Tous les avis pour : Jungle (2006)
le roi c'est moi!
Beau jeu avec de la profondeur qui se joue et s'explique très rapidement. Toutefois , les parties sont très désquilibrées avec des joueurs de niveau différents. parfait à glisser dans le sac de voyage

tt-e2a6c5e179cc7d9...

11/07/2009

Très stratégique
Rare sont les fois où je sors ce jeu pour faire uniquement une partie. On les enchaine facilement. Il faut clairement bien réfléchir à chaque coup et les pièces maitresse du jeu Elephant et Lion sont souvent utilisés. On peut élaborer plusieurs types de tactiques et c'est ce qui donne de la profondeur au jeu. A quand une version figurine ?

tt-aab14e199e34572...

19/05/2009

Et c'est qui le lion maintenant ?
Pas casse tete pour un sou, cette edition du jeu classique par Matagot vous permettra de retrouver un magnifique classique Chinois a la portee de tous!

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

Pour rugir de plaisir
J'aime : c'est très simple, mais redoutable dès que l'on se met à déployer des stratégies sournoises à base de blocage, de feintes, de sauts et de sacrifices... Matériel irréprochable, prenant, prenable (partout), bref, j'adhère =)

tt-fd40106991e847d...

02/02/2009

les échecs, mais en mieux
jungle est un petit jeu simple dont les règles sont faciles à assimiler. Une partie est assez courte mais demande beaucoup de réflexion, car l'aspect stratégique est vraiment prépondérant. et au fur et à mesure des parties c'est de plus en plus le cas (découverte d'astuces, de placements tactiques etc...). Jungle mérite amplement sa place dans toutes les ludothèques.

tt-be6dc1c1d309ce0...

11/01/2009

Mais ou est George?
Jungle represente une espece de synthese de plusieurs genres de jeux auxquels il n'a pris que des avantages apparemment! Strategique sans risquer la meningite, accessible sans etre simpliste, parties qui durent 15 minutes, theme simple (assez parlant pour les jeunes) mais pas abstrait, plutot bon marche et pas encombrant! Le design et l'esthetique de l'ensemble est vraiment elegant et bien pense sans trop en faire non plus! Le seul point noir a mon gout est le faible nombre de pions de jeu (seulement 8) avec un seul membre de chaque espece, d'autant que la moitie sont des pieces plutot defensives et que la perte des felins sur une partie scelle en general votre sort! 2 ou 3 animaux de plus n'aurait pas ete superflus mais Jungle est inspire d'un jeu chinois millenaire et on ne change jamais les traditions. Hybride plutot reussi des echecs et surtout du stratego, qui s'avere etre une valeur sure dans les jeux a 2 joueurs, Matagot peut rugir! Jungle est - Polyvalent - Elegant - Tres bien mis en boite Jungle n'est pas - Plus grand qu'un paquet de Savane - Abstrait - Assez equilibre

tt-c2463da74fcea39...

17/11/2008

Quitte à jouer aux échecs, autant jouer au vrai
Le jeu reprend le mécanisme des échecs, une petite ressemble avec Droles de zebres, en moins bien. Après 2 parties, je n'ai plus envie d'ouvrir la boîte.

isa550

06/11/2008

excellent de 5 à 120 ans !!!
J'y jouais déjà à 5 ans voilà de nombreuses décennies...J'y joue encore. Inusable, un excellent jeu à 2.

tt-76c66cf0175df23...

28/10/2008

c'est bien mais pas nouveau
je tiens en premier lieu à rappeler que ce jeu est trimillinaire, il a en effet été inventer en chine il y a de ça trois mille ans, c'est selon certain le premier jeu de stratégie qui soit répertorié dans l'Histoire de l'humanité. Sinon il est simplement superbe, j'ai eu la chance d'y jouer sur un jeu chinois et les édition du Matagot en ont fait quelque chose de très beau qui ne dévalue en rien le jeu. en terme de jeu, il est très équilibré et très bon pour les prise de têtes à deux. je ne mets que trois parce que une fois de plus c'est un jeu repris, il n'y a aucune innovation, aucune création et donc on peut soupçonner une idée purement lucrative derrière (mais ceci est un procés d'intention et c'est pas bien, je m'en excuse d'ailleurs directement). Voilà, pas plus à dire... =)

tt-139d48683ef94c7...

