search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Escalier Hanté : Piège Fantôme

L'Escalier Hanté : Piège Fantôme

Extension

2004

L'extension pour l'"Escalier hanté", jeu de l'année 2004 pour enfants en allemagne.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :5 - 6
Age :4 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
Date de sortie :08/11/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:11

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    L'extension pour l'"Escalier hanté", jeu de l'année 2004 pour enfants en allemagne. Cette extension de l'escalier hanté ne peut se jouer qu'avec le jeu de base. Outre l'ajout de 2 pions et de fantômes pour permettre de jouer jusqu'à 6, une variante bouteille est proposée. Quand le dernier pion a été recouvert par un fantôme, le joueur place la bouteille sur un des fantômes ce qui l'empêche d'être bougé ou échangé jusqu'à ce que la bouteille soit déplacée. Lorsqu'un joueur par la suite tire la face fantôme au dé, il échange 2 fantômes puis déplace la bouteille sur un nouveau fantôme...

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        22/12/2010

        hou hou extension 

        un élément de plus (la bouteille) et qlq pions en plus pour jouer à 5-6. un + pour l'effet bouteille bien rendu !!!
      • 6
        11/04/2010

        La jolie bouteille apporte un réel plus au jeu! 

        Pour les amoureux de "l'escalier hanté". Mais seule la jolie bouteille est vraiment indispensable... Deux bémols: - les aimants ne sont pas placés au même endroit sur le jeu de base et sur l'extension, pas hyper gênant, mais à ce prix... - houps, les fantômes ne sont pas du même blanc entre le jeu de base et l'extension, on peut donc les différencier, là ça craint pour un jeu de "confusion" , je baisse donc ma note! de 5/5 elle passe à 3/5 seulement à cause des aimants et de la différence de teinte entre les fantômes! Bigre... Cela dit, c'est vrai que la jolie bouteille apporte un réel plus au jeu de base. xmontaufray@gmail.com pour me contacter si Drei Magier Spiele ou Gigamic veut bien me faire parvenir un jeu identique de 6 fantômes et de 6 "enfants"...
      • 8
        17/02/2010

        Embouteillage 

        Une bonne extension.
      • 8
        21/01/2010

        Jusqu'à six pour mettre l'esprit en bouteille... 

        Deux joueurs supplémentaires et une bouteille permettant de capturer et d'immobiliser temporairement un fantôme: voilà l'essence même de cette petite extension tellement indispensable qu'on se demande pourquoi ce matériel ne se trouvait pas dans la boîte de base.
      • 10
        10/01/2010

        Avec la bouteille, un zeste de tactique 

        On peut jouer à [i]L'escalier hanté[i] tout simplement et c'est déjà immensément amusant. Avec [i]Le piège fantôme[i], la tactique s'invite dans le jeu car on peut bloquer son adversaire pendant un ou plusieurs tours jusqu'à ce qu'un fantôme au dé vienne le délivrer. Extension pas indispensable au jeu de base, mais assurément un plus non négligeable et qui renouvelle le jeu. Par la suite, on peut toujours choisir : une partie avec ou une partie sans ?
      • 8
        12/06/2008

        un bon complément 

        Je n'ai pas encore joué avec les pions supplémentaires par contre la bouteille rajoute un plus au jeu. Les pions supplémentaires doivent rajouter à la confusion donc renforcer l'intérêt du jeu.
      • 6
        18/05/2008

        Les enfants aiment bien 

        Et moi aussi quand on y joue à 4, car on peut alors vraiment tout mélanger
      • 8
        02/04/2008

        Boouuu, t'es cuit! 3 

        Nombre de parties: 5 au 02/04/08. A mon sens cette extension est essentielle pour bien renouveller le jeu et jouer à 5 et 6. Encore une fois le matériel est à la hauteur. Bon jeu!
      • 6
        09/07/2007

        Un petit coup c'est agréable... mais c'est tout 

        Cette extension permet de jouer à six joueurs, mais là, le chaos est total, surtout en fin de partie. Il suffit de deux-trois inversions à la suite pour brouiller toutes les pistes. Et puis, celui qui se retrouve systématiquement sous la bouteille est pénalisé. En fait, la face "fantôme" ne doit pas sortir trop souvent au lancer de dé, sinon c'est le désordre garanti. On s'amuse, mais cette extension n'est pas indispensable. A noter la possibilité de bluffer en faisant avancer un pion que l'on sait ne pas être le sien ! Hihi.

      publications

      autres sujets