Tous les avis pour : Invazions (2014)
trés trés complexe
un jeu vraiment qui fait bruler des neurones !!! lol franchement très difficile je trouve en humain car on a pas beaucoup de ressource a chaque tour et je trouve cela dommage car on ne peut pas pas toujours proteger les lieux et a deux joueurs en tout cas je le trouve trés difficile. aprés le fait qu'il y ai des scénarios differents ca aide a avoir une rejouabilité vraiment superbe !!!

miky74600

28/02/2018

Zombifiant...
Une partie partie à 4 en tant que joueur zombie, j'ai eu l'impression de peiner à faire quelque chose alors que le joueur humain sortait des cartes monstrueuses à chaque tour... Dans un jeu de zombies, c'est le joueur humain qui vois la difficulté et la tension devant un flot continu de zombies, et non le contraire! Nous avons finalement gagné mais dieu que ce jeu est poussif... Si on me demande d'en refaire une autre, je proposerai plutôt un Zombie Dice, au pire un Zombies!!!...

Dod

14/06/2016

0,7
déséquilibre ou mécanique non fonctionnelle ?
Alors, très interessé par les jeux asymétriques, j'étais ravi de découvrir ce jeu récent. Les règles sont assez simples, même s'il faut du temps lors de le première partie pour lire tous les effets de carte. C'est agréable de pouvoir jouer à 1 contre 3. Pourtant, le jeu souffre d'un problème dans sa mécanique: il est impossible pour le joueur humain d'empêcher les zombis de progresser. Le jeu se résumé à une course pour chaque faction, avec finalement assez peu d'interactions. Les zombis se contentent d'attaquer pour recruter un max et finir par faire apparaitre les cartes gagnantes. L'humain place ses cartes pour protéger ses recherches, alors même que les zombis ne viendront pas forcément l'attaquer ... Bref, une drôle d'impression, comme si la mécanique n'était pas réellement aboutie. Au final, un jeu long et laborieux, avec peu d'interactions; peu de sensations d'oppression face aux hordes zombies ...

tt-3e9856ff2dad573...

14/06/2016

4,4
Bonne surprise
L'ambiance est bien retranscrite, jeu plaisant

tt-efd2ab90f453459...

23/04/2016

6,4
Invazion de Zyorkshire
Belle découverte que cet "Invazions". Il s'agit d'un deckbuilding semi coopératif. C'est assez original pour être souligné. L'histoire est simple, les humains font des expériences sur les morts vivants, et ces derniers attaquent le complexe scientifique pour libérer leurs congénères. Un joueur joue donc les humains, et doit résister aux assauts des autres joueurs qui incarnent les zombies.La mécanique est intéressante, tout comme la différence de jeu dans chaque camp. Le joueur humain pioche des cartes à chaque tour comme dans un JCC ou JCE, tandis que les zombies doivent attaquer différents lieux pour gagner des cartes et améliorer son deck.ça tourne bien, les tours sont rapides, et on est vite pris dans le jeu et son ambiance. Les illustrations aident beaucoup, avouons le.C'est rapide, nerveux, et la victoire s'obtient sur le fil.Bon, je nuancerai mon avis en informant que je n'ai fait qu'une partie découverte pour le moment, mais j'en garde un bon souvenir, et il sera vraisemblablement mien (sauf si d'autres l'achètent dans mon cercle de joueurs, car tous l'ont apprécié).

saule

11/04/2016

mon coup de coeur de fin d'année
Je viens de découvrir ce petit bijou , et c est vraiment un pure plaisir Jeu asymétrique , on pourrai presque dire du magic versus dominion , avec , surtout , un ressentit que je n'avais eut que dans un seul jeu , les raid de WoW JCC , a savoir , se mettre a plusieurs contre un seul joueur . Les règles sont simple et efficaces , la tension reste palpable , les zombies en mode deck building doivent faire leur choix de cartes de façon efficaces , prendre trop son temps pour créer ZE deck laissera le temps a l'humain de découvrir le remède , coté humain , c est aussi une pression constante , trouver le remède en essayant de sauver les meubles ... Jouer humain , c'est calculer , garder des coup fourré en main et les jouer au bon moment , les zombies , eux , se doivent d être opportuniste , savoir si les hordes doivent se réunir en une seul grosse attaque ou se diviser sur plusieurs points d'attaque .

tt-a5cba1fb681e778...

