Tous les avis pour : Kréo (2016)
Créer une planète tous ensemble en silence !
Je n'ai plus le temps de jouer à tous les jeux que j'achète et Kréo en faisait les frais, il patientait...J'ai profité aux ludopathiques de la présence de l'auteur pour enfin y jouer ! Même après 2 échecs de suite (dont un assez important malgré un début de partie parfait)(donc rien n'est joué) / force est de reconnaître que le jeu est TRES BON, les cartes sont sympas, mais le plus intéressant est bien la mécanique du jeu, j'ai ressenti le même type de bonheur qu'avec Hanabi, même si les jeux sont différents, mais on pense forcément à celui-ci. Il faut de l'intuition, un peu de chance, et du bien jouer dans l'utilisation de nos maigres jetons de "communication" / Kréo se joue en silence et assez concentré / pour ce type de jeu c'est parfait / ajoutez à cela que c'est court / bref, facile à recommencer... donc une vraie réussite ludique : chapeau à l'auteur et à l'éditeur ! à recommander fortement !

Marc Laumonier

19/05/2016

Chef-d'oeuvre
C'est fluide et tendu à la fois sur chaque partie, l'équilibrage du jeu est soigné et l'enjeu est bien la. Le thème est très attrayant et le design des cartes est d'une beauté époustouflante.

tt-11fe944d00981c4...

06/05/2016

Kreo, que du booo
Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu qui me rappellerait les sensations d'Hanabi. Et bien, c'est chose faite avec Kreo, un jeu de cartes coop où il faudra redoubler d'intuition, de déduction et de confiance entre joueurs pour réussir à construire cette première planète. Le jeu est très agréable et, même si il y a qq ressemblances avec Hanabi (le principe d'indices à donner et le coté déduction), le reste des mécanismes est suffisamment différent pour que le jeu ne fasse pas doublon dans une ludothèque. Bref, une belle surprise, qui ravira petits et grands !

brougnouff

16/04/2016

Un Hanabi Like enfin !!!
Oui l'excellent Hanabi d'Antoine Bauza a enfin un petit ftère. Le jeu stimule plus l'intuition que son ainé qui est plus logique. Mais c'est aussi un coopératif pur dans le sens ou tout le monde a besoin de tout le monde. Il ne s'agit pas d'écouter celui qui connait le mieux le jeu. La comparaison s'arrête là car les mécanismes sont très différents. N'hésitez pas !!!

pokéyé

24/03/2016

La divinité aussi a ses contraintes
C'est sympa, ça se joue bien. Le graphisme est agréable. Le système de jeu est bien trouvé empruntant vaguement à l'excellent Hanabi. Malheureusement j'ai peur de la lassitude possible au bout de quelques parties et de la répétitivité de l'ensemble.

guilou05

24/03/2016

6,4
Addictif
Très bon jeu coopératif avec un système de communication qui sort de l'ordinaire. Addictif tant que l' on n'arrive pas à créer la planète la plus idéale qui soit...Des possibilités d'augmenter la difficulté et l'incarnation d'un titan renouvellent bien le jeu. De plus le graphisme attrayant et coloré en font un jeu très agréable à manipuler. Pour 3 à 6 joueurs, durée 30mn.

Krol Dum

18/03/2016

Une belle découverte du FIJ de Cannes 2016
Un jeu moins épuré qu'Hanabi, mais tout aussi collaboratif, qui fonctionne et tourne très bien, qui lance les joueurs dans la réflexion stratégique et qui est très agréable à jouer grâce aux superbes graphismes ! C'est mon coup de coeur du Festival International des Jeux de Cannes 2016. Pour ceux qui ont aimé Hanabi, Les Poilus, La Glace et le Ciel...

MikaelB

01/03/2016