Si vous avez lu l'avis de l'ami Krazey, c'est simple : retournez tous ses arguments et vous saurez pourquoi ce jeu me plait !
Pour être plus précis, Karibik est un vrai petit jeu sympatoche avec un matériel parfait.
La programmation simultanée et le fait que les bateaux appartiennent à tout le monde rend les choix cornéliens.
C'est aussi que j'aime les jeux sans trop de barrières de ratrapage. On peut ici se bouffer le museau en jouant gros sur le bateau qui est le plus rentable. Ce qui a pour effet d'annuler le coup et de rater son tour.
Moi, ça me fait rire !
Karibik est un jeu où il faut essayer d'optimiser ses coups sans perdre son temps à se bagarrer car il risque de n'y avoir aucun vainqueur à ce petit jeu.
L'ambiance de mes parties était toujours bonnes. Il faut dire qu'on parle beaucoup et qu'il faut une certaine coopération pour ennuyer le joueur en tête. Si chacun réagit dans son coin en visant les meilleurs coups, le jeu est fait de telle sorte que tout s'annule. Et l'opiniatreté n'y fait rien.
*Je me suis posé la question de ce que pouvait donner une résolution à la Alex Randolph : Si les égalités s'annulent, c'est le joueur qui a joué différement qui joue le coup, même s'il a joué moins (comme dans Stupide Vautours).* Mais je n'est pas encore eut le temps d'essayer vu qu'on s'amuse déjà bien avec les règles officielles.