search
S'inscrire
Boîte du jeu : Jochen der Rochen

Jochen der Rochen

Jeu

2004

Raymond la Raie a invité ses copains poissons à une petite fête dansante ! Un jeu d'habileté pour les petits...et les grands !

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :4 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :08/11/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:11

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Raymond la Raie a invité ses copains poissons à une petite fête dansante ! Un jeu d'habileté pour les petits...et les grands ! But du jeu Le joueur qui accumule le premier 20 parts de gâteaux a gagné la partie Déroulement du jeu Tous les poissons et Raymond sont placés à plat au centre de la piste. Chacun son tour, les joueurs appuient du bout du doigt pour faire bouger la piste de danse et faire tomber des poissons. Il doit toujours rester un poisson de chaque couleur pour danser avec Raymond. Pour chaque poisson tombé, le joueur gagne une part de gâteau. Si un poisson de chaque sorte est tombé, chaque adversaire doit remettre une part de gâteau dans la pioche. Si on fait tomber Raymond, chaque adversaire reçoit une part de gâteau de la pioche Si deux poissons de la même couleur tombent, le tour s’achève et le joueur ne gagne rien ! Après chaque tour, on remet les poissons tombés au centre de la piste. Les autres restent en place. Matériel 1 piste de danse (plateau en carton ave un socle) 10 poissons de bois en 5 couleurs 1 raie (Raymond) 70 parts de gâteau une règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        20/02/2010

        Originalité 

        Un petit jeu d'adresse familial et original.
      • 2
        20/01/2005

        à jeter au fond de la mer 

        Un jeu d'adresse sans aucun interêt. On a un plateau rond dont le centre est posé sur une sorte de boite à camembert. On appuie sur le bord pour faire tomber les poissons sachant qu'on ne doit faire tomber qu'un poisson de chaque couleur à chaque fois. Pour chaque poisson tombé on marque un point mais on peut aussi tout perdre.
      • 8
        01/12/2004

        Raymond est arrivé-hé-hé ! 

        Zoch fait décidément des jeux pour enfants qui sont bien également pour les adultes ! C'est amusant, rafraîchissant, voire carrément stressant quand on est en retard et qu'on doit impérativement faire des gros scores pour revenir dans la partie... La prise de risque peut être doublement payante ou pénalisante (bonus si on fait tomber un poisson de chaque couleur - malus si on fait tomber Raymond) En plus, ce diable de Raymond (attention le titre : Jochen der Rochen devient Raymond la Raie !) glisse toujours mieux et plus vite que les autres... Ca, c'est pas juste ! Le gain de parts de gâteaux me laisse un peu perplexe... quel rapport avec les poissons ? Avec des enfants ce détail passe quand même mieux... Enfin, pour renouveler le jeu, on peut imposer à chaque tour d'utiliser un doigt différent (tour 1 : le pouce, tour 2 : l'index et ainsi de suite...)

      publications

      autres sujets