J'ai découvert la courte paille par hasard au détour d'une offre Internet (offert lors d'un achat).
Je n'attendais rien de ce jeu et pourtant le plaisir de jouer avec mes enfants fut au rendez-vous. De surcroit ce plaisir fut partager par mes têtes blondes.
Un jeu à la mécanique simple mais qui n'est pas totalement dénué de stratégie (et oui monsieur Coco !).
Un petit prix pour un jeu rapide et simple pour les enfants.
What else ?
Et peut être le seul intérêt du jeu, la carte Coco et ses effets possibles.
A coté de cela, le jeu tourne oui... mais n'a vraiment rien d'enthousiasmant...
Pas réellement d'ennui en jouant... mais pas envie de recommencer. C'est plat.
Bon... pas grand chose à dire. La mécanique n'est pas détestable mais cela ne rend pas le jeu fun pour autant. Un petit jeu apéro certes, mais il y en a plein de meilleurs... et ils sont nombreux.
Le jeu est vraiment drôle ! surtout quand on commence a savoir manier les cocos ! et à tous les défaitistes qui l'ont rangé dans le placard, ressortez le, et jouez avec une bonne bande de pote !
Drôle, effectivement d'apéritif, accessible.
Que le hasard soit présent, perso, ça ne me dérange pas, vu que c'est que grâce à lui que j'ai une chance de gagner aux jeux.
Distrayant, mais oubliable.
Petit jeux apéro , un peu répetitif certes et difficilement contrôlable , mais reste que pour je ne sais quelle raison , malgré des défaut et rien d'innovant il se laisse jouer à l'occase.
Plutôt 2,5 que 2.
Jeu super simple, peut etre un peu trop d'ailleurs, mais qui a l'avantage de faire passer un bon moment, mais a exclure pour les joueurs chevronner, qui recherche de la tactique, stratégie, réflexion ....
Pas besoin de s'appesantir sur ce jeu. Les règles sont simples et peut être même trop. Du coup les parties ne présentent que bien peu de possibilités, peu d'intérêt stratégique, et sont même pauvre en interactivité (ce qui est le comble pour ce type de jeu, dits "*apéritifs*").
Les graphismes sont certes sympas, mais vu le prix du jeu, on est en droit d'attendre plus que cela.
Malgré tout, le jeu peut être plaisant pour des joueurs (très) occasionnels que la légèreté des règles attirera sans doute. Maintenant, il y a tellement de jeux bien meilleurs que celui-ci, que je ne peux que leur conseiller de passer leur chemin et d'acheter plutôt un "*6 qui prends*", un "*wizard*" ou encore un "*service compris*" pour rester dans la même gamme et chez le même éditeur.
1/5 pour les illustreatiosn car heureusement qu'il y a cela...
Le jeu est totalement désuet : hasard pur et dur, impossibilité de mettre en palce une tactique, une stratégie... on ne sait même pas comment y jouer !
Bref, c'est nul !
Après quelques parties, j'ai arrêté de jouer à ce jeu. Il était amusant, bien trouvé, mais le coeur n'y était pas, le plaisir n'était pas au rendez-vous : je l'ai rangé derrière les autres jeux et il n'est pas encore ressorti.
Un jeu d'apéro certes mais franchement, je reste sur ma faim. Un jeu fade ou la part de hasard prend vraiment le dessus sur tout le reste, pourtant je ne suis pas allergique aux jeux où la chance est importante. Mais là j'avoue que je ne retire pas trop de plaisir à jouer. Dans le genre "petit jeu d'apéro", je pense qu'il y a de bien meilleures options, et nombre d'entre elles prennent beaucoup moins de place que celui-là.
Sur la boîte, il est indiqué jeu apéritif et c’est effectivement un jeu apéro avec beaucoup de hasard et aucune prise de tête. Dans son genre, il est pas mal.
Je n'ai fait que quelques parties de ce jeu. Il souffre du syndrome des jeux apéro : on les ressort peu après passé l'effet de surprise des premières parties. Répétitif.
Mouaif, bof, pas sûr qu’il faille rajouter du coco à l’apéritif. Il était pourtant mignonnet, ce petit volatile, avec son air interloqué et son chapeau pour foldingos. Mais un chapeau pour foldingos n’a jamais suffi à faire un grand jeu, et malgré un thème sympathique, et au final ce Coco-là est tout de même plutôt décevant.
Déjà je ne comprends pas à quoi servent les premiers tours. C’est vrai qu’on peut choisir de jouer à peu près n’importe quoi, puisque bien malin celui qui pourra deviner à ce moment qui, qui, qui sera mangé. Ce n’est donc que lors des derniers tours que tout s’accélère, mais on se retrouve alors totalement guidé par le jeu. Messieurs les stratèges, bonsoir.
Les cartes coco sont certes plutôt amusantes, rigolistiquement (et oui, j’ose) originales, mais concentrent à elles seules presque tout l'intérêt du jeu, et sont décidément beaucoup trop puissantes. Dans ce rafiot de la méduse, seul le hasard permettra donc de désigner le vainqueur.
Seule consolation : le jeu est humoristique et rapide, ce qui le rend tout de même un peu distrayant. Mais sur ce coup là, il a pas le look, coco...
Bon bah mon commentaire va faire un peu tâchon là au milieu mais je trouve ce jeu très simple et particulièrement réussi ! Bien plus intéressant et tactique que Service Compris, avec un vrai suspense qui met un peu de piment au jeu.
Evidemment le prix calme un peu c'est vrai... mais les petits jeux, rapides, marrants, originaux, prenants et ouverts à tous sont rares !!! celui-ci en est un ! (un seul hic : les cartes qui semblent être faites pour les gauchers... comment voir les numéros quand ils sont placé en haut à droite et qu'on est droitier...)