Tous les avis pour : La Chasse aux Monstres (2016)
Parfait pour les enfants
Un mémory ayant pour thème les monstres.... Il me fait penser au film monstres et compa... Bref, les enfants adorent. Jouable des 3 ans Au placard le monstre!!!

snarfsnarf

03/01/2016

Effrayant jeu de mémoire
Un bon jeu de mémoire 100% coopératif pour les plus petits, c'est pas si courant que ça. De plus, la dernière version en date (2014) bénéficie d'un habillage à tomber ! *A conseiller à tout les petits « Mogwais »*

googa

03/01/2016

L'alchimie parfaite
Un auteur fantastique + un illustrateur époustouflant = un jeu à tomber que ma fille de 3 ans affectionne particulièrement !

gael_br

04/11/2015

super pour les petits
j'ai reçu ce jeux il y a deux jours. Mon fils a 2 ans et 9 mois, il a trés vite compris les rêgles . il eprouve beaucoup de plaisirs sauver l'enfant dans le lit de l'attaque des monstres. Par contre, aucuns monstres ne lui fait un petit peux peur, c'est dommage pour le ressentit. Ma seul décéption, c'est que le sénario semble quand même être de la repompe du dessin animé Monstre et Compagnie , ce qui lui enléve beaucoup d'originalité pour les parents il reste couteux, vue le peux dans matos dans la boite

tt-2a13808ed5f58f1...

17/09/2015

6,2
Terriblement beau et efficace
Concrètement c'est un simple mémory qui ne révolutionne strictement rien mais parfois il faut savoir rester sur des bases éprouvés plutôt que de vouloir réinventer l'eau chaude ! Quoi qu'il en soit le jeu fonctionne parfaitement car il est magnifiquement illustré et la thématisation fonctionne à merveille : les enfants veulent envoyer au placard ces satanés monstres ! Bref c'est carton plein pour un jeu très simple qu'on pourra offrir aisément à des famille non joueuses (enfant en maternelle au-delà l'intérêt sera très vite limité), ils ne seront pas perdus par les mécanismes et découvriront qu'on trouve des jeux bien plus intelligents et beaux en dehors des supermarchés :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

10/09/2015

Un genre de mémory coopératif pour les enfants
Les + : * De jolies illustrations * Un gameplay facile * La joie des enfants de crier "Bouh vilain monstre !" * De nombreuses variantes proposées pour doser la difficulté Les - : * Les monstres apparaissent 2 fois chacun, des illustrations plus nombreuses auraient été mieux

jquelin

26/08/2015

Très sympa !
La Chasse aux monstres est en fait un Memory Thématisé, re-visité, et amélioré pour un rendu encore plus ludique. La différence est aussi dans le fait qu'on y joue en mode coopératif (mais on peut aussi jouer la variante plus traditionnelle du chacun pour soi). Les illustrations sont très jolies et amusantes et le placard en carton est une vraie bonne idée ! Autre excellent idée : avoir fait un petite boite pas encombrante et facile à ranger. Par contre le prix est vraiment élevé pour le contenu du jeu : 20 cartes, 15 petites tuiles et un placard en carton pour 18 €. ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_confused.gif) En tous cas mon fils de 4 ans 1/2 adore ! :)

Arathelis

14/03/2015

Ils sont trop choux
Juste mon gros coup de coeur de l'année. Ma fille a eu le jeu à Noel et est grande fan. Moi je dois dire que c'est la qualité de l'édition qui m'a bluffée. Un plaisir de partager des parties avec ma fille

tt-bc733e89c6deb41...

23/01/2015

Superbe Memory thématico-coopératif
**La nouvelle édition (2014)** de la chasse aux monstres est superbe, ce qui tombe bien car ce jeu est destiné aux enfants qui sont très sensibles à cela. Il s'agit pour l'essentiel d'un memory coopératif : une carte monstre est piochée, elle indique un type de jouet qui effraye le monstre en question et qui correspond à l'une des tuiles retournées (memory donc). Si la bonne tuile est retournée, le monstre est mis au placard (le placard est matérialisé par la boite du jeu, munie de deux portes, on s'y croirait) si c'est une mauvaise tuile, on retourne un tuile compteur : au bout de trois tuiles compteur retournées, un ajoute un nouveau monstre auquel sera associé un type de jouet. C'est donc un jeu coopératif, les joueurs doivent éviter l'accumulation de monstres, car ils perdent s'il y en a 4. Parmi les tuiles à retourner, outre les jouets, il y a deux tuiles spéciales : une qui, lorsqu'elle est retournée, permute avec une autre tuile retournée, ce qui peut brouiller un peu les cartes, et une qui fait apparaître directement un monstre. Tous les enfants avec lesquels j'y ai joué ont adoré, car la thème leur plait (monstres qui encerlent le lit, placard mystérieux, jouets etc..) et qu'il est très bien servi par des illustrations superbes.

azds

26/12/2014

Plait beaucoup aux enfants (moins aux adultes ...)
Nombre de parties jouées : plein Configuration : 2 et 3 joueurs Le jeu faisant plutôt l'unanimité sur le forum TT et une nouvelle édition vraiment très belle arrivant, j'ai fini par l'acheter à mon 2ème fils de 3 ans pour son anniversaire. Une certitude c'est qu'il adore le jeu, son frère de 6 ans aussi mais ça tiens en grande partie à l'habillage: de belles illustrations, des grandes cartes, des tuiles épaisses, la boite qui sert de placard. Mécaniquement c'est un memory très bien habillé, je le trouve assez ennuyant pour un adulte, alors c'est sûre les adultes ne sont pas la cible mais c'est quand même mieux qu'on puisse trouver un minimum d'intérêt ludique à l'objet quand on joue avec les enfants. Si vos enfants ont l'âge vous pouvez l'acheter peu de chances qu'il ne leur plaise pas. Les + -belles illustrations -beau matériel -plait beaucoup aux enfants -pas cher Les - -ennuyant pour les adultes -les cartes un peu fines surtout pour un jeu pour enfants

tt-652b11ef19083b6...

