Tous les avis pour : Jungle (2006)
Pour que le jeune gueule...
Fonctionne très bien car vif et tendu. Jouer le blocage, empêcher une percée, trouver la brêche... Edition Matagot en effet un poil cheap...

Brissac

21/03/2021

Bon
Edition Morize

L.S.G.

12/12/2020

echec facile
petit jeu fort sympathique, beaucoup plus facile d' acces que les echecs, et surtout beaucoup moins long!!! super

clemz81

02/10/2016

Jeu de tactique accessible
Simple à comprendre mais jeu tactique qui rappelle un peu le casse tête des échecs... Une erreur de l'adversaire, et l'on prend place dans sa tanière ! Dommage que le plateau soit de piètre qualité par contre.

tt-5eb5acada2dee49...

17/07/2016

Echec du matériel
Jungle, c'est une sorte de jeu d'échec, classique chinois (il parait), où untel animal prend l'avantage sur untel animal. Pour faire court, le jeu est stratégique, intéressant, remue les méninges comme j'aime. Mais voilà, il est pas très beau et pour 15€ payer pour quelques bouts d'cartons c'est pénible. J'aurais été capable de l'acheter pour 20, 25€ étonnement si l'édition était plus belle. Oui l'important dans un jeu de société c'est sa mécanique. Mais si l'édition est vraiment moyenne autant tracer un plateau sur un papier, faire de faux pions avec du carton de ma boite de céréales et je peux aussi jouer à Jungle. En somme, déçu.

Bis Minami

15/04/2016

4,2
L'équilibre est la clé de la victoire
Ce jeu est un véritable coup de cœur. Il paraît plus accessible que les échecs mais la tactique peut y être aussi importante. Le hasard n'y a pas sa place. J'apprécie particulièrement les valeurs particulières aux jetons (contrairement aux échecs où n'importe quel pion peut en manger un autre) qui augmentent l'intérêt de ce jeu.

tt-790b1f59eb8a992...

01/12/2015

Bon jeu, Edition très cheap !
Quel misère cette édition ! Quelques bout de cartons très fin. Peu de plaisir à jouer avec du matériel de cette facture. Dommage, le jeu semble bon.

googa

08/05/2014

1,5
Simple et efficace !
Un affrontement simple et efficace pour petits et grands (petits dès 6/7 ans, ma fille adore).

crossangel

23/04/2014

La jungle à 2
Dans la collection Duo où officie déjà sun tzu, c'est cette fois la jungle qui est à l'honneur avec ses animaux. Jeu épuré: la boite est jolie mais ne contient qu'un petit plateau et 16 jetons. Cela suffira pour vous creuser les méninges. Dans un style à la fois proche des dames et du Stratégo, il faudra atteindre la tanière adversaire pour gagner. C'est à la fois pas si simple mais néanmoins rapide. Un gentil casse tête de bonne facture Grrrrr ! La version allemande est actuellement destockée à 4 euros. Ca donne envie d 'être le roi des animaux.

02/04/2014

6,4
Très bon mais moche
Très bon jeu, très simple tout en étant raffiné et subtil. Je ne mets pas 5 uniquement à cause du matériel que je trouve vraiment "cheap". A la limite on peut se le fabriquer soi-même.

maximilien

11/02/2013

Abstract jungle
Sans être un grand jeu abstrait, Jungle se veut très tactique et la moindre erreur vous sera fatale. La boite et le jeu sont très soignés et rendent agréable la partie mais il y a matière à prise de tête pour arriver à bout de votre adversaire. Un petit jeu rapide et stratégique qui peut être emporté partout, ce qui n'est pas négligeable. Les + - Règles simple et parties qui ne se ressemblent jamais - Le matériel est joli (même si ce n'est pas important pour ce genre de jeu, ça le rend plus agréable) Les - - Un brin trop rapide (mais c'est une question de point de vue car ça peut être un avantage aussi) *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

31/01/2012

Classique et tactique
Voici donc la ré-édition de ce vénérable jeu, qui a inspiré le Stratégo (pour la force des pièces et le plateau). Il n'a rien perdu de sa superbe, car contrairement au Stratégo où l'on doit deviner le rang des pièces adverses, ici, on le connaît;et il y a aussi des cases spéciales comme le piège qui peut changer la donne, car tout pion y pénétrant a une armure de 0 ! Quant au matériel, il est superbe et la boîte est parfaitement calibrée pour être transportée en voyage. Une belle réussite !

redeagle

14/11/2011

gaffe à mon rat
Excellent petit jeu stratégique combinatoire abstrait qui nous vient de la Chine ancienne pour 2 joueurs. Chaque animal a ses points fort et faible. Aucune partie ne se resssemble, c'est fluide, beau jeu d'initiation pour en aborder d'autres plus complexes.

