Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Contenu :
1 lacet « boulier »
1 dé indiquant des chiffres
1 dé indiquant des mains
1 dé indiquant des points
40 cartes
1 règle du jeu
Cette boite propose 4 jeux.
Jeu n°1 : mémo de l'ours savant
Qui trouvera le plus de cartes possible sur lesquelles sont représentés les mêmes nombres (par ex. quatre doigts et quatre points) ? Un jeu pour n'importe quel nombre d'oursons savants.
Accessoires nécessaires : toutes les cartes
Fin de la partie :
La partie se termine quand toutes les cartes ont été récupérées. Chacun fait une pile avec ses cartes. Celui qui a la plus grande pile gagne la partie.
Jeu n° 2 : le duel des ours savants
Celui qui aura en premier tous les pions du lacet de son côté sera le gagnant. Un « tir au lacet » à suspens pour deux oursons savants.
Accessoires nécessaires : le lacet boulier, n'importe quel dé
Fin de la partie :
La partie se termine dès qu'un joueur a les dix pions de son côté. C'est lui le vainqueur de ce duel de « tir au lacet ».
Jeu n° 3 : de un à dix
Trouverez-vous les nombres de 1 à 10 dans le bon ordre avant que l'ours savant ait compté jusqu'à dix ? Un jeu coopératif pour n'importe quel nombre de joueurs.
Accessoires nécessaires : le lacet boulier, n'importe quel jeu de cartes
Fin de la partie :
La partie se termine lorsque
• Toutes les cartes sont visibles et que les dix pions ne sont pas encore tous du côté de l'ours. Vous gagnez la partie tous ensemble et fêtez cette victoire par une grande fête des chiffres.
• Vous poussez le dernier pion vers l'ours. L'ours savant a alors compté jusqu'à dix. Dans ce cas, vous avez tous perdu ! Mais ne soyez pas découragés, vous prendrez votre revanche lors d'une partie suivante.
Jeu n° 4 : L'ours savant et les chiffres
Qui connaît déjà bien les chiffres et récupérera en premier trois cartes ?
Un jeu où il faut compter et calculer, pour deux à cinq oursons savants.
Accessoires nécessaires : le lacet boulier, n'importe quel jeu de carte, n'importe quel dé
Fin de la partie :
La partie se termine dès qu'un joueur a récupéré trois cartes. Il gagne cet intéressant concours de chiffres.
Descriptif éditeur.