24/10/2014

DeckBuilding asymétrique
Pour le moment je n'ai fait que 2 parties de ce jeu, une en tant que zombie, une en tant qu'humain. Et dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié le jeu, les 2 façons de jouer étant très différentes. Le reproche que j'ai plutôt à faire concerne plutôt le packaging. Il n'y a pas de séparateurs qui aident à ranger le jeu, et lorsque l'on utilise des protèges-cartes (qui me semblent indispensables pour ce genre de jeu) les cartes ne rentrent plus "en largeur". Un petit effort à faire peut-être sur la prochaine extension ? :)

tt-fd3d83f7c7a0ddc...

22/06/2014

Un jeu de cartes très bon
Invazions propose un jeu de cartes en 2 factions : d'un coté, le joueur humain, de l'autre, les joueurs zombies. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a **2 gameplays très différents**. Le joueur humain aura accès à un gameplay classique de jeu de cartes : il a une main de départ et des ressources, les cartes ont des coûts. Les joueurs zombies ont accès à un gameplay de rapprochant d'un deck building : ils recrutent des zombies à chaque tour gonflant et améliorant leurs decks. Bien qu'ils soient ensemble pour gagner, ils jouent cependant un peu trop de leur coté, peu de cartes leurs permettent de faire une véritable coopération. Le jeu se présente sous forme de scénarios : on utilise une partie des cartes propres au scénario. Bien que ceux ci se ressemblent tous et ont tous le même objectif, la sélection de départ et le hasard des pioches font que le jeu se renouvelle bien. **Les parties d'un même scénario peuvent être très différentes** entre elles. Les parties sont très tendues, la victoire se joue souvent au dernier round. Le jeu est **bien équilibré**, c'est difficile pour les 2 factions et même si on pense deviner qui sera le gagnant au fur et à mesure que la partie se déroule, on n'est pas à l'abri d'un petit retournement de situation et d'une victoire à l'arraché. Enfin, surtout coté zombie, car coté humain il est plus difficile (voire impossible) de rattraper un retard en recherche. Le gameplay de l'humain ne permet pas trop l'erreur ou le manque de chance dans le tirage des cartes. Le jeu est de bonne qualité. Malheureusement, je ne suis pas emballé par la boite qui propose un **rangement peu pratique**, surtout si les cartes ont des protections. De même, on aimerait bien un peu plus de cartes (et donc de choix), pourquoi pas dans une future extension. **Ce que j'aime dans Invazions** - jeu très prenant, équilibré et riche en gameplay - un deck building avec beaucoup d'interactions - l'univers est bien représenté - les parties se renouvellent bien **Ce que je lui reproche** - le rangement n'est pas à mon gout, et trop étroit pour des cartes protégées - j'aurais aimé un peu plus de cartes, avec des capacités qui sortent de l'ordinaire - les joueurs zombies sont ensemble mais n'ont pas beaucoup d'interactions entre eux - les joueurs zombies vont diversifier leurs decks pour être efficaces, et au final avoir des decks similaires - le jeu est plus difficile pour l'humain, les erreurs sont souvent irrattrapables

Zemeckis

14/06/2014

Le netrunner zombies, voilà l'idée !
**Invazions** Un jeu avec du zombie, de la survie, du machouillage d’oreille et … **Ouais mais non, y’en a assez des jeux de zombies Francis !** Mais reste, jeune ornithorynque, car dans ce jeu, les méchants, c’est les humains ! **Aaaaaah voici une petite vague de fraicheur, dis m’en plus Francis** Pour le petite pitch de l’histoire, les humains dans leurs quêtes… blablablabla. Bref en gros comme d’hab, en oubliant l’équilibre délicat de la planète, l’humain a encore fait n’imp’, ouvert plein de labo avec des aiguilles qui font flipper et toc, zombies ! Mais zombies « intelligents » avec un raisonnement, un esprit de groupe. Bref un nouveau peuple (je vois mal le siège à l’ONU mais why not). Les humains, après avoir fait du caca, décident de remédier à cet évènement en enlevant des pauvres zombies innocents pour les étudier et trouver un remède, mais les autres Z ne vont pas se laisser faire et aller faire une opération commando samouraï kékète pour libérer leurs potes. Ça c’est du pitch (mais avec mes mots n’a moi encore). Le jeu est d'une part du deckbulding pour les zombies et de la gestion de ressource/placement de carte pour le joueur humain. C'est très bon, efficace avec une bonne rejouabilité (scénario avec cartes différentes à chaque fois). Le jeu reste très tendu, et il n'est pas rare de gagner de justesse pour des parties épiques ! L'essayer c'est l'approuver ! Complément d'info ici : <http://jeujoue.over-blog.com/2014/04/jds-invazions-du-z-avec-du-poil.html>

tt-f0106de8edc75f6...

