne durent guère plus de quelques minutes, et on les enchaîne facilement. Le fun et la bonne ambiance sont au rendez-vous à chaque partie, un must dans la catégorie des tous petits jeux

tt-0008982e1963e33...

14/09/2005

Un jeu très sympa, mais mal nommé!
Premier achat dans la gamme des "mini jeux", In extremis ne m'a pas déçu. Simple, pas prise de tête, et , hum, presque intellectuel. Hors de question bien sur de passer toute une soiré à y jouer, mais il se prête très bien aux courtes sessiosn, en transition entre 2 jeux, ou en vacances à l'improviste. Simple et efficace donc, mais pourquoi avoir baptisé ce jeu "in extremis"?

tt-f386e0b2dfc7645...

11/09/2005

C'EST CON MAIS C'EST BON
Un petit jeu rapide, tres fun et qui vous mais le feu dans une soirée de grand enfants. On cherches des mots on se trompe 1 fois sur 2, on tappe comme des fou sur la table quand 2 lettres identiques de couleurs differentes apparaissent..Ca cri, ca rigole bref c'est bien ce jeu!!!!!

tt-b978957758c72b9...

18/08/2005

"Voyelle, consonne, voyelle"...Envie d'autre chose?
Excellente surprise. Notre "papy" avait acheté ce jeu et aucun membre du reste du groupe ne voulait tenter l'expérience ( "on refait un citadell plutôt"?). Finalement, on se lance pour faire plaisir et...On prend plaisir. Le jeu est vite expliqué, rapide, stressant, amusant, accesible...Bref, c'est du tout bon ( et c'est pas cher en plus). Il y a un coté jungle speed et un coté chiffres et les lettres sans les chiffres et en moins c\*\*\*\* ( bref, ca n'a rien avoir avec les chiffres et les lettres en fait? Pas faux ;)). C'est un régal de gagner une partie avec "diatribe", "arachnoïde" ou "salope". Ici, ce n'est pas tant la connaissance d'un grand nombre de mots compliqués qui compte mais plutôt la faculté de se servir dex mots simple dans notre lexique. A essayer, vous l'adopterez certainement. [i]Nombre de parties joués avant cet avis: + de 20

Six

30/05/2005

Jeu de lettres musclé
Avec ce jeu, les intellectuels binoclars n'ont plus qu'à se mettre au sport ! ah ah... Bon, ça sent le déjà-vu... un mix entre "Jungle Speed" et "des Chiffres et des lettres" et pourtant In extremis renouvelle bien les jeux de lettres. En effet, la touche Fraga tient dans la tension qu'il y a dans le jeu, dans la rigolade engendrée par les confusions, les inventions qui fusent sous le stress des joueurs. C'est un jeu sans prétention, qui ressort facilement pour qui aime ne pas trop se prendre la tête aux jeux de lettres. Il est sûr que les joueurs esthètes de Sccrable et autre Jarnac trouveront le jeu limité, mais pour les autres c'est rafraîchissant. Par contre, un p'tit bémol quant à la fréquence de tape sur la carte "démarrage mot" (déjà évoqué dans le Forum) : il est vrai qu'à 5 joueurs... on passe plus de temps à taper qu'à créer des mots. En outre, on pourrait peut-être penser à ajouter une carte devant soi pour en avoir deux afin de pouvoir créer des mots plus longs ?! à voir....

Rémy-lee

29/03/2005

Désolé mais on accroche pas...
- Revu en 2012 - En fait on est peut être trop amateurs de jeux de lettres : j'adore sortir le jarnac ou le scrabble. Pour plus de fun et des lettres : Mixmo, Wordz...et d'autres Ce jeu va déplaire à la fois aux jeux de lettres (trop simple) et aux autres (lettres !) éventuellement avec les 10/12 ans...ce sera tout 1/5 en 2012 tant il y a de meilleurs jeux de lettres

axelian73

28/03/2005

Rapide et Efficace
Un bon petit jeu que voila ... ;) Ca change de Jungle Speed.

Juzam

14/03/2005

Chic et pas cher !!!
Voila un jeu sans prétention bien utile pour les débuts ou fins de soirée... Il est vrai qu'il ne faut pas être réfractaires aux jeux de lettres, mais il ne s'agit pas ici d'avoir le dico sous la main pour réussir ! Ce jeu au matériel sobre mais efficace (les cartes sont de bonne qualité: heureusement puisqu'on les manipule beaucoup) remplit pleinement sa tâche: nous divertir sans trop nous prendre la tête et pas trop longtemps... .. ... ... avant de passer aux choses sérieuses !

daguiseb

06/03/2005

un mot qui contient un G, un E, un N, et un I
GENIAL !! un pti jeu apero qui plait a tous. La formule : un jungle speed littéraire (voir premier avis) est completement adapté ! Bref a avoir dans sa poche !

tt-b1b20b114d5da13...

16/02/2005