Tous les avis pour : Jungle Speed (undefined)
oeil - main
Seulement 107 avis sur ce jeu à l'heure où j'écris, je vais donc faire court : Avant même que jungle speed soit édité, j'y jouais déjà avec un jeu de carte traditionnel et un bouchon, j'appelai cela "le jeu du bouchon" (OK, c'est pas original, j'admet). C'était un jeu tout trouvé pour les veillées dans mon boulot d'animateur, quand il fallait se défouler en restant à l'intérieur. Les joueurs ayant une bonne coordination main-oeil, (entre autre les escrimeurs, mais la liste n'est pas exclusive) excellent à ce jeu.

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/10/2004

Que du plaisir
Jungle speed est un jeu de réflexes et d’ambiance remarquable qui plaît à un large public. Une idée géniale et simple, associée à la courte durée des parties, explique le formidable et mérité succès de ce jeu. En ne jouant qu’avec les couleurs, il séduit immanquablement les enfants. Les plus grands pourront s’étriper gaillardement avec le jeu complet, pour peu que l’ambiance entre eux soit au beau fixe. Sinon, attention aux règlements de compte.

tt-2ca21e48c493c40...

05/10/2004

Quel bête jeu!
J'ai encore mal au doigt, je n'ai fait qu'une seule partie, pourtant. Il n'y a pas de tactique, pas de bluff, rien du tout. Attrapez le truc en bois au milieu, tant pis pour les doigts. Je suis sûr que ce truc doit aussi pouvoir voler, j'imagine la vaisselle qui traîne. Ce n'est pas vraiment un jeu de société, c'est un sport assis mais de contact.

tt-8f79d86a283c845...

29/09/2004

RGV : rire à grande vitesse.
*Jungle Speed* est un extraterrestre dans le monde ludique. Son sac, son totem suffisent à en faire un jeu hors normes. Le mécanisme est simple, absolument efficace, accessible à tous, éducatif et intelligent. C'est un fameux digestif qui permet de clore agréablement une soirée consacrée à un gros jeu. *Jungle Speed* est un véritable exutoire. En règle générale, mes amis et moi faisons toujours une partie sérieuse, tendue, riche en retournements et en fautes stupides à quelques malheureuses cartes du but. Puis, dès la deuxième partie, plusieurs d'entre nous craquent lamentablement, les erreurs se multiplient, le totem vole, les rires fusent, le délire nous prend. Et c'est vraiment très bon. *Jungle Speed* est le jeu d'ambiance par excellence. Ici, les joueurs n'ont pas besoin d'évoluer dans un univers conforme à leurs goûts, c'est en eux-mêmes, par la découverte de leurs propres capacités de concentration et des inévitables limites de celle-ci, qu'ils puisent des émotions fortes et contradictoires, la folie côtoyant la raison. Pour terminer, voici deux conseils à méditer : coupez vos ongles et entraînez-vous à saisir le totem d'un geste dirigé du haut vers le bas pour repartir vers le haut, courbe, vif et précis, qui doit mener votre main de votre menton jusqu'au centre de la table. Si vous n'avez pas tout saisi, allez voir la photo sur le petit site qui monte de François Combe. http://perso.wanadoo/francois-combe

tt-1bb6c9a6feb9143...

18/09/2004

Désolé hein, mais j'aime pô
Désolé d'aller à l'encontre de tout le monde mais j'aime pô ce jeu. Bon, je ne vais pas être catégorique car j'ai bien rigolé sur quelques parties mais je me lasse très vite et pis j'aime pas les jeux de main (jeu de vilain .. elle était facile celle là). Sans compter que y'a eu des arcades sourcillères ouverte avec ce machin. nombre de parties : 10 à 20

tt-84d581d1cb97714...

14/09/2004

Débutant malvenu
Attention, si le niveau entre les joueurs n'est pas le même, la partie est assez déséquilibrée. Certains ont carrément les motifs imprimés dans le cerveau, et il est impossible de les doubler. Une solution pour équilibrer dans ces cas-là : inverser le sens des cartes. Ainsi l'expérience n'est plus un avantage.

Morfal

29/08/2004

Symbole totemique et franche rigolade
Comme il n'y a plus grand chose à dire sur la qualité de ce jeu, je me permet juste une interrogation psychanalitico-ridicule : La forme phallique du totem a t'elle eu une incidence mesurable sur le succes de ce jeu ? A part ça, j'adore... J'en parlerai peut-être en analyse !

tt-63df03082be8ea9...

20/08/2004

Attention les ongles
Du bon dans le genre vision, reflexe. Mais moi comme beaucoup de mes amis a qui j'ai fait essayer les deux, je prefere ReAction édité chez shcmidt mais pas dans la base de tric trac. Je trouve qu'il y a plus d'intensité. Un seul default, il est dure de s'endormir après de tels jeux.

seb cebien

19/08/2004

Le Totem ne fait pas tomber la pluie, mais il fait bcp rire !!!
Voila le genre de jeu parfait pour s'amuser entre amis lorsque vous disposez d'un peu de temps. Les parties sont assez rapides, les règles d'une grande facilité et surtout bcp de variantes ont été faites, toutes plus farfelues les unes que les autres. (je vous conseille d'aller sur le site des auteurs de ce jeu, il y en a bcp qui y sont mises et elles sont poilantes). Donc voila un jeu que je conseille fortement, simple mais efficace,mais je conseille aux demoiselles de retirer leur bague pdt les parties, ca peut faire très mal lol.

tt-68947f19fc2a7e8...