22/05/2014

Za zé zympa
Bon boulot de comm sur ce jeu, les concepteurs ont réussi à maintenir leur "invazion" au fil des semaines, dans le grand espace ludique portant riche en news de tout bord. Malgré mon ras le bol des zombies (zombiploixtation?), l'envie de tester ce jeu demeurait. Le thème choisit est il juste vendeur ou un vrai amour de la part des concepteurs?... en tous cas, il est plaqué (on aurait pu tout aussi bien avoir l 'armée Us essayant de pénétrer les forteresses chimiques de Saddam Hussein (ok, à part au Texas, c'est pas top excitant), Niveau matos, ça va, ce n est pas la top quality mais les cartes devraient survivre elles aussi à quelques parties. la boite est vide et attend ses extensions. Question graphisme, je ne suis pas fan, mais soulignons quand même quelques belles illustrations dans tout ce paquet. 2 équipes: les zombies qui vont tenter de percer les défenses humaines pour aller détruire, hommes et matériel scientifique et sauver leurs copains de l'expérimentation. Les humains, qui vont tenter de résister et de développer leur technologie au maximum. Du côté zombie un principe de deck buliding, où l on va améliorer son paquet pour être de plus en plus puissant. Du côté humain, une gestion de son stock de cartes: équilibrer les endroits, blinder un lieu ...??? Tout cela est donc une course contre le temps. Plus l humain développe sa science, plus il engrange des points. Plus le zombie développe son deck, plus il est fort, plus il peut pénétrer les défenses ennemies. Invazion, comme quelques jeux du "moment" (Train / Eminent Domain), parvient à se servir du deck building d'une façon différente en le couplant à une autre mécanique. Le mode vs avec deux styles de jeu fonctionne bien, les parties ne sont pas trop longues et restent tendues. Bref, ça tourne, et c'est ce qu'on demande.

02/05/2014

pas si rapide
un jeu original pour son asymetrie, assez bien conçu, simple à prendre en main. Graphisme un peu glauque, mais assez tendu. Un joueur tient les humains, l'autre ou les autres, les zombies. Donc cooperatif en partie si on joue à 3 ou 4. Partie à 4, comptez 2 heures plutot que 45 minutes, plus vraisemblable à 2...

bacco

30/04/2014

28 legendes plus tard
Invazions, 1er jeu d'un auteur et d'un nouvel éditeur se révèle fort enthousiasment! Mix réussi d'un coop façon dominion coté zombie et d'un Magic light pour LE humain Son format calibré pour 3 joueurs est egalement le bienvenu tant cette configuration spécifique de coop assymetrique est rare surtout pour ce type de jeu Les sensations sont très agréable, l'univers sympa calqué sur les réfèrences du genre et les illustrations plutot soignée et singuliére. Il n'est pas exempt de défaut qu'on lui pardonnera de par le plaisir qu'il procure! Néanmoins le plus important réside dans l'écriture de la rêgle mal synthétisée et de points de rêgles peu instinctif: particulierement sur les effets ponctuels et récurssif ainsi que sur les modifications suivant le nombre de joueurs. La qualité des cartes façon iello est juste correct et si le rangement avec des mousses n'est pas désagréable il ne permet pas le classement par paquet et allourdi les mises en place! Il faudra connaitre les cartes également pour avoir une lecture suffisante du jeu car là encore l'iconographie soufre un peu de lisibilité! Enfin la question de la rejouabilitée à long terme se pose du choix de fonctionnement par scénario, limitant la liberté qu'offres géneralement les deckbuildings et les jeux à combo. Ces differents points sans l'invalider dans son interet, l'éloigne malgré tout d'un public plus familial. Mais il serait dommage de le bouder, pour peu que vous ayez la configuration de joueurs requis. Bref tout nos voeux de bienvenue et respect aux nouveaux venues, en attendant les extensions lorsque ce premier tirage sera épuisé :)

easydoor

28/04/2014

Terrible !
Une fois la première partie finie, on a envie d'y rejouer pour tester de nouvelles stratégies !

tt-335020aa50b00de...