18/10/2008

Comme il s'la joue, l'animal !
Nombre de parties : 3. "Jungle" est un jeu qui apparemment n'a pas d'age. Petit jeu abstrait, il a le bon gout de posséder un bel habillage, bien mis en beauté dans cette édition par "Matagot" qui s'est décidément faire de beaux jeux. On se laisse donc vite attrapé par la mécanique du jeu et on enchaine les parties pour voir si telle ou telle tactique ne serait pas meilleure. On place et déplace ses pions jusqu'à trouver la brèche et s'infiltrer pour de bon dans le camps adverse. Simple et familial, assez riche pour ne pas en faire trop vite le tour (je lui imagine cependant une durée de vie plus faible qu'en générale pour un jeu abstrait, mais bon, ce n'est qu'une impression), ce jeu peut être un bon tremplin aux jeux abstraits demandant plus de temps, de compréhension de règles et de froideur : entre grands ou avec un enfant, ce petit jeu se laissera facilement jouer.

28/09/2008

Plus simple que les échecs mais non dénué d'intérêt
L'avantage du jeu c'est que les règles sont simples. Un enfant de 4 ans les assimile sans problème. En plus le jeu est beau. Et il est également très plaisant à jouer. Mais hélas il est un peu petit et cela limite les parties avec les enfants (pièces pas facile à mettre sur les petites cases). Sinon, un très bon jeu

kurun

30/08/2008

La loi de la jungle...
Jungle est une réédition assez sobre du jeu traditionnel : le jeu de la jungle. Le matériel est un peu cheap mais le boîtage permet d'emmener partout ce jeu de stratégie accessible à tous. Excellent jeu d'initiation vers des jeux plus exigeants comme les echecs, le xianq qi....

06/08/2008

La loi du plus…rusé !
Le Jeu de la Jungle est un petit jeu abstrait élégamment présenté. Le côté souvent rébarbatif ou repoussant des jeux abstraits purs et durs est ici tempéré par un thème très attractif : les animaux les plus forts mangent les plus faibles ! Cependant le plus faible des pions, le rat, bat le plus fort, l’éléphant comme dans la célèbre fable. Le Jeu de la Jungle serait donc une sorte de croisement improbable entre les Echecs chinois et le Stratégo. Habituellement, je ne suis pas spécialement attiré par ce type de jeu mais celui là présente certains atouts non négligeables : compacité qui en fait presque un jeu de voyage, thème en adéquation parfaite avec le mécanisme, règles simples, rapidité et accessibilité. Le Jeu de la Jungle représente un bon choix dans sa catégorie. Simple et profond comme tous les jeux qui sortent de l’ordinaire.

09/04/2008

Stratéjungle
La loi de la jungle est rude, les parties de ce jeu aussi. Les stratégies sont légions entre la défense, l'offensive, l'intimidation.... Comme souvent dans ce type de jeu, les règles sont expliquées en 2 minutes mais le jeu offre des heures de plaisir en perspective. Les parties sont courtes et intenses et amènent leur lot de revanches, voir de belles... Attention toutefois : c'est avant tout un jeu d'attente. Le premier à attaquer est souvent le perdant à moins d'avoir parfaitement prévu son attaque. Malgré l'effort de l'éditeur (le matériel est agréable, très joli) je trouve le thème un peu faiblard. Il faut noter que ce jeu a l'avantage d'être accessible à tous : même les enfants peuvent y jouer et y développer des stratégies.

tt-4d0061e79e9192f...

