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Description de la communauté
Petit poisson deviendra grand !
But du jeu
Accumuler le plus de prises possible et éviter de se faire manger ses poissons.
Déroulement du jeu
À son tour, un joueur doit révéler une carte. Tant qu’il reste des cartes “farandole”, il doit révéler l’une de ces cartes. S’il ne reste plus de cartes “farandole”, il révèle une carte “mer vide”.
Révélation d’un poisson rassasié
Si le joueur n’a pas encore de poisson rassasié devant lui, il prend le poisson rassasié qu’il a révélé et le place devant lui, face visible. S’il en a déjà, il peut placer le nouveau poisson derrière son dernier poisson s’il ont un élément en commun (même espèce ou même taille). Si le joueur ne peut pas le placer, il le passe à son voisin de gauche. Si aucun joueur n’est en mesure de le placer, il est défaussé.
Dans tous les cas, le joueur qui vient de révéler un poisson rassasié peut ensuite, selon son choix :
- révéler une autre carte, ou bien
- ramener ses prises et terminer son tour, ou bien
- terminer son tour sans ramener ses prises.
Révélation d’un poisson affamé
Si le joueur révèle un poisson affamé, ce poisson commence à dévorer les poissons de sa rangée.
Il ne s’arrête que quand il a devant lui un poisson de la même espèce. Les poissons dévorés et le poisson qui digère sont empilés au centre de la table.
Ramener ses prises
Un joueur qui termine son tour volontairement peut capturer tous les poissons de sa rangée. Il les empile, face cachée, devant lui.
Capturer des poissons en phase de digestion
Un joueur peut, pendant son tour, ramener une pile de poissons en train de digérer s'il a dans sa rangée au moins trois poissons de la même espèce. Il prend toute la pile de poissons en phase de digestion de cette espèce et la place face cachée avec ses prises.
Fin du jeu
Lorsque toutes les cartes “farandoles” ont été révélées, les joueurs continuent à jouer en révélant les cartes “mer vide”. Dès qu’un joueur révèle un poisson affamé, la partie s’arrête immédiatement.
Chacun compte les cartes dans sa pile de prises. Celui qui a le plus grand nombre de cartes est vainqueur.
Matériel du jeu
160 cartes (140 cartes avec une farandole au dos soit 35 poissons - 28 rassasiés et 7 affamés - de 4 espèces différentes et 20 cartes avec la mer vide au dos soit 5 poissons, 4 rassasiés et 1 affamé, de chaque espèce)
1 livret de règles