Zégaille en pagaille !
Première partie découverte d'*invasions* ce soir au Dernier Bar ! Zégaille en pagaille ! Très cool d'incarner les zombies plutot que les victimes innocente ^^ Le jeu est sans doute plus accessible pour ceux qui jouent zombie, mais à mon avis le vrai kiff est pour celui qui contrôle les humains. Celui qui joue humain se retrouve un peu dans la position d'un MJ. En gros le possesseur de la boite peut se faire plaisir à "masteriser" une partie a n'importe qui. Genre des moins gros gamers ( sa grand mère + sa petite soeur ;-) ...non vraiment sympa, des bonnes idées dans la gestion du deck. Un bon moment de gaming !

tt-1245f5c09213c2f...

Le grand soir des Zombies
J'ai eu la chance de tester le jeu avec son créateur, super bon jeu ! Pour une fois, les joueurs vont avoir pour but de bouffer de l'humain (enfin!) quand l'un des joueurs se chargera de représenter la race humaine. Votre but sera de liberer les quelques zombies retenus dans les labos par les humains en portant des attaques féroces vers des bases bien défendues. J'ai beaucoup aimé le système de gestion du deck et le système tous unis contre un maitre de jeu assez puissant. C'est une course contre la montre pour essayer de libérer les zombies captifs et le jeu est suffisamment équilibré pour que le dénouement arrive au dernier tour. La partie dure juste ce qu'il faut de temps et il y a une bonne rejouabilité car les cas de figures et les statégies (et les combos!) sont légion. Une bonne mécanique de coopération qui pousse à bien réflechir et à agir ensemble (la surpuissance du maître de jeu humain motive à pas déconner). Certaines cartes viennent pimenter la coop en débloquant des pouvoirs si on attaque seul, etc... mais du coup on est plus faible et on a toutes les chances de se retrouver avec des poids morts dans sa main... Bref, un jeu complexe et riche qui donne envie de rejouer la nuit des morts vivants, mais côté mangeurs de chair !

tt-8f5c8c11056d49b...

01/04/2014

Les doigts dans la porte
Très enthousiaste après l'avoir testé, et donc acheté au FIJ de Cannes, j'ai un poil déchanté après quelques parties (à 2, et à 4). Je m'explique. Pour un jeu de cartes "spécialistes", il manque un peu de profondeur. Une fois assimilée les tactiques de bases, on peine à les renouveler, et on finit par appliquer le même schéma à chaque partie. Par conséquent, le vainqueur est bien plus souvent déterminé par le tirage que par la finesse de jeu. Pour autant, je trouve l'ambiance très immersive pour un jeu "papier", et la mécanique est vraiment originale. Le rapport qualité/prix est parfaitement respecté, je le ressortirai à coup sûr. Il me fait penser au premier film d'un réalisateur de talent: imparfait mais très prometteur.

Léon_Macska

21/03/2014

manque de tension
4 parties pour le moment à 2 joueurs. Premiere partie en mode decouverte, je joue le zombie et je perds 30 à 4, j'ai fait l'erreur de sacrifier une carte "liberé" mais la partie à été flinguée à cause d'une erreur dans le livret de regle, "+1Carte" s'applique au joueur qui joue la carte et pas uniquement au joueur zombie comme ecrit dans la regle. 2eme partie, pareil mais regles normales, le zombie gagne 5 à 28, et apres on a inversé les roles. On a trouvé que ca manquait de tension comme dans OFF THE DEAD ou on sait qu'on va se faire depasser et que c'est une question de temps. En temps que joueur zombie j'ai jamais eu le sentiment de pouvoir tuer beaucoup de carte de l'humain, en temps qu'humain jamais eu l'impression d'etre acculé et de me faire submerger. Un garde ou un soldat bien placé et le temps d'avoir assez de point de dégâts en une main c'est presque la fin du jeu. A tester à 2 ou 3 du coté zombie, mais comme le nombre de cartes "contamination" est à partager entre les zombies pas sur que ca soit plus tendu. (conseillé pour 3 ou 4 sur la boite, je vient de le voir en la retournant) Coté materiel, du bas de gamme à la IELLO pour les cartes, et une boite enorme et vide de la taille de puerto rico alors que j'ai fait tenir tout le jeu dans la boite de citadelle pour l'emmener dans mon sac. Graphiquement je trouve ca fadasse, pas net mais les gouts....

