search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Course a la Vanille

La Course a la Vanille

Jeu

2008

Qui aura le mieux gérer les infortunes de la mer et ramener le plus de vanille, thé ou cacao ?

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :7 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Date de sortie :25/05/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:54

    Contenu

    info
    4,2

    Description de la communauté

    Qui aura le mieux gérer les infortunes de la mer et ramener le plus de vanille, thé ou cacao ? Thème du jeu : hasard, stratégie et aventure Un plateau et des éléments de jeu particulièrement soignés invitent à parcourir le monde pour récolter des marchandises gourmandes : vanille, cacao et thé.Encore faut-il choisir la meilleure stratégie pour être le plus rapide! Des cartes événements pimentent le jeu : récoltes exceptionnelles ou détruites, bateaux qui prennent l'eau, bons de transport... Elles modifient, tout au long de la partie, les projets de chacun et maintiennent le suspense jusqu'au dernier coup de dé! Déroulement du jeu : Chaque joueur tire une carte de ville au hasard : ce sera son point de départ et l'endroit où il doit ramener ses marchandises. Le but est de récolter 10 jetons de vanille, 10 de thé et 10 de cacao et de les déposer sur le carton "marchandises arrivées à bon port". Le joueur se déplace à l'aide d'un dé et choisit la route qu'il souhaite prendre (possibilité de revenir en arrière ou d'avancer moins que le nombre de points indiqués sur le dé). Chaque fois qu'il passe ou s'arrête sur une zone de production il peut prendre les jetons qui s'y trouvent. Attention, il ne peut en transporter que 10 marchandises à la fois. Quand il s'arrête sur une zone de production ou sur un point vert, il tire une carte événement qui vient perturber le jeu. Matériel de jeu : - 1 plateau, - 6 pions - 1 dé, - 56 cartes - 6 cartons, - 180 jetons - 1 flacon de parfum vanille Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        27/07/2010

        La vanille c'est indigeste 

        J'y ai joué une partie en vacances. C'est long, répétitif, hasardeux, il n'y a pas une once de stratégie. On choisit simplement sa route, on lance le dé. Les cartes font apparaître des pions, ou vous collent des tuiles, parfois énervantes... on peut passer 2 tours sans jouer, un comble ! Un jeu familial à l'intérêt embryonaire, auquel on a pas du tout accroché, ni moi ni même les joueurs occasionnels, ni ma fille de 8 ans... On préfère largement le Monopoly :) Donc 2/5 pour le matos qui est très correct, sauf les cartes, un peu cheap.
      • 4
        15/02/2010

        Parcours multiples 

        Un jeu de circuit ou l'on choisit son chemin. Et c'est à peu près tout...
      • 4
        30/05/2008

        Une odeur insignifiante ! 

        La Course à la Vanille est un jeu désuet aux mécanismes simplistes qui conviendra plutôt à un public familial peu exigeant. La présentation est assez sympathique avec notamment des pions en verre du plus bel effet. Ce qui l’est moins, c’est le marketing agaçant et la réputation de jeu stratégique dont semble jouir cette simulation fade et hasardeuse de commerce mondial. La présence d’un diffuseur de senteur de vanille totalement inutile est sensé nous mettre dans l’ambiance. J’ai eu beau appuyé plusieurs fois sur le bouton du vaporisateur, je n’ai pas constaté d’effet… La Course à la Vanille est un jeu somme toute très classique dans ses mécanismes (programmation et parcours) qui incorporent une grosse dose de hasard. Le principe du jeu a été maintes fois repris depuis avec plus de succès par d’autres productions moins prétentieuses.

      publications

      autres sujets

      La course à la vanilleLa course à la vanille
      [[La Course a la Vanille](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-course-a-la-vanille)] Bonjour, Je cherche la règle du jeu "La course à la vanille". J'ai contacté l'éditeur mais pas de retour pour le moment. Si quelqu'un l'avait, ca irait sans doute plus vite... Merci

      tt-c27a244b16a112c...

      21/10/2007