12/11/2014

Superbe pour les enfants, intelligent pour les grands
Les jeux pour enfants ont souvent le travers d'être soporifique pour les parents. Celui là est amusant. C'est un jeu de mémoire, oui, mais avec un twist. Là où les jeux de mémoire sont généralement des jeux d'affrontement indirect, ici c'est de la coopération. Et autant dire que coopérer à deux (dont un enfant de 5 ans) en mode expert, c'est pas évident. Et c'est là le sel du jeu. Ca n'est pas un jeu de hasard, c'est un jeu de mémoire et de coopération, avec de multiples règles du facile au très difficile. Quand on gagne on est content d'avoir gagné ensemble, quand on perd, c'est un échec collectif. Le nouveau design et le matériel sont juste magnifiques. Les monstres sont *moches* à souhait mais dessinés avec une superbe technique. Le placard, c'est juste génial. On crie "Au placard, le monstre!" avec plein d'entrain. Une vraie perle ludique pour les enfants.

tt-210b5e40fa241d8...

18/10/2014

Allez hop, au placard
L'avantage avec la Chasse aux monstres, c'est qu'elle est ouverte toute l'année. Parce que figurez vous que nos bambins en redemandent. Là où le Memory classique, peu palpitant, a du mal à tenir plus de 10 secondes, cette petite variante judicieusement thématisée captive et plait tout de suite. Le fait de le jouer en coopératif contribue également au plaisir (et Papa n'est pas forcément le meilleur de l'équipe d'ailleurs...), ainsi que la jubilation jamais démentie de défausser le monstre en le raccompagnant d'un "allez hop, au placard". La toute dernière édition fait mouche au niveau des illustrations : des monstres pas effrayants pour un sou, qu'on viendrait presque à plaindre tellement ce sont finalement eux qui ont peur. **La Chasse aux Monstres est donc un must-have à conseiller dès 2ans et demi /3ans pour de vrai** Ou comment rendre ludique le jeu de mémoire à cet âge.

Grovast

10/09/2014

Très bon jeu de mémoire coopératif !
Je ne suis ni fan des jeux de coopération, ni des jeux de mémoire, mais je dois reconnaître que je prends plaisir à jouer à celui-ci. Travaillant en centre de loisirs, c'est un jeu que les enfants sortent très souvent (les petits comme les grands d'ailleurs). De plus, l'édition 2014 est magnifique, des illustrations des cartes à la boîte!

tt-24169554da01d8e...

29/06/2014

Très beau jeu, mais au final, un simple mémory ...
Le Jeu est très beau, les illustrations magnifiques et le placard et le thème une très bonne idée. Les parties sont courtes et rapides, les règles très simple. Le hic, c'est que c'est juste un mémory, biensûr avec du beau matériel et un thème qui colle bien ... A réserver aux plus jeune, à partir de 5-6 ans (et surtout pour des enfants de joueurs) le jeu ne sortira plus ...

Max Riock

18/06/2014

5,1
Rigolo mais trop facile
Un jeu sympa avec de belles illustrations. Les enfants adorent mais il est un peu trop simple. Il manque des tuiles pour accentuer la difficulté du jeu. Mon fils de trois ans gagne à tous les coups. C'est dommage.

soso22

06/03/2014

Memory ++
On est devant un jeu de mémory amélioré. Les cartes sont belles, la difficulté peut-être moduler. On en redemande.

LaTomate

21/02/2014

6,3
Idéal pour les plus petits
Un memory amélioré pour les plus petits. Ma fille y joue depuis ses 2 ans 1/2 et ça marche encore avec mon fils de 5ans (mais là, il se lasse plus rapidement). Donc très bon jeu, qui permet aussi d'apprendre à attendre son tour pour jouer (une des difficultés des plus petits).

tt-4a5ab85dc3dab99...

14/01/2014

Dans le placard
Mon gamin a seulement accroché aux illustrations. A rejouer

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

3,2
Un bon petit jeu de mémoire
Offert récemment à ma fille de 3 ans, qui adore faire mouliner sa mémoire (d'éléphante). Et ce jeu semble correspondre parfaitement à ses attentes : - Il est juste de la bonne longueur, ce qui permet d'enchaîner plusieurs parties, ou de s'arrêter car il est difficile de maintenir longtemps l'intérêt des jeunes enfants ; - Il apporte plusieurs variantes permettant de moduler la difficulté (et même devenir pas évident pour les "yeuvs") ; - Les dessins et le thème sont excellents, et peut permettre aux jeunes enfants d'exorciser leurs peurs du noir... Après, cela reste juste un "memory" bien thématisé, rien de révolutionnaire non plus (ce que je ne lui demande pas). Bref, très bien !

Choucane

18/03/2013

Memory
Le thème de ce mémory est sympa. Le fait de jouer en coopération aussi. Après comme souvent avec ce genre de jeu les enfants s'en lzssent assez vite.

gregyako

24/02/2013