meliadus94

21/09/2011

Jeune gueule de loup !
Jungle est la réédition d'un vieux jeu chinois, le Xou Dou Qi. Un excellent jeu stratégique qui met en scène le règne animal et le principe de la chaîne alimentaire. Très accessible mais loin d'être basique, c'est pour moi un incontournable ! Je ne lui met que 4, car j'aurais préféré un matériel plus agréable à manipuler. Là, pour 20€, c'est vraiment hyper cheap ! Préférez un petit plateau et des pions en bois, qui ne vous coûteront que quelques euros de plus.

Orchys

16/07/2011

Excellent petit jeu
Petit jeu simple et rapide, facile d'explication, par contre trés stratégique, et sent là l'ancêtre du stratego, mais il n'a pas perdu de son efficacité

pandah

13/07/2011

Le xian qi des animaux
Dans "Jungle" vous êtes à la tête d'une meute d'animaux sauvages, et devez investir la tanière de votre adversaire afin de gagner la partie. Matériel 2/5 : Un plateau de jeu très joli mais un peu fin. 16 pions. Et c'est tout !! Le matériel n'est pas de mauvaise qualité mais le jeu est cher pour la quantité de matériel. Plaisir de jeu 3/5 : agréable à jouer. Le jeu est stratégique à souhait et vous fera réfléchir. Même problème que le Xian qi : il est difficile d'attaquer et de défendre en même temps. Accessibilité / Prise en main 4/5 : Le jeu est accessible immédiatement à partir de 6 ans après 2 minutes d'explications. Pour en maîtriser toutes les subtilités, il faut plusieurs parties. Donc : pas mal mais je préfère tout de même jouer avec du bois pour ce type de jeu plutôt qu'avec du carton.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

27/12/2010

Magnifique et sympa
très belle réédition d'un classique chinois, un petit jeu tactique à sortir au café... et ça plait aux enfants...

paul moud ubid

01/11/2010

Un jeu simple et rapide, mais tres riche tactiquement
J'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire portatif du Dou Shou Qi avec un plateau joliment décoré et ce, a un prix tres attractif. Depuis, chaque fois que je prévois d'aller jouer quelquepart, je l'emmene avec moi. Les regles s'expliquent en 3 min, et il ne faut pas plus d'une partie pour se rendre que, malgré les regles simples, le jeu est tres tactique. Pour des europeens habitués aux echecs ou aux dames, le Dou Shou Qi propose une nouvelle facon de raisonner. Ce n'est pas un jeu de capture, mais un jeu de placement, il ne faut pas hesiter a foncer lorsqu'une ouverture apparait dans la defense adverse. Tenter de capturer les pieces plutot que de les positionner pour creer une ouverture ne peut mener qu'au desastre. Le seul potentiel probleme de ce jeu est qu'on arrive parfois a des situations ou le jeu pourrait etre bloqué, avec les adversaires repetant les memes coups plusieurs fois, mais en realité a chaque fois les joueurs ont laissé cette position bloquée, pour tenter un passage autre part. Attention aussi, mettez vous bien d'accord sur les regles auparavant, puisqu'il existe de multiples variantes sur le net et aucune version "officielle". Je vous conseille de jouer avec la regle interdisant a l'elephant de manger le rat, ma (faible) experience tends a prouver que ca rends les parties plus serrées (et plus longues). Renseignez vous bien sur le net, les regles fournies avec mon exemplaire etaient completement farfelues. Les parties sont courtes, elles se jouent entre 10 et 30 min suivant le niveau des adversaires. Il est donc assez frequent d'en enchainer plusieurs à la suite, meme si on ne peut pas pour autant y jouer des heures entieres.

tt-e16b0e60b9c81e1...

26/09/2010

Dou Shou Qi
Un excellent jeu chinois semi abstrait qui a inspiré le Stratégo. Bluff, stratégie et tactique dans un jeu rapide où la capture n'est pas le but ultime. A connaitre dans toute bonne culture ludique.

yahndrev

20/02/2010

une fable de la fontaine ?
Un petit jeu. Un vrai petit jeu (avec un petit foutage de gueule quand même au niveau du matériel, puisqu'il n'y a pas d'emplacement dans la boite pour les pions une fois dépunchés) mais une "morale" intéressante. Concrètement, on voit, dans cet ancêtre du Stratego, que les grosses bebettes se neutralisent et que le salut ne peut venir quasiment à chaque fois que d'un chat ou d'un chien.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/07/2009