Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Inspiré par Diplomatie, ce jeu simule les luttes religieuses et militaires au VIIème siècle entre Vikings, Francs, Arabes, Perses et Byzantins...
"Aides toi, le Ciel t'aidera..."
Plongez-vous dans l'atmosphère fièvreuse de la Foi et le Glaive, là où la parole de Dieu lutte contre l'Obscurantisme.
Armez vous de votre glaive, pour porter la lumière divine jusque dans les contrées les plus éloignées du monde. Et que votre pureté réduise à néant les blasphémateurs qui osent se réclamer de Dieu.
Dieu, dans sa grande sagesse, vous a choisi - seul - pour porter le digne flambeau de Son Savoir.
En ce VIIème siècle, vous aurez à lutter contre nombre adversaires de votre foi pour la domination religieuse et politique de l'Europe, à un moment de l'Histoire où les principales religions cherchent encore leur identité, à la fois dans leur implantation géographique et dans leur dogme.
Vous représentez l'une des 7 grandes religions du VIIème siècle: Catholicisme, Orthodoxie, Monophysisme, Mazdéisme, Islam, Paganisme ou Shamanisme.
Vous aurez encore à combattre les diverses religions mineures qui influent sur le jeu: manichéens, donatiens, nestoriens... et bien d'autres encore.
Sabre et goupillon vous permettront de guider le monde sur le chemin de votre foi.
Votre pouvoir temporel, armées et flottes de votre empire (Khanat des Avarsn, Qalifat Arabe, Royaume Perse, Royaume des Francs, Hordes Vikings ou Empire Byzantin) sera bien sûr un maître atout.
Mais le pouvoir spirituel avec ses cohortes de prêtres, pionniers de l'Espérance, sera l'atout décisif - Décisif comme Dieu !...
Dans l'intérêt de votre juste Quête, certaines alliances pourraient être profitables... quand tolérance rime avec prevoyance.
Serments, fidelité, guerre sainte, "prophéties", tous les moyens sont bons à la seule fin de l'Avènement de votre Grande Religion. Dieu saura pardonner au vainqueur...
Mais n'oubliez pas... la diplomatie est l'âme de ce jeu. Votre talent de négociateur sera votre principal et indéfectible allié...
Soyez persuasif! Prêchez la bonne parole... la votre...
Car... le ciel européen ne peut contenir qu'un seul soleil...
Le jeu comprend :
- 940 poins
- 1 dé
- 1 carte 84 x 59,7 cm
- 1 livret de règles
Description issu du dos de la boîte.