search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kharkov

Kharkov

settingsDuccio Vitale
brushMichel Prudhomme
home_workEurogames
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7,5
    Kharkov vous propose de revivre non pas une mais deux des plus grandes batailles du front russe: Rostov, en octobre 1941 et Kharkov, en février 1943 Kharkov est un wargame basé sur le système de règles Etoile rouge / Croix noire, système créé à l'époque par Internatioanl Team. Comme les autres jeux de la gamme, Kharkov propose de simuler une bataille majeure de la seconde guerre mondiale sur le front russe. L'intérêt du jeu vient du déséquilibre marqué entre les deux camps, et donc des conditions de victoire spécifique à chaque camp.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : KharkovKharkov : Des vagues rouges dans la neige...
        Encore un bon wargame fidèle à l’histoire, où il va être dur au joueur allemand de tenir dans l’enfer blanc. Faut tenir mais attention au ravitaillement et aux nombreuses vagues soviétiques qui vont déferler ! Il y a deux scénarios dans cette boîte de jeu : Karhkov et Rostov. Encore des heures de jeu et de réflexion, le pied ! Allez Olive, on fait une partie, j’apporte les pizzas et toi le coca !

        tt-124d049118b60d7...

        06/01/2009

        10
      • boîte du jeu : KharkovKharkov : Ach... nous zavons étés battus par le Chénéral Hivers...
        La série des wargames 2ème guerre mondiale Eurogames sont très biens faits. Ils permettent de rejouer les batailles de Kharkov, Rostov, Kursk, et le siège de Moscou avec un seul système. Rien de plus simple, 4 jeux, 1 système. Très bien pour commencer le wargame.

        tt-717d19af412bca4...

        02/08/2006

        8
      • boîte du jeu : KharkovKharkov : 2 pour le prix d'un
        Ce qu'il y a de bien avec Kharkov, c'est que c'est en fait Kharkov ET Rostov, c'est à dire deux kargames en un. Si vous aviez déjà Moskva, vous êtes maintenant habitué au système de jeu qui est un bon compromis entre simulation et jouabilité. Le déséquilibre entre les forces en présence, et l'influence de la météo et des renforts procurent une grande tension au jeu. Joué à la suite de Moskva, Kharkov va permettre au joueur russe de prendre sa revanche, et à l'allemand de comprendre ce qu'on ressent quand on est assiégé dans une ville sur trois fronts...

        damalock

        29/03/2006

        6
      Tous les avis

      publications

      autres sujets