Tous les avis pour : Jungle (2006)
plutot sympa
Un jeu rapide, pas top cher, dans une boite au format interressant. Le petit plateau est sympa, dommage qu'il ne soit pas recto-verso, histoire d'avoir deux terrains car c'est lassant de jouer toujours sur le même. Dommage qu'avec un plateau si epais les pions ne soit que de simples ronds de carton. Sinon le jeu est simple, pas de grande strategie, juste une legere tactique. On enchaine quelques parties mais on y passe pas des heures non plus, d'ailleur ce n'est pas le but de ce genre de jeu. Mais pour passer 20 minutes sans se prendre la tête c'est super.

magicjl

02/07/2007

Euh oui c'est tout beau, mais j'accroche pas
Le jeu est dans un format bien adapté au transport, car pas trés gros. Il est plutot beau en plus. Mais voilà, je n'ai pas accroché, car il ressemble à un jeu de dames, mélangé à un stratégo (la souris se fait manger par tous les autres animaux, mais elle bat l'éléphant qui lui bat tous les autres.). Alors le principe peut être sympa, en plus il se joue plutot assez vite; mais bon il m'a laissé sur ma faim. A rééssayer mais sans plus

The Killer

28/05/2007

De la tres bonne tactique
Tres bon jeu, expliqué en 2 mn. Uniquement de la stratégie. Le plateau, ainsi que les pions sont tres beaux. Des heures et des heures de jeu.

tt-74f9f273b84be85...

12/05/2007

Tout en stratégie
Petit jeu entre les dames et les échecs. Tout en stratégie. Un bon moment

tt-cb4e3c1562bf1a6...

30/04/2007

pour tous les âges
d'abord un très bon point pour cette réédition qui présente un matériel de superbe qualité (plateau, pions, un graphisme trsè soigné) en fin sur le jeu pas de surprise pour un jeu auquel je jouais petit (version nathan avec des gros nanimaux)...l'intérêt du jeu de la jungle est que tu peux y jouer à plusieurs niveaux tellement les règles sont simples...entre enfants pour une partie fun, entre joueur passionné avec prise de tête si je bouge mon chat va se faire becqueter par son tigre, tient je mets mon éléphant en protection, arghhh v'la le rat.... tiens on dirait presque du dungeon twister

lepatoune

30/04/2007

LA FONTAINE en aurait fait une fable...
Ce jeu peut s'apparenter à un jeu d'échec ou de dames dans son fonctionnement car on peut anticiper les coups à l'avance, protéger ses pions, tout est dans le déplacement et l'anticipation, mais Jungle c'est plus fun car déjà il y a un contexte qui est selon moi assez immersif: il faut aller occuper le territoire du groupe d'en face en utilisant au mieux les capacités des animaux et les particularités du terrain. Ce qu'il y a de bien c'est que ce n'est pas parce qu'il y en a un qui est plus costaud que l'autre que c'est forcément le plus gros qui va gagner, il faut aussi être malin. En plus le jeu est très beau, les jetons et le plateau sont de bonne qualité et le format le rend idéal pour les voyages. Les règles sont très vites assimilées et sont explicables en 3-4 minutes montre en main. Ce n'est pas pour autant que le jeu est simpliste, loin de là, on peut passer pas mal de temps à essayer d'élaborer des stratégies: tendre un piège, désorganiser les lignes adverses en envoyant des escarmouches, on peut se la jouer super défensif ou super offensif, toutes les tactiques sont bonnes et il y a autant de tactiques que de joueurs. Chaque partie pouvant durer de 10 à 20 minutes (ça dépend su degré de maîtrise et du degré offensif des joueurs)on peut sans problème enchaîner les parties. Si jamais vous recherchez un petit jeu de réflexion à deux, rapide et un peu complexe il fait partie de ceux qu'ils faut se procurer. Il serait dommage de passer à côté.

tt-d072b365f638e9f...

04/04/2007

très sympa
ce jeu que j'ai découvert il y a peu est vraiment une petite merveille, tellement plus léger et sympa que le pesant et migraineux jeu d'échecs, et accessible aux enfants ! Peut-être corrigerai-je ma note à l'avenir pour un 5. Il a été réédité par Matagot mais je n'ai pas eu d'exemplaire sous la main, car je l'ai fabriqué moi-même (dispo facilement sur internet).

tt-d92686d87ab10f5...