07/08/2004

Les yeux qui se croisent !
Mains sensibles s'abstenir ! Il y a donc lieu de proscrir les ongles longs, les bagues en tout genre et surtout ... les verres sur la table. Pas le temps de réfléchir, il faut agir, rester concentrer et surtout ne pas se tromper en prenant le totem par erreur (même si c'est plus facile quand personne n'en veut :) ). Plus on joue vite, plus c'est amusant ! Tant et si bien qu'à la fin les hallucinations deviennent monnaie courante (rond coupé - ronds coupés - ronds coupés - ... - Zut ! ils étaient pas coupés !) A conseiller donc pour des fins de soirées enjouées (ou des aprés-midi délirantes avec les plus jeunes)

Hebus

02/08/2004

Se couper les ongles avant ;)
Excellent jeu de rapidite, super ambiance a chaque partie ! Petit a petit, il faut apprendre a jouer vite et le jeu prend toute sa dimension.

grojaky

21/07/2004

Oui sauf les cartes
Le jeu est bon, l'idée du totem est géniale, mais vraiment : -1 pour le graphisme des cartes.

tt-bd7aa49c5420e33...

09/07/2004

Le jeu préféré des soirées entre amis
Le jeu est simple et procure des parties tendues en acceptant un grand nombre de joueurs. Quoi demander de plus. Ici, point de réflexion, de stratégie ou calcul et optimisation, tout se joue sur l'observation et la rapidité. Rires garantis. A noter néanmoins qu'un déséquilibre dans le niveau des joueurs est très préjudiciable, du fait que ce soit un jeu de rapidité. Sinon, on devient vite accroc. Avec le temps, le jeu montre ses faiblesses. Très difficiles pour les débutants de s'intégrer dans un groupes d'habitués, temps d'attentes pour les perdants et puis bon... on se lasse de tout hein. Je lui laisse 4 parceque au début j'ai vraiment pris du plaisir.

tt-9bdf9561286ea2e...

26/06/2004

Tiens je te donne mon beau gros paquet avec beaucoup de plaisir
Encore une fois 5/5?! Ben oui. Moi je donne 5/5 quand le jeu est un chef-d'oeuvre ou quand je m'amuse beaucoup en y jouant (en espérant que 1 provoque 2 même si 2 ne provoque pas toujours 1. Vous suivez?). Hors ici je m'amuse comme un fou en y jouant, et ce à chaque fois. Donc 5/5. CQFD.

Ren

03/06/2004

C'est surtout "Speed" qui compte !
Avec Jungle Speed pas besoin d'expliquer les regles pendant 3heures, il suffit de se souvenir de quelque cartes importantes et d'avoir de bons refflexes. Je déconseil quand même d'y jouer pendant l'apéro car les verres risques de voler suite à un geste rapide mais maladroit. C'est un bon délire, dommage qu'à plusieurs l'organisation autour du totem n'est pas forcement évidente si on à pas une table arrondi...

ticoche

14/05/2004

attention les ongles!!
superbe déconnade à plusieurs, mais ATTENTION : faites vérifier l'état des ongles de vos adversaires, surtout s'ils ont de bons réflexes... Ou alors résignez-vous à tricoter à côté de ses grands enfants qui s'amusent...

tt-fad5f99878b00a8...

13/05/2004

jeu de reflexe et d'ambiance
Le principe de Jungle Speed (reflexe) est simple mais drôlement efficace pour animer un début de soirée (évitez la fin de soirée car vos nerfs seront mis à rude épreuve). Ca s'explique en une minute, les parties sont rapides et on peut y jouer avec toute la famille (les cardiaques devront peut-être s'absternir). Ca tient dans un joli petit sac que l'on emmènera en vacance. Bon faut pas en faire 10 d'affilé d'une part parce que ça risque de devenir lassant et d'autre part parce que vos mains risquent de commencer à souffrir (attention aux ongles). Squad Seven de Roberto Fraga reprend un peu ce mécanisme de rapidité avec beaucoup plus de délire. Jungle Speed est un classique à ne pas rater.

solo

06/05/2004

Speedy Gonzales vs beep beep
La première fois que j’ai joué à ce jeu, on aurait dit une personne ayant un sévère problème au bras, toujours prêt à partir et à choper cet objet au milieu de la table, alors quand c’est la carte spéciale ou tout le monde soit se saisir de l’objet star (le totem) attention les doigts…. En tout cas, c’est un jeu excellent, facile à transporter, et on peu y jouer n’importe où. Un petit conseil : éviter de jouer avec des filles avec de longs ongles (ça casse et ça fait mal aux autres) et pas de bagues ;-)

tt-20c1259791aac64...

05/05/2004

Y'a des boeufs dans la jungle ?
Jungle speed est un jeu festif. On vous explique rapidement les règles et après c'est une question de vitesse, d'attention et de résistance des métacarpes. Cela permet de passer un bon moment et cela génère de bons souvenirs (Ah, ces totems volants!). Alors pourquoi seulement 3/5 ? Parce que je ne suis pas un fan de jeu de réflexes et que je me lasse peut-être pour cela assez vite de ce type de jeu (Surtout si je dois me trimbaler avec des pansements parce qu'un des joueurs a oublié de se couper les ongles!). Bref c'est un jeu sympathique pour ambiance (déjà) festive et débridée, mais auquel je n'accroche pas beaucoup !

tt-915835e4e73f67c...

30/04/2004

Et on se coupe les ongles, s'il vous plait !!!
Si vous êtes nombreux, que vous avez pas envie de vous ennuyer à attendre votre tour de jouer, que vous voulez de l'ambiance (avec rires, cris et parfois pleurs!): jouez au jeu du bouchon... ou au Jungle Speed !!! C'est pareil, mais c'est plus joli !!! Et en plus, on peut y rajouter toutes les humiliations qu'on veut! Alors on va pas s'gêner !!! On va aller l'acheter, et on va y jouer avec tous ses amis... Qui iront l'acheter aussi, tient !!!

daguiseb

24/04/2004