Tous les avis pour : La Courte Paille ! (2003)
Fun et familiale
J'ai découvert la courte paille par hasard au détour d'une offre Internet (offert lors d'un achat). Je n'attendais rien de ce jeu et pourtant le plaisir de jouer avec mes enfants fut au rendez-vous. De surcroit ce plaisir fut partager par mes têtes blondes. Un jeu à la mécanique simple mais qui n'est pas totalement dénué de stratégie (et oui monsieur Coco !). Un petit prix pour un jeu rapide et simple pour les enfants. What else ?

tt-3333caebda69c0f...

26/11/2016

c'est coco... un début de blague bien connu
Et peut être le seul intérêt du jeu, la carte Coco et ses effets possibles. A coté de cela, le jeu tourne oui... mais n'a vraiment rien d'enthousiasmant... Pas réellement d'ennui en jouant... mais pas envie de recommencer. C'est plat.

tt-d180661c8728db9...

19/12/2012

Ouais... bah j'ai tiré la mauvaise en achetant le jeu
Bon... pas grand chose à dire. La mécanique n'est pas détestable mais cela ne rend pas le jeu fun pour autant. Un petit jeu apéro certes, mais il y en a plein de meilleurs... et ils sont nombreux.

tt-ac9c16355db3399...

17/12/2012

Qui sait y jouer, ne le quittera plus jamais !
Le jeu est vraiment drôle ! surtout quand on commence a savoir manier les cocos ! et à tous les défaitistes qui l'ont rangé dans le placard, ressortez le, et jouez avec une bonne bande de pote !

tt-2088f9ad28ef69b...

31/08/2012

sympa
Drôle, effectivement d'apéritif, accessible. Que le hasard soit présent, perso, ça ne me dérange pas, vu que c'est que grâce à lui que j'ai une chance de gagner aux jeux. Distrayant, mais oubliable.

tt-488706cf6e1c57f...

25/01/2010

Rideau sur le radeau
Petit jeux apéro , un peu répetitif certes et difficilement contrôlable , mais reste que pour je ne sais quelle raison , malgré des défaut et rien d'innovant il se laisse jouer à l'occase. Plutôt 2,5 que 2.

tt-7c879782997056d...

24/07/2008

ha moi je pensais qu'on allait faire une vrai courte paille
ouais bah de tout façon c'est pas forcément mieux. Ce jeu m'a laissé aucun souvenir particulier... Voilà ça c'est fait.

dje03

07/07/2008

jeux d'apéro
Jeu super simple, peut etre un peu trop d'ailleurs, mais qui a l'avantage de faire passer un bon moment, mais a exclure pour les joueurs chevronner, qui recherche de la tactique, stratégie, réflexion ....

tt-b85a4ce86bf8e72...

08/03/2007

Passez votre chemin
Pas besoin de s'appesantir sur ce jeu. Les règles sont simples et peut être même trop. Du coup les parties ne présentent que bien peu de possibilités, peu d'intérêt stratégique, et sont même pauvre en interactivité (ce qui est le comble pour ce type de jeu, dits "*apéritifs*"). Les graphismes sont certes sympas, mais vu le prix du jeu, on est en droit d'attendre plus que cela. Malgré tout, le jeu peut être plaisant pour des joueurs (très) occasionnels que la légèreté des règles attirera sans doute. Maintenant, il y a tellement de jeux bien meilleurs que celui-ci, que je ne peux que leur conseiller de passer leur chemin et d'acheter plutôt un "*6 qui prends*", un "*wizard*" ou encore un "*service compris*" pour rester dans la même gamme et chez le même éditeur.

tt-475921937c976ac...

21/02/2007

FUYEZ ! TOUS AUX ABRIS !
1/5 pour les illustreatiosn car heureusement qu'il y a cela... Le jeu est totalement désuet : hasard pur et dur, impossibilité de mettre en palce une tactique, une stratégie... on ne sait même pas comment y jouer ! Bref, c'est nul !

tt-0055ca1b95638b1...

