Tous les avis pour : La Chasse aux Monstres (2016)
Bouh !
Un jeu de mémoire qui plaît beaucoup à ma fille (4 ans). De plus, il y a plusieurs niveaux de difficulté. Les dessins sont chouettes. Je dis bravo!

maximilien

11/02/2013

Bouh ! Au placard !
Un jeu de memory pour les enfants qui fonctionne très bien. C'est amusant comme la pression augmente à chaque partie, puis les enfants voient leurs efforts récompensés (effort de mémoire qui paye bien). Un très bon jeu, qui pour les plus petits peut être joué en type collaboratif. A la maison il fonctionne bien. Je le préfère à Caco folies, même genre de mémory pour petit mais qui fonctionne moins bien. Nombre de parties : 5

Jorasses

27/11/2012

Un vrai jeu pour les plus petits
J'y joue avec mon fils de presque 3 ans, qui, à cet âge, commence à pleinement profiter du jeu, même s'il n'a pas encore assimilé vraiment les règles (et ne pourrait pas par exemple y jouer sans assistance des parents). Néanmoins, nous avons déjà fait de nombreuses parties, toujours avec plaisir et satisfaction de voir à quel point les jeunes enfants ont une mémoire prodigieuse. Même si le matériel est plus que correct pour le prix (et en vue d'une manipulation par un adulte), c'est bien ce matériel qui pour moi constitue le seul point négatif du jeu: les fines cartes monstres sont difficiles à manipuler pour un jeune enfant. Lorsqu'il voudra y jouer seul; il y a de bonnes chances pour qu'on retrouve certaines cartes pliées ou endommagées. Ce qui ne serait pas grave en soi, certes.

MonsieurDe

04/11/2012

Avec variantes !
Ce jeu de cartes et de tuiles permet de développer chez les enfants la mémorisation et d'insérer la notion d'action/réaction. Simple mais efficace ! La chambre doit être vidée de ses monstres qui hantent l'esprit du futur dormeur et seuls les objets peuvent les faire fuir dans le placard ! Un monstre craint 1 objet, trouvez l'objet adéquat parmi les tuiles face cachée et le monstre quittera les alentours du lit ! Ne faîtes pas trop d'erreurs sinon d'autres créatures viendront perturber l'ambiance de la chambre ... Un bon petit jeu de mémoire qui plaira à coup sûr : 5/5

tt-383442187323e91...

24/10/2012

Un enieme jeu de memory...mais rigolo
Si vous voulez un jeu qui peut se jouer avec des petits, foncez.....le principe est très simple, on sort un monstre de dessous le lit, et il faut, pour le faire fuir, trouver le jouet qui lui fait peur parmi plusieurs cachées...les enfants s’éclatent et ca n'est pas désagréable pour les grands alors...

Grenouille25

11/10/2012

Un bon monstre est un monstre...au placard!
Un super jeu pour les petits! Encore un jeu de mémoire! Oui mais...celui-là est top! Déjà le thème est très sympa et bien exploité. Le matériel est de très bonne facture (illustrations + qualité). Les règles sont simples, et la difficulté modulable grâce aux variantes. Et surtout le plaisir de jouer est au rendez-vous. Les petits adorent et les parties s’enchaînent! Du très bon!

tt-bc9cc56ea9158c7...

06/06/2012

Bouh! Va-t-en! Coup de doudou le monstre!
Un super jeu de mémorisation, les illustrations sont biens sympas, les règles peuvent évoluer au fil des parties, j'ai adapté les règles pour mon fils de 2 ans et demi qui aime vraiment jouer "aux monstres". C'est bien fendard de le voir frissonner à l'arrivée des monstres. Une bonne rejouabilité, joli, fun. On aime beaucoup et on y rejoue avec plaisir!

tt-d072b365f638e9f...

30/05/2012

Allez ouste !
Un bon petit mémory que j'ai depuis pas mal de temps. Ma fille y jouait quand elle avait 4 ans. Elle l'a ressorti aujourd'hui (5 ans et demi) et on y a joué "version expert". La petite s'est régalée. On a fait 4 parties à la suite.

tt-dad2c3229d41d4e...

14/03/2012

Enfin un mémory avec un thème qui n'est pas un prétexte
Un jeu de mémoire qui a tout pour se démarquer des "mémory" du marché. - un thème fort et bien exploité, celui des monstres sous le lit, qui ravira les petits. - des cartes très bien illustrées, avec notamment un monstre tout mimi, une sorte de peluche aec des yeux "à la chat potté" ! - une difficulté croissante et adaptable, qui accroîtra sa durée de vie. - un jeu de mémoire coopératif. Bravo ! Bref, un très bon jeu.

warlath

08/01/2012

Petit jeu de voyage pour les petits
Petit jeu idéal pour le voyage, La chasse au monstre a beaucoup plus à mon fils de 3ans 1/2. Rapidement il a fallu passer aux variantes les plus dures pour que le jeu ne soit pas trop facile pour lui. Peut etre que la durée de vie du jeu sera courte, il est indiqué jusqu'à 5 ans, en tout cas pour l'instant c'est son jeu du moment!

