search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Ancienne Prophétie

L'Ancienne Prophétie

Jeu

2006

Le volume 42 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    4,8

    Description de la communauté

    Le volume 42 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Dans les mystérieuses îles du levant, les spectres du passé se sont réveillés pour semer la guerre et le chaos ... Leur but est d'arracher le pouvoir à l'enfant-roi afin de soumettre à nouveau le pays à leur joug cruel et maléfique. vous seul pouvez ramener la paix aux îles ;oui,vous...Mais, au fait, qui êtes-vous donc ?Vous émergez, semble-t-il , du royaume des morts, et vous ne disposez que de quelques bribes de souvenirs éparses.Cependant, pour que la prophétie du sang des ténébres se réalise, il vous faut découvrir _ à vos risques et périls _ votre propre identité ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) L'Ancienne Prophétie est le quarante-deuxième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Paul Mason et Steve Williams.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        17/07/2011

        non! 

        bien trop difficile à mon goût, et puis c'est toujours pareil, si à un moment donné on chope pas l'artefact de la mort qui tue, le boss de fin nous explose et là, pas moyen de filouter... Pas mon meilleur souvenir...
      • 4
        05/02/2010

        Étrange et difficile ! 

        L'Ancienne Prophétie est un livre dont-vous-êtes-le-héros déroutant et extrêmement difficile à réussir. Le 1er paragraphe nous plonge immédiatement au cœur d'une intrigue alléchante. Le héros semble revenir du royaume des morts en sortant d'un sarcophage et ne se rappelle ni de son identité ni de sa mission. Les caractéristiques du personnage (endurance, habileté...) ne sont même pas établies au départ ! Ces données seront déterminées au fil de l'histoire ce qui constitue une première pour un livre de ce type. Le concept est donc très novateur et le scénario de départ est attirant. Le reste l'est beaucoup moins. Le lecteur est rapidement désabusé par un degré de difficulté largement au dessus de la moyenne. L'Ancienne Prophétie porte bien la signature de son auteur habitué à nous concocter des challenges impossibles. Pour ne rien arranger, le scénario semble décousu et alambiqué. Le thème fantastique conduit à des situations trop invraisemblables. Le lecteur a du mal à prendre ses repères et à adopter une conduite cohérente dans un univers aussi bigarré. Les morts subites fréquentes nuisent à la fluidité et à la crédibilité de l'aventure. Heureusement la narration est de bonne facture et on se sent bien impliqué dans des situations variées et plutôt stressantes. Le livre gagne certainement à être jouer plusieurs fois car on ne saisit pas tout à la première lecture. Au final l'Ancienne Prophétie est un livre certes original et attirant sur le papier mais qui déçoit surtout pas un degré de difficulté disproportionné.
      • 4
        14/01/2007

        vraiment trop difficile 

        Ce livre a les qualités et les défauts des bouquins de Paul Mason : vraiment trop difficile à gagner avec une seule voie possible pour atteindre le dernier paragraphe ; mais un univers cohérent et un système de sortilèges original qui tranche avec le classicisme des Défis Fantastiques. C'est en quelques sorte la suite des Mercenaires du Levant puisqu'il se déroule dans le même monde. Les amateurs de la série seront sans doute déçus car les combats y sont très peu nombreux. J'ai dû tricher pour le terminer, c'est frustrant.
      • 6
        24/12/2006

        bof 

        Je suis pourtant bon public pour les LdVelh, mais celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!.. Vive le Roy (d'Azaroth)
      • 6
        21/12/2006

        Pas le meilleur... 

        Je ne sais mêmeplus si mon pouic doit un peu faire la gueule ou pas ! Promis: je le ressors cet été chez mes parents pour affiner la note. (et oh, on peut avoir un peu oublier quand même: c'est que ça nous rajeuni pas tout ça...)

      publications

      autres sujets