21/10/2006

ça prend l'eau
Après quelques parties, j'ai arrêté de jouer à ce jeu. Il était amusant, bien trouvé, mais le coeur n'y était pas, le plaisir n'était pas au rendez-vous : je l'ai rangé derrière les autres jeux et il n'est pas encore ressorti.

Athanase

12/06/2006

bof bof... la courte paille lui est destiné
un jeu plutôt moyen à l'intérêt limité. le principe du jeu rappelle "service compris" mais n'atteint pas le plaisir que ce dernier jeu procure.

mistercyr

07/04/2006

J'ai faim
Voilà un petit jeu de carte bien sympa, il ne casse pas la baraque mais à le mérite de divertir l'assemblé dans une bonne humeur permanente.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Une paille vraiment trop courte
Un jeu d'apéro certes mais franchement, je reste sur ma faim. Un jeu fade ou la part de hasard prend vraiment le dessus sur tout le reste, pourtant je ne suis pas allergique aux jeux où la chance est importante. Mais là j'avoue que je ne retire pas trop de plaisir à jouer. Dans le genre "petit jeu d'apéro", je pense qu'il y a de bien meilleures options, et nombre d'entre elles prennent beaucoup moins de place que celui-là.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

01/12/2005

Apéricube
Sur la boîte, il est indiqué jeu apéritif et c’est effectivement un jeu apéro avec beaucoup de hasard et aucune prise de tête. Dans son genre, il est pas mal.

tt-f5c7c636505012e...

30/11/2005

Bof.
Je n'ai fait que quelques parties de ce jeu. Il souffre du syndrome des jeux apéro : on les ressort peu après passé l'effet de surprise des premières parties. Répétitif.

Ouistoto

05/11/2005

Coco
Jeu de carte que l'on peut emporter partout avec soi. Sympa mais sans plus.

Pso76

30/09/2005

Bof bof bof
Ce jeu est sans intérêt...ne faites pas comme moi, économisez les 15 ou 20 € pour acheter un autre jeu (si vous ne l'avez pas, achetez Wanted !!!).

Grenouille25

16/08/2005

Coco à la noix !
Mouaif, bof, pas sûr qu’il faille rajouter du coco à l’apéritif. Il était pourtant mignonnet, ce petit volatile, avec son air interloqué et son chapeau pour foldingos. Mais un chapeau pour foldingos n’a jamais suffi à faire un grand jeu, et malgré un thème sympathique, et au final ce Coco-là est tout de même plutôt décevant. Déjà je ne comprends pas à quoi servent les premiers tours. C’est vrai qu’on peut choisir de jouer à peu près n’importe quoi, puisque bien malin celui qui pourra deviner à ce moment qui, qui, qui sera mangé. Ce n’est donc que lors des derniers tours que tout s’accélère, mais on se retrouve alors totalement guidé par le jeu. Messieurs les stratèges, bonsoir. Les cartes coco sont certes plutôt amusantes, rigolistiquement (et oui, j’ose) originales, mais concentrent à elles seules presque tout l'intérêt du jeu, et sont décidément beaucoup trop puissantes. Dans ce rafiot de la méduse, seul le hasard permettra donc de désigner le vainqueur. Seule consolation : le jeu est humoristique et rapide, ce qui le rend tout de même un peu distrayant. Mais sur ce coup là, il a pas le look, coco...

bilbo

28/07/2005

3,2
Bah moi je trouve que c'est un jeu bien bien cool :D
Bon bah mon commentaire va faire un peu tâchon là au milieu mais je trouve ce jeu très simple et particulièrement réussi ! Bien plus intéressant et tactique que Service Compris, avec un vrai suspense qui met un peu de piment au jeu. Evidemment le prix calme un peu c'est vrai... mais les petits jeux, rapides, marrants, originaux, prenants et ouverts à tous sont rares !!! celui-ci en est un ! (un seul hic : les cartes qui semblent être faites pour les gauchers... comment voir les numéros quand ils sont placé en haut à droite et qu'on est droitier...)

tt-582e7d822a12150...

16/04/2005