oliviers13

06/03/2014

4,7
Mon coup de coeur du FIJ 2014 !!!
Des zombies.... Encore ??! Du deckbuilding. .... encore ???? Un jeu semi coop assymétrique..... Ah ? Deux parties perdues en tant que zombies à Cannes 2014 (enfin une et demi exactement... eh oui à 20 h il faut sortir du palais !!!), et une seule envie y revenir ! Les règles sont d'une grande simplicité, l'esprit d'équipe très présent chez les zombies. J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir chacun développer son propre jeu, sans subir le syndrome des jeux coop. Chacun fait ses propres choix, en discute avec ses potes putréfiés... Mais chut pas trop fort sinon le joueur humain pourrait nous entendre ! Un petit bémol peut etre : L'impression d'une trop grande puissance de certaines cartes du joueur humain. Mais pour en avoir discuté avec les auteurs / éditeurs, il existe de nombreux decks de démarrage donc il faudra de nombreuses parties avant d'en faire le tour. Du tout bon !

tt-8fa8d00f40a9cb3...

06/03/2014

DomignoMagic !
Ce jeu est un vrai jeu asymétrique. D'un côté les zombies qui doivent libérer les cobayes afin d'empêcher aux humains de trouver un vaccin, et de l'autres les humains qui font barrage le plus longtemps possible pour avoir le temps de développer le fameux vaccin. La partie Zombie reprend légèrement les mécaniques de Dominion : On pioche 5 cartes, on va sur un lieu pour récupérer une carte en plus qu'on ajoutera à notre pioche. Et si notre horde est puissante, elle tuera des humains et détruira les centres de recherches. Les zombies doivent se concerter, car ils peuvent attaquer le même lieu afin de faire une grosse razzia. Çæ rajoute des interactions assez sympas. Du côté des humains, ça ressemble un peu plus à Magic. J'ai des ressources à chaque tour, et avec ces dernières je joue des bêtes et des éphémères. Je pense que le jeu est plus sympa à 3, mais on a fait 4 parties à 4, et ça marche très bien. C'est un bon jeu avec une mécanique originale et assez équilibrée. Il y a pas mal de tension, parce que ça se joue souvent au tour près. De plus, on ne joue pas avec toutes les cartes à chaque partie, ça permet une belle rejouabilité et, qui sait, un lot d'extensions. Les joueurs de mon groupe étaient enthousiaste, moi un peu moins. En effet, de mon point de vue, bien qu'il y ait pas mal de choix, on n'a pas un contrôle suffisant sur le jeu. Je ne suis pas sûr qu'il va y avoir des grosses différences de niveaux entre celui qui joue énormément et le débutant. Il y a un peu trop de hasard à mon goût, mais c'est aussi ce qui fait monter la tension.

adinx

23/02/2014

Invitation pour l'InvaZions
je vais pas revenir sur la descriptions du jeu déjà bien expliqué, juste faire part de mon agréable expérience. j'ai pu testé ce jeu directement avec l'auteur. l'association de ces différents mécanismes donnent une richesse au jeu sans être trop complexe. les illustrations sont belles et donne un vrai univers. certes c'est encore du zombie, mais du zombie que l'on peut jouer, et qui coopèrent!! deck building tres fluide pour les différentes hordes (joueurs zombies) la gestion de cartes aux coups de ressources pour le joueur humain semble un plus tricky à maitriser, mais c'est un défi qui à l'air vraiment prenant le côté aléatoire des tirages de cartes ne semble pas déséquilibrer le jeu il suffit d'une partie ou deux pour assimiler le vocabulaire spécifique une bonne sensation de tension et de course avec l'expérience et la maitrise, le temps de partie doit se raccourcir et les parties doivent s'enchainer!!! c'est sur que je repartirai avec une boite de Cannes 2014!!

tt-76ded11297707f2...

16/01/2014