13/03/2007

Du très bon
Un petit format fort bien édité ; les graphismes sont modernes et joliment dessinés ; Ce petit jeu est a emmener partout, 3 mn d'explications et des heures de plaisir. Les stratégies à développer feront la différence et vous assureront des parties acharnées. A conseiller aux enfants pour développer leur sens de la réflexion.

thonatmat

29/01/2007

Pour rugir de plaisir !
Tiens donc, on dirait que je suis le premier à donner mon avis sur la nouvelle édition de ce petit bijou ! Voici donc enfin ce très bon jeu adapté pour une large distribution au niveau français et à mes yeux, rien à dire, c'est une franche réussite ! Un petit format qui permet de l'emmener partout, un graphisme simple, sobre et réussi le tout pour un prix correct (je sais que certains s'en plaindront mais pour moi c'est honnête vu le plaisir que me donne ce jeu), je ne peux que vous conseiller de l'acquérir !

tt-bc36529457f0255...

29/12/2006

Bijou du domaine public chinois
Le jeu de la jungle (je confonds toujours les divers mots du titre en chinois), c'est un véritable enchantement qu'il fallait jusqu'ici se confectionner soi-même. Un jeu de positionnement subtil qui rappelle le Stratégo et les échecs dont on apprend les règles en 2s et auquel on peut faire jouer tout le monde est une véritable merveille... Heureusement qu'aujourd'hui Matagot en a commercialisé une version sous le nom de **[Jungle](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jungle-0)**, ne ratez pas l'occase ! Je m'en irai acheter la mienne sous peu !!!

tt-bc36529457f0255...

29/12/2006

Stratégie
Voilà un excellent jeu de stratégie original. Je n'ai joué qu'avec les versions "faites main" (papier, craton, ciseau). C'est un jeu rapide qui a d'énormes richesse stratégiques; une sorte de jeu d'echec qui se joue en 10/15 minutes. Un jeu fort rare, a découvrir ou redécouvrir.

tt-652c82b997b005a...

12/09/2005

Chinese Zoo
J'ai joué deux fois avec l'édition Morise qui ne brille pas par sa beauté mais plutôt par sa taille et son poids ! Le jeu lui est intéressant. Le thème assez présent fait passer la pilule abstractive !! C'est tout de même assez prise de tête et mieux vaut ne pas être le premier à faire une erreur et perdre une de ses pièces. Parce qu'ensuite c'est dur de remonter la pente. Le mélange déplacement, blocage et intimidation est agréable. Sinon le coup du rat vous fera penser à Frank's Zoo le jeu de Doris et Matthaus.

Guyomar

10/10/2004

Rat VS Eléphant
Ce jeu abstrait est une petite merveille ! On s'amuse à cogiter pour déplacer ces animaux et arriver à ses fins ! Mais tout n'est pas si facile ;) Reste qu'il faut aimer les jeux abstraits, mais celui-çi en est un excellent représentant !

Lsk

11/09/2004

l'élephant est mort ce soir!
Quand j'ai découvert le stratego , j'ai crié au scandale! Le stratego a en effet tout repris du jeu de la jungle ( le plateau , la hiérarchie des pièces , les pièges ) en rajoutant des trucs qui nuisent à la simplicité et l'efficacité. (le fait de ne pas connaître les pièces de l'adversaire n'est pas une si bonne idée que ça ). Le jeu de la jungle , c'est plus simple , plus stratégique et moins guerrier que le stratego. Donc c'est mieux! Et pis c'est pas tout c'est même carrément très bien! A fabriquer chez soi en deux trois coups de ciseaux et de crayons.

tt-ca6d5790e168104...

01/09/2004

pour tous
mes premières parties remontent à l'époque de la maternelle. J'y joue encore 30 ans plus tard...Un jeu qui plait à tous les âges.

tt-76c66cf0175df23...

15/04/2004

Jungle pas Speed
Un classique,qui permet de se muscler le cerveau de facon plus exotique que les echecs.Une planche en bois,des bouchons de lieges coupés,du papier,c est tout ce qu il faut pour se faire son Xou dou Qi a soi.Avis aux bricoleurs.

Hadoken

30/10/2001

Zoo logique
Merci au Docteur Mops d'exhumer et d'offrir ce sympathique jeu de réflexion, dont les règles d'une très grande simplicité s'acquièrent en quelques minutes. Les parties sont rapides et le jeu plaît beaucoup aux enfants (et aux grands). Attention, la règle proposée comporte une omission qui a son importance, la voici donc : **en sortant de l'eau, le Rat ne peut pas attaquer l'Eléphant** (mais seulement un autre rat). Quant à moi je préfère imaginer que les animaux coopèrent pour défendre un Mausolée... pas une simple Tanière.

tt-546c38cdd18ae71...

28/10/2001