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Boîte du jeu : La Chute du Roi de la Montagne

La Chute du Roi de la Montagne

Jeu

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Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :16/04/2023 18:05:23

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    La chute du Roi de la Montagne : "Tower Defense" dans la Montagne Ce jeu raconte l’histoire de la guerre légendaire entre trolls et gnomes, survenue plusieurs générations avant les événements de L’Antre du Roi de la Montagne. Dans un assaut irrépressible, les gnomes sont parvenus à franchir nos portes et leurs hordes déferlent à présent sur notre royaume, au cœur de la montagne. Face à cette invasion, rares sont les héros qui osent faire front. Pourtant, vous êtes l’un d’entre eux. Prenant la tête des défenseurs trolls, vous enjoignez à votre peuple de se battre pour son salut, mais cela ne suffit pas. Vous devez également obtenir le soutien des différents clans, repousser les envahisseurs et défendre les grandes salles sacrées, alors que la situation ne cesse de s’empirer. La chute du Roi de la Montagne semble inévitable, mais la férocité de votre lutte alimente la flamme de notre espoir ; l’espoir de pouvoir, un jour, rentrer chez nous. Le jeu se déroule en trois manches appelées vagues. Au début de chaque vague, vous améliorez votre ascendance, un ensemble de symboles déterminant vos capacités. À chacun de vos tours, vous effectuez des actions pour placer vos trolls dans les cavernes (en affrontant vos rivaux et en combattant des gnomes) ainsi que pour ajouter des trolls sur le plateau, manipuler les gnomes et influencer de puissants champions afin qu’ils rejoignent votre faction. Chacun sa Faction ! À la fin de chaque vague, de nouveaux gnomes envahissent plusieurs cavernes, s’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne. Au cours de la partie, vous gagnerez de l’honneur en terrassant des gnomes, en tombant glorieusement au combat lors des invasions, et en bénéficiant des aptitudes de certains champions. À la fin des vagues I et II, vous gagnez de l’honneur en contrôlant des cavernes, et notamment en étant présent dans les différents domaines liés à chaque clan. À la fin de la vague III, vous gagnez de l’honneur en participant au périmètre défensif autour des grandes salles, en préservant de nombreux symboles Anciens dans votre ascendance et en cumulant le plus de votes de chaque clan (votes obtenus grâce aux champions en les impressionnant par votre agressivité sur leur territoire). À la fin de la partie, le joueur totalisant le plus d’honneur l’emporte !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update02/11/2022

        Defense contre une invasion de Gnomes pas coopérative 

        Dans ce jeu, on incarne des Trolls qui tentent de défendre leurs cavernes d'une Invasion de Gnomes. Le jeu m'a semblé plus complexe que le 1er jeu de la série "L'Antre du roi de la Montagne" mais est aussi très diffèrent mécaniquement (bien plus interactif). Seul l'Univers du jeu (que je trouve très plaisant) est similaire . J'apprécie : ◘ L'amélioration des actions à l'aide du mécanisme de draft a chaque manche. ◘ La mécanique de sélection des actions est très bien faite et monte en puissance durant la partie. ◘ Rejouabilité : chaque partie sera différente grâce à vos champions de départ qui peuvent créer une asymétrie intéressante entre les joueurs, des grilles d'actions différentes à chaque fois, des champions mis en jeu qui ont différents à chaque partie, etc... ◘ Interaction entre joueurs : On ne se combat pas entre joueurs mais on a un ennemi commun sans être pour autant un jeu coopératif. J'ai moins aimé : ◘ Il y a beaucoup de règles à garder en tête qui impliquent que vous reveniez souvent dans le livret de règles pour re-re-revérifier certaines séquences de jeu à chaque fois, pour être sur de ne pas oublier un détail. (Il y a par exemple plusieurs règles de combat avec les Gnomes selon la situation.). Une aide de jeu par joueur me paraitrai nécessaire pour fluidifier la partie. ◘ Le mécanisme d'ajout de nouveaux Gnomes sur le plateau lors des invasions est fastidieux à appliquer. ◘ Les champions sont difficiles à distinguer sur le plateau, la lisibilité générale du jeu sur le plateau principal est moyenne. ◘ Le jeu est bien plus long que la durée indiquée sur la boite ! ...Mais au final, le jeu donne vraiment envie de rejouer car les parties sont bien renouvelées. Il s'y passe beaucoup de situations intéressantes mais je ne le conseillerai pas au delà de 3 joueurs par rapport a la durée de partie.

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