Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Des oursons gourmands grimpent aux arbres et essaient de décrocher des ruches remplies de miel.
But du jeu
Les abeilles ont bien travaillé et ont laissé dans l’arbre de belles ruches remplies de miel. Des oursons gourmands grimpent à l’arbre et essaient de décrocher les ruches alléchantes. Le joueur qui récolte le plus de ruches est le gagnant de la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un ourson.
Chacun son tour lance le dé et avance son ourson vers le haut le long de l’arbre à miel, du nombre de cases indiquées par le dé.
Deux oursons ne peuvent s’arrêter sur la même case :
- si un ourson tombe sur une case déjà occupée : le joueur doit le déplacer ; vers l’avant ou l’arrière ; sur la case libre la plus proche.
- si un ourson tombe sur une case occupée située juste devant un trou dans le tronc de l’arbre : le joueur pousse l’ourson adverse dans le trou : il retombe au pied de l’arbre et devra recommencer à zéro.
Dès qu’un ourson arrive en haut de l’arbre il peut emmener avec lui une ruche en la faisant glisser dans le tronc de l’arbre avant de recommencer à grimper pour en chercher d’autres.
Fin du jeu
Le jeu prend fin dès que les 7 ruches ont été décrochées de l’arbre. Les joueurs comptent leurs ruches gagnées, celui qui en a le plus est le gagnant de la partie.
Matériel du jeu
1 arbre à miel en pièces détachées (1 tronc, 4 branches, 1 toboggan, 1 réservoir à ruches, 1 cime et le support de l’arbre),
4 oursons (pions de jeu)
7 ruches
1 dé
1 règle de jeu