Tous les avis pour : Isis & Osiris (2001)
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + les règles du jeu sont simples, et abordables dès qu'on sait compter + le matériel est d'excellente qualité + on s'entraine au calcul, à la tactique, on améliore sa mémoire, on se fait des coups bas + les parties demeurent relativement courtes, ce qui est un avantage avec les enfants Les points négatifs : - j'ai rarement vu un jeu dont le titre a aussi peu à voir avec son contenu - le hasard de la pioche, peut géner (surtout à 2 joueurs), mais apporte un peu de piment dans ce jeu léger pour enfants - on perd en maîtrise avec un nombre croissant de participants (chaotique à 4). Ceci apporte certes suspense et retournements de situation, mais peut permettre l'acharnement contre un joueur Verdict sans (r)appel : Isis et Osiris n'est peut-être pas la perle ludique, mais il remplit à mon sens parfaitement son rôle : mettre à disposition un vrai jeu pédagogique, mais attractif et amusant pour les enfants. On réfléchit un peu aux emplacements disponibles, on s'entraine au calcul mental, il y a une composante mémory (quoi que pour les plus petits, je recommande de jouer avec les tuiles visibles sur le plateau, ce qui enlève une difficulté et rend le jeu plus transparent). Je n'y jouerai à priori pas entre adultes, ou comme jeu apéro, mais j'ai pris beaucoup de plaisir en accompagnant mon plus grand fils au cours de belles parties disputées, ce qui fut un tremplin vers d'autres jeux, pour la suite. Mon plus petit fils y passera donc assurément...

Docky

24/11/2010

Très sympa en duo
Petit jeu expliqué en 5 min et jouer en 5 min ! Plutôt tactique à 2 joueurs, moins au delà. La thématique n'est pas présente hors mis sur la très jolie boîte. Le matos est de très bonne facture. Les tuiles sont très épaisses, donc plus résistantes. C'est un petit jeu très agréable pour tuer 5 à 10 min. Peut-être ma note est-elle exagérée, mais elle dénote des avis négatifs car il mérite l'indulgence des "gros" joueurs". Ne l'oublions pas, nous avons à faire à un PETIT JEU !

Dash911

02/07/2010

Pour combler les 3 minutes d'une pause pub
Petit jeu rapide à apprendre et à jouer, mais on en fait vite le tour, et finalement n'est pas fun à la longue. Même en essayant de jouer avec d'autres règles, monter la difficulté puisque cela me semble l'objectif de ce genre de jeu, je n'ai pas réussi à prendre plus de plaisir que ça.

ene10shrek

05/05/2010

Placement et mémoire
Un excellent jeu familial abstrait et méchant aux règles simples à partir de 8 ans. Génial.

yahndrev

20/02/2010

Bah, je sais pas quoi dire ....
Jeu un peu simplissime. J'en ferais pas 10 parties de suite... Bah, voilà, petit jeu ... mais pas à jeter non plus. Gros reproche: thème inexistant : ça aurait pu s'appeller Black 'n White ou Pim et Poum, c'était pareil ... : le graphisme est simplement raccoleur.

tt-ac38f7599cc68d5...

25/01/2010

certains aime d'autre pas...
il manque un ingrédient c'est un jeu ou il faut avoir bonne mémoire a essayer mais sans plus.

tt-dfc48f3a9a136ab...

29/12/2009

Ils doivent se retourner dans leur sarcophage!
Un jeu de chance sans grand intérêt. Le thème égyptien est très porteur alors les auteurs ont surfé sur la vague mais l'ambiance n'y est pas!

biomnu

09/11/2009

toutankarthon ... ok je sors
un jeu où la mémoire est mise à l'épreuve, très intéressant avec n'importe quel nombre de joueur, par contre le thème est purement visuel. ps : à propos de l'accroche de mon avis, tout n'est pas en carton, il y a des pions en bois aussi. c'était juste pour le jeu de mots.

dje03

29/10/2009

pas idéntifié "jeune public", tant pis pour lui !
C'est d'une simplicité béate. Un peu de mémoire et de placement et c'est tout. Rien à trouver d'autre, aucune richesse cachée pour le coup ! Ce jeu aurait sûrement gagné à être plus orienté "jeune public".

tt-9d82ad55a6752eb...

28/07/2009

Intrigues et stratégie dans l'Egypte ancienne ?
Un jeu amusant mais sans rien d'exceptionnel. Ne vous laissez pas berner (comme moi) par le thème et le sous-titre complètement trompeurs... C'est un petit jeu abstrait qui fait appel à la mémoire, plaisant à dose homéopathique.

