search
S'inscrire
Boîte du jeu : La grande évasion

La grande évasion

Jeu

2005

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :24/06/2005
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    But du jeu : Des détenus s'échappent d'une prison et se précipitent vers des canots. Au début de la partie, chaque joueur inscrit discrètement sur sa feuille son objectif pour l'ordre d'arrivée aux canots des détenus. Pour chaque place correctement devinée, il y aura des points à gagner en fin de partie. Déroulement du jeu : Le joueur dont c'est le tour, doit lancer 3 dés de couleur de son choix et pourra faire avancer les 3 pions correspondants. Les pions avancent du nombre de points indiqué par leur dé respectif. Le dé blanc spécial: A chaque tour, le dé blanc peut être lancé comme quatrième dé. Le joueur pourra alors reculer un pion de son choix du nombre de points indiqué par le dé blanc. Lorsqu'une case est déjà occupée par un pion un pion qui y arrive est posé dessus. Les pions qui se trouvent en-dessous sont bloqués et ne pourront reprendre leur course qu'au moment où les pions posés au-dessus seront repartis. Lorsqu'un pion atