Tous les avis pour : Kingdoms (2012)
Matériel de grande qualité et simplicité des règles
La stratégie est très simple et elle évolue au fur et à mesure de la chance rencontrée par chaque joueur dans le tirage des tuiles. La partie se jouant en 3 manches, ce facteur aléatoire est le même pour tout le monde et jusqu'aux derniers tours rien n'est assuré.

blowjobaddict

09/07/2017

Mon roayume
Un bon jeu de placement qui ne laisse pas grand-chose au hasard! Les parties faites ont été de véritables petits plaisirs pour moi! J'aime bien le fait de pouvoir bloqué un adversaire et de se rendre compte qu'on s'est bloqué aussi du coup! :) Une assez belle réussite!

Arsenus TV

18/06/2015

Isis et osiris bis
Même jeu en très légèrement plus compliqué et en plus long, intérêt???. Nous trouvons le dragon beaucoup trop fort. L'ensemble est correct du point du vue du matériel. Le thème est complétement absent donc perso autant jouer à isis et osiris, plus rapide, plus fluide et il n'y a pas de thème caché.

cmsy

01/07/2014

5,8
Mon royaume est plus beau
Pour une fois,je vais faire bref,puisque j'ai déjà donné un avis sur une précédente version.Sur le fond le jeu ajoute une nouvelle tuile et celle-ci apporte son petit plus,sans le modifier profondément.Enfin,sur la forme,on le droit à du bon matériel et surtout esthétique.C'est donc un bien beau lifting pour un titre qui le méritait bien.

darkgregius

12/11/2013

Prenez la version 2012
Avec Scarab lords,j'ai eu le droit à ma première déception de la part de l'un de mes auteurs préférés.On m'avait prévenu,Knizia n'a pas fait que des chefs d'oeuvre.Aussi c'est avec une certaine inquiétude que j'ai commencé ma première partie de Kingdoms.Ce sentiment s'accentue dés les premières minutes.C'est laid et ça ressemble beaucoup à un jeu que je possède déjà Isis et Osiris.Mais finalement,aprés 3 parties,le plaisir fût au rendez-vous.Le jeu a bien son identité propre et s'avère plus riche qu'Isis et Osiris.Mais par contre,pas moyen de se faire à l'aspect.Si seulement,le jeu pouvait ressortir avec des tuiles plus jolies et des pions pour les châteaux.Ha bon cette version existe?Alors aucune hésitation à avoir,c'est cette version qu'il me faut!

darkgregius

19/06/2013

6,1
L'art du placement de Knizia
Bon jeu de placement opportuniste, l'idée de dépenser ses plus grandes unités une fois dans la partie (le jeu se joue en plusieurs manches) est bien trouvé. Cela rajoute plus de réflexion pour un jeu qui se veut dans sa mécanique simple Thème totalement absent, mais on s'en contentera :)

tt-bcb653f1b99105d...

18/06/2013

Moyen moyen
Le point fort de ce jeu ce sont les belles illustrations. Son gros défaut : le calcul du score qui est, comme dit dans un autre avis, fort rébarbatif. Pour le reste, la mécanique est bonne, il y a des options tactiques (notamment les petits chateaux qui sont rejouables, contrairement aux plus gros). Mais, malgré cela je n'ai pas accroché.

tt-b74cac1503ea669...

28/05/2013

-6 le fourbe!
jeu de calcul façon tuile découverte c'est le mieux chance =0 jeu de placement au bon moment rien n'est négociable dans ce genre de jeu à divorce!

papoudark88

08/02/2013

Mon royaume sur un coup de pute
J'ai joué 2 parties à 4 et quand je voies 4 en stratégie et 2 en chance sur la fiche... comment dire... Il est impossible de faire une stratégie sur 2 tours sachant qu'on ne sait jamais ce qu'on va piocher et que le temps que votre tour vous revienne le plateau a completement changé. Un jeu ou on passe le temps à pourrir les autres et ou la victoire est amer tant on à l'impression d'avoir été un enc... pour gagner ! C'est même pas opportuniste, c'est je te marche dessus pour y arriver.

tt-7d0d2f709792d27...

08/01/2013

Mon royaume pour un dragon
Un jeu de placement de tuiles bonus/malus, à l'image d'isis et osiris, mais plus travaillé. La chance est toujours présente dans le tirage des tuile, ce n'est pas un jeu de pure stratégie. Certaines tuiles ont des effets particuliers qui peuvent bouleverser les choix de pose des châteaux. Il existe aussi différents châteaux, certains représentants des paris risqués (plus il a de tours, plus il peut rapporter ou faire perdre) Par contre la tuile qu'on l'on a en début de tour dans son escarcelle peut avoir une influence assez grande (trop?)... il faut prier pour ne pas tomber sur un +1/-1 qui n'influencera pas le jeu de façon suffisante. Et quand on est 4, il vaut mieux tomber sur un -5 plutôt qu'un +5, vu qu'ils est plus simple de saboter deux adversaires que de profiter seul d'un bonus. Ce jeu est intéressant mais froid, du coup pas de risque d’addiction. On n'en fera pas plusieurs parties d'affilées, mais une de temps en temps, pourquoi pas.

tt-d180661c8728db9...

22/12/2012

Mon royaume pour du Knizia... ou pas
Bon, je dois dire que j'ai acheté ce jeu parce qu'il était d'occasion car je dois dire que l'auteur ne m'emballe pas particulièrement en général. Je ne trouve pas que ses jeux sont mauvais, loin de là, mais ils leur manque un petit quelque chose, un petit zeste d'épice pour les rendre vraiment succulents. Et Kingdoms n'échappe pas à la règle. C'est une belle mécanique, où il faut placer des châteaux pour obtenir les points donnés par les lignes et colonnes où ils se trouvent (des points positifs ou négatifs). Mais si la pose des châteaux et des tuiles demandent un peu de réflexion, toute stratégie est très vite réduite à néant par la pioche de quelques tuiles particulièrement redoutables (dont une qui annule tous les bonus). De plus chaque joueur possède une tuile au début de chaque manche, une qu'il connait et qui lui permet de ne pas piocher à l'aveuglette dans le tas de tuiles, une tuile qui peut s'avérer d'une redoutable efficacité ou d'une inutilité affligeante (un petit malus ou bonus par exemple). Si Kingdoms reste un jeu format court assez agréable et très simple à expliquer, il manque d'un peu de profondeur et surtout laisse une part au hasard qui peut vraiment retourner une manche (voir la partie) avec une facilité frustrante.

tt-ac9c16355db3399...

21/12/2012

Au royaume des Knizia ...
... ce n'est pas le meilleur ! Mais pas le pire non plus ;-) On retrouve le côté très intelligent (Knizia !) des mécaniques épurées. Ce qui rend le jeu indémodable. Quant au thème : oui les chateaux forts et les dragons pourquoi pas, mais cela aurait pu être n'importe quoi d'autre.

tt-bbffad9e036b873...

18/10/2012

Durée de vie illimitée...
Le thème on s'en fout mais il est plaisant. Ce n'est pas là l'essentiel. La mécanique, mesdames et messieurs, la mécanique. C'est ça qu'est bon. Dès les premières parties on sent que le moteur est bien huilé. Après rodage et compréhension des tenants et aboutissants tu peux profiter de la pureté stratégique. Le hasard du tirage est une donnée essentielle du jeu et ne fait que lui donner une dimension supplémentaire et chaotique. Placements, calculs et opportunités sont au rendez vous et bien plus pour un jeu de réflexion rapide et beau. Jouable de deux à quatre. Variantes incluses.

tt-ced3ec111180ae7...

22/07/2012

Beaucoup de plaisir
Jeu de placement bien méchant où l'on va se pourrir la vie tout au long de la partie. Le jeu est pur comme souvent avec Knizia, très interactif, ceux qui veulent tout maîtriser dans leur coin peuvent passer leur chemin. Moi je prends mon pied, seul le comptage fastidieux des points m’empêche de donner la côte maximale

tt-0921c2b2bc614c5...

25/06/2012

Calcul ou improvisation ?
Ce jeu, qui ne paie pas de mine, est un grand jeu. On retrouve là le style mathématique et épuré de Reiner Knizia des débuts. Des tuiles de valeur positive ou négative à la croisée de châteaux qui vont multiplier leur taille (de 1 à 4) au total accumulé dans leur colonne et leur ligne. Sur 3 manches, il faudra jauger au mieux les possibilités : poser un château trop tôt signifie s'exposer au pourrissage adverse, mais trop tard peut aussi ne plus laisser le choix de l'endroit. On s'adapte continuellement au rythme des tirages de tuiles dans une tension à fleur de peau. Un must !

tt-70cf4c34be9b1b5...

22/06/2012

Sympathique
Je n'ai pas trop compris le thème de ce jeu...franchement, je trouve qu'il ne colle pas du tout avec le jeu ! Le but : tout simplement devenir le plus riche à la fin des 3 manches en réalisant des combos de tuiles / château...tout en pourrissant, évidemment, le jeu de vos adversaires et c'est quasiment là qu'est tout l'attrait du jeu Un bon jeu assez simple car au final, il n'y a que 4-5 tuiles "spéciales" et qui peut générer de bonnes discussions animées autour de la table si les joueurs ne sont pas de mauvais perdants râleurs ^\_^ Les parties sont rapides et la matériel agréable à regarder 3/5 : Même si je me suis bien amusé et que le jeu m'est sympathique, je n'ai pas été ébloui non plus ;o)

tt-d6795bb78e0e8c4...

11/06/2012

Tout simple, tout rapide, tout bon
Comment se raprocher des plaquettes qui payent sans attirer les gros vilains monstres qui coûtent cher. On reconnait l'origine du professeur de mathématique, et même si le thème est assez passe-partout, c'est un petit jeu (très utile pour la découverte des mathématique des jeunes joueurs)que l'on peut facilement glisser dans une valise et sortiren qq minutes.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

30/07/2009

Tiens, je vais m'y mettre aussi...
Encore un excellent Knizia... Nous n'y jouons qu'à deux et ce jeu est un bijou de tactique, rapidement assimilé et rapide à jouer. Je ne comprends pas le lynchage quant à sa soi-disante laideur...il n'est ni mieux ni pire à ce niveau que bon nombre de jeu de ce type...

Artibus

12/05/2008

Tu as gâché ma mine d'or ? Mange-toi un Dragon !
Kingdoms fait partie des jeux de type "Colons de Catane"... J'entend par là qu'il est parfait pour initier des "non-joueurs" aux jeux de plateau, et ce, de façon douce. En effet : les rêgles s'expliquent en 1 minute top chrono, le jeu est rapide, et malgré tout le fun et la stratégie sont là. Alors pourquoi 2/5 ? Parce qu'une fois qu'on a goûté à la vitesse supérieure, on ne le sort plus que pour initier des nouveaux joueurs, ou pour "faire une partie de 5-10 minutes avant d'aller au dodo". Et puis la pioche a une place trop importante dans le résultat final, et si vous êtes poissard cela peut s'avérer parfois énervant ;)

Maruk

15/05/2007

Très bon surtout à deux
Joli jeu de placement de tuiles mais ingérable à partir de trois, excellent à deux.

tt-8cd085065157555...

08/01/2007