ddbas

28/08/2011

Idéal pour les tous petits
Ce jeu a eu un énorme succès auprès de mon fils quand il avait 3 ans. Le thème fonctionne très bien, les graphismes sont parfaits pour les enfants, tout en plaisant aux parents, c'est simple à jouer, le niveau de concentration demandé n'est pas énorme. Bref, du tout bon. Cependant, le jeu ne suit pas l'enfant bien longtemps, il s'en est lassé après quelques mois et ne le sort plus qu'exceptionnellement à 4 ans. C'est donc à mon avis un excellent premier jeu de mémoire, mais il est un peu dommage qu'il ne puisse suivre l'enfant un peu plus longtemps.

lynkowsky

27/08/2011

Original
LA CHASSE AUX MONSTRES est un jeu pour enfants basé sur la mécanique sur-utilisée du memory. Sauf que là, on peut jouer tout seul (sous réserve que l'enfant soit suffisamment autonome) ou en collaboratif. La mécanique utilisée est un classique du jeu collaboratif, au bout de 3 échecs, le danger s'intensifie. L'alliance du memory et du collaboratif est très originale pour un jeu pour enfants (cf. SHERLOCK ou OFF THE DEAD pour les grands). Ajoutez à cela un thème qui plaît aux loulous et vous obtenez un petit jeu bien sympa.

Chabousse

15/08/2011

c'est bon d'avoir peur !!!! le meilleur mémo du marché !
ma fille adore ce jeu et sa capacité à mémoriser les objets m'épate ! Le meilleur mémo du marché mais ca reste un mémo... à quand un grand jeu pour les tout petit

tibopatato

13/08/2011

Au placard! Au placard!
Un jeu coopératif pour les enfants? C'est possible. La chasse aux monstres en est la preuve. Simple, intéressant, bien illustré, pile poil pour les petits. Mon fils de 3 adore: il crie "au placard, au placard!" à chaque fois qu'il gagne. C'est très sympa.

Pifec

03/01/2011

Y'a un problème !
Le jeu fonctionne très bien pour les 3 à 7 ans. Ils en redemandent et les parties s'enchaînent. C'est une variante agréable du Memory Mais... Il y a un problème... Il y a un monstre trop mignon avec deux gros yeux marrons et de longs poils jaunes... On a plutôt envie de le serrer dans ses bras que de le mettre au placard... Les enfants c'est pareil. Ils ne veulent pas le mettre au placard. Nous sommes obligés de jouer avec 2 cartes de moins. Remboursez ! Aller je blague ! C'est un bon jeu pour jouer avec les petits. Nb de parties jouées + de 10

tt-7661bbbc52d9b76...

27/12/2010

Sur le podium des jeux pour tout petits...
D'un côté un mini-memory avec les 10 cartes de jouets, de l'autre un coopératif, encore de l'autre des règles modulables pour augmenter sa durée de vie avec le temps,... la Chasse aux monstres (gentils) est un petit jeu tout simple, remballé en un quart d'heure max. (soit la durée d'attention max de la plupart de nos petits bouts de 2 ans 1/2 - 3 ans) dont le thème emballe tout de suite les petits pilous ! Je le recommande chaudement pour cette tranche d'âge. A rajouter à cela des graphismes bien mignons et on a là un des 1ers jeux de société auxquels nos petits loups s'attacheront. Une réussite... Un mini-bémol pour chipoter : les cartes de monstres auraient méritées d'être un peu plus épaisses.

lolo-ratchet

27/12/2010

Trés mignon^^
Une belle réussite, une boite un peu vide et on en fait vite le tour mais le petit adore et à 4 ans on discute pas^^

Emmanuel.G

20/12/2010

Pour les tout petits
La chasse aux monstres est un bon petit jeu pour les tout petits, à partir de 3-4 ans surtout. Passé 5 ou 6 ans, ça devient vraiment trop facile et peu motivant, il sera temps de passer à d'autres jeux, comme le grand classique Pique Plume, par exemple. Du coup, à la maison, il est sorti un peu trop tard pour avoir du succès, pas de chance. Sinon, le matériel et les illustrations sont sympa, la boîte à la bonne taille pour le transport et le rangement, la règle est très claire et propose quelques petites variantes, il n'y a rien à redire hormis qu'il faut bien cibler les enfants les plus jeunes pour qu'il soit intéressant.

JJL

06/12/2010

Encore ? T'es sûr ? Mais on a d'autres jeux !
Mon fils adore, il l'a depuis ses 3 ans... Illustrations adaptées, mécanique simple, humour imparable de la placardisation des monstres, légère tension quand ils se multiplient autour du lit... Le thème accroche parfaitement la tranche d'âge... Mais il est peut-être un peu monotone pour les parents. Autre point qui m'empêche de mettre 5/5, les cartes "monstre", fines, pliables, mériteraient une belle réédition en toilé, ou en cartonné... Mais si le gamin est conquis, c'est le plus important.

tt-24ebb0b7f277450...

05/11/2010

Ghostbuster en culottes courtes
Quel plaisir d'offrir à mon p'tit bout son premier "vrai" jeu !!! Encore un peu petit (même pas 2 ans 1/2) j'ai adapté la règle en jouant tuiles apparentes. Il s'est bien amusé à chercher les jouets qui font fuir ces si drôles de monstres. Et surtout, quel joie de pouvoir crier "Au pa-card !!".

Shako

16/09/2010