Ara Qui Rit

09/05/2009

Icis ou autris?
Un jeu très sympthique ou les actions sont certes mécaniques mais on s'amuse beaucoup à 4 joueurs à pourrir l'emplacement des autres et à essayer de se souvenir des meilleurs coins. Bref, j'ai bien aimé et en plus c'est très rapide (-:

allard92

14/04/2009

Passe le temps...
Bon, ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que c'est assez loin de mes critères ludiques... Ce jeu de placement de tuile et de pions mâtiné de mémory est simple, rapide mais peu excitant. De temps en temps mais pas souvent...

tt-f1180a58b3add42...

22/03/2009

Les maths avant l'heure
Jeu apéritif. Rapide, simple et sympa. Mais pas après l'apéro, si l'on veut garder un peu de mémoire et les idées claires pour se souvenir de la valeur des plaquettes posées (de dos) sur le plateau.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

22/02/2009

Astérix et Cléopâtre
Très joli jeu pour couple sans télé à domicile... Ou en vacances sans télé... Ou ayant la télé mais ne vivant pas uniquement par le mattage de cette fenêtre sur le monde! Enfin bref, simple et rapide d'apprentissage, quelques parties de temps à autres stimule les neurones! "M... tu avais mis un +4 ou un -2 là? AAAAHHH je sais plus!!!" "Tant pis pour toi! Monsieur Mémoire de Poisson Rouge!"

tt-2ac23b419420861...

10/05/2008

L'Egypte en rouge et bleu
La règle est simple et la résolution aussi. Entre-temps, il faut poser chacun son tour, ou un pion à sa couleur ou une de ses tuiles. Mais pas n'importe quelles tuiles ! En effet, elles sont numérotées de 1 à 4, dans le "moins" (rouge) ou dans le "plus" (bleu). Elles viennent influencer le pion autour duquel elles gravitent. On la montre avant de la reposer face cachée, ce qui ressemble à un jeu de mémory, je vous l'accorde. Ceci étant, après quelques parties, on ne place ni les uns ni les autres purement au hasard. Au fil du temps, on oublie les +, les -, on confond et le décompte final tombe le plus souvent comme un couperet (on est aussi parfois très agréablement surpris !!). J'apprécie la rapidité de la mise en place, des calculs, de la partie, en général. A deux, c'est très plaisant. Je n'ai pas encore joué à plus.

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/04/2008

Pourquoi pas.
Isis et Osiris (on ne voit d'ailleurs pas bien le rapport au thème), est assez chouette à jouer à 2. Intéressant et amusant au début, mais lassant au bout de quelques parties.

tt-660418f4e58eeea...

25/11/2007

Simple et efficace
Coté j'aime : - Les règles sont très simples et vite assimilées - A partir de 3 joueurs, il y a même un coté négociation assez rigolo - Il y a du hasard mais il permet justement de renouveler les parties - Parties rapides Coté j'aime moins : pas très excitant au final, pas beaucoup de fun ni d'ambiance autour de la table Conclusion : un jeu plutot sympa pour les enfants et les adultes néophytes en jeux de société. Très bien pour les vacances en famille ;)

Jones

27/08/2007

Très agréablement surpris
J'ai trouvé ce jeu en vide grenier et l'avis sur tric trac m'avait laissé penser que ce n'était pas une merveille même pour un euros. Finalement un jeu avec une bonne mécanique qui fait passer un bon moment. On le ressort régulièrement. Les parties sont courtes et assez disputées. Le thème de l'egypte est juste la pour faire beau.

popol

08/08/2007

Premier contact : BINGO !
Première partie essayée lors d'une soirée jeu. Un jeu super rapide (10 minutes) Un jeu super simple (regles en 1 minute) Un jeu super joli (gros carton, bois, beau graphisme) Un jeu super plaisant (tours rapides, suspens, coups fourbes) Un jeu SUPER PAS EGYPTIEN !! - Même pas sabloneux. S'ils avaient trouvé un thème plus "utile" et moins "vendeur" je pense que les auteur/producteur auraient réalisé un jeu ultime, c'est à dire un jeu "rien à redire" pour moi. Je vais non seulementacquérir ce jeu et y jouer...

BONY

20/07/2007

Plus ou moins bien
Un petit jeu rapide et facile pour tout public, le thème aurait pu être l'histoire de la charcuterie ou le développement agraire cela n'aurait rien changé. Ce n'est pas révolutionnaire ni indispensable mais malgré ces défauts Isis et Osiris reste agréable de temps en temps.

tt-d6215089f025137...

26/04/2007