19/03/2008

Un classique bien revisité
Jeu tactique classique bien plus riche que les échecs, il bénéficie en outre dans cette version d'un packaging idéal. petite boîte transportable partout (nombre de jeux à 2 devraient s'en inspirer), effets visuels réussis (un peu brillant tout de même), règle claire et rapide d'accès mais possibilités multiples pour les stratégies Une vraie réussite du genre

zatistine

28/02/2008

Zootrompe
Les Editions Matagot ont su remettre au goût du jour un ancien jeu chinois: le Doushou Qi (ou Xou Dou Qi le jeu de la jungle) avec un prix abordable (il existe dans d'autres versions notamment en magnétique et en bois un petit peu plus cher) avec un packaging superbe, une boîte bien pensée, un jeu tout en finesse et élégant, facile au transport et à expliquer, pas long, pas chiant, un petit chef-d'oeuvre toujours sur le fil du rasoir. Un jeu pour deux excellent, à conseiller vivement.

tt-66a32333177c560...

19/02/2008

Mouahaha fît le rat devant l'éléphant
Que voilà un bon petit jeu ! Règles simples, parties rapides et les enfants adorent. Vous pouvez l'emmener partout pour y jouer (train, plage, etc...). Bon, au bout d'un moment, les parties peuvent se répéter, surtout les ouvertures (comme aux échecs) qui deviennent des automatismes. Mais ne boudons pas notre plaisir pour ce petit jeu bien calculateur qui ouvre les portes sur des jeux plus complexes.

Jones

10/12/2007

Dans la jungle, c'est la guerre.
Le dou shou qi est l'un de mes coups de coeur du moment : Etonnant de simplicité, rapide à jouer et très stratégique, j'évoquerais ici en plus deux aspects qui me tiennent à coeur : 1°) Coté "militaire" On a l'impression d'avoir beaucoup de pièces. En fait, chacune d'elles est importante et il s'agit de bien les utliser car le terrain est des plus limités. Aussi, entre garder des animaux chez soi pour empêcher l'adversaire d'accéder à son but et envoyer des troupes chez l'adversaire afin de créer une menace, voire tenter de faire une percée outrageusement guerrière, il va falloir aussi gérer, tel un général d'armées, qui (quel animal) envoyer où ! 2°) Coté "rigolo" On s'y amuse beaucoup aussi : Dans cet improbable, voire naïf, combat entre animaux, on se surprend à avoir de curieuses réflexions, de jubiler en se donnant des défis qui frôlent le surréalisme : "Et si j'essayais d'amener mon rat jusqu'à la tannière" ou "Allez, je tente le tout pour le tout et je fonce droit devant avec mon chien et mon loup". ça n'a l'air de rien, mais ce genre de pensée non seulement dédramatise, mais annoblisse même un jeu qui sans ces dérivations intellectuelles pourraient être, peut-être, un peu fade. Au final donc, le dou shou qi offre une approche des jeux de stratégie abstraite des plus intéressantes, pour tous les âges, mais aussi pour tous les niveaux. De par sa simplicité apparente et son atmosphère animalière poético-surréaliste, c'est un classique à tester d'urgence.

tt-06f7a9a84c24518...

27/11/2007

Pas fan des echec...et alors?
J'ai joué quelques parties à ce jeu, et je trouve que c'est une excellente initiative de MATAGOT de le mettre au gout du jour. Ce cousin (ou oncle) africain des echecs possède des règles rapides et simples, des parties plutôt courtes... Tout ça est tres fluide. Je n'aime pas les echec parceque ça me renvoi une image de moi-même de crétin. Avec Jungle ce n'est pas le cas, le jeu est plus abordable techniquement. Les plus jeunes devrais se ravir de ce jeu !!

BONY

26/08/2007

Attention au rat !!!
Alors moi je dits oui !!! Depuis le temps que je cherche un petit jeu bien costaud pour les neurones pour jouer dans le train !!! Ne cherchez plus c'est Jungle qu'il vous faut. La boite est sympatique (format livre de poche) Et le jeu a une vraie profondeur... Sur une vingtaine de parties aucune ne ressemble à l'autre.

tt-452ceb02fe2c19d...

20/07/2007