search
S'inscrire
Boîte du jeu : Keldrilh le Ménestrel

Keldrilh le Ménestrel

Jeu

2006

Le deuxième volume de la série "Défis et Sortilèges". Un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le deuxième volume de la série "Défis et Sortilèges". Un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre. Vous, Keldrilh, ménestrel joyeux et truculent, vous avez fait le serment solennel de retrouver la harpe de Timhrandil, légitime héritage du peuple gnome autrefois chassé de Dorgan. La quête que vous allez entreprendre va vous conduire dans une nouvelle région du monde de dorgan. Un monde profondément marqué par la lutte implacable des forces des ténèbres contre celles du bien _ que vous devrez faire triompher ! Vous pouvez vivre les quatre aventures de la série défis et sortilèges séparément ou les partager à deux, trois ou quatre, chacun muni de son propre livre. En solitaire ou à plusieurs, des possibilités inédites de déplacement et de choix feront vraiment de VOUS les héros de cette série. (descriptif éditeur) Keldrilh le Ménestrel est le deuxième volume de la série "Défis et Sortilèges". Cette série se démarque par son mode de déplacement (sur une carte), la possibilité d'incarner différents personnages, et surtout la possibilité de jouer jusqu'à quatre, en compétition ou par équipe, avec chacun un livre different parmi les 4 premiers de la série. Elle est signée Gildas Sagot.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        05/07/2007

        Gnome power 

        Je ne me foule pas, je reprends ma critique de Kandjar le Magicien qui fait partie de la même saga. Je rajoute quand même que celui-ci est peut-être un peu plus intéressant que Kandjar car on y interprète un gnome et que la race gnome (farceuse, insouciante, spécialiste de l'illusion) y est très bien décrite. Une bonne initiative car les gnomes sont malheureusement une race très peu considérée dans l'univers médiéval-fantastique en général. Une série très originale pour les 4 premiers tomes qui sont destinés à être joués par 4 joueurs simultanés. Il y a même des règles pour régir les alliances entre joueurs mais bon, il faut être réaliste, qui a joué à 4 à ces livres là? Il y a évidemment plein d'autres jeux plus intéressants à ce nombre. Cependant, ce livre est jouable seul. le monde de Dorgan est très intéressant à explorer, les illustrations sont jolies et le style est bon car il ne souffre d'aucune traduction vu que l'auteur est français. Cependant, ce LDVELH a de longs paragraphes et peu d'action par rapport aux Défis Fantastiques. Cela ne bottera sans doute pas la plupart des nostalgiques du genre.
      • 6
        10/06/2007

        Sympa et simple 

        La mecanique de ce LDVELH est très simple, la fiche perso se résume a une toute petite page et les règles ne sont pas compliquées a assimiler. L'univers est sympa...
      • 6
        13/02/2007

        Un bon bouquin, mais qui y perd trop quand on y joue seul... 

        Ce bouquin est vraiment sympa, avec un système original qui reflète bien le caractère que l'on souhaite donner à son perso... Mais un LDVELH fais pour être joué à deux, chais pas, mais je continue de penser que c'est une fausse bonne idée. :/

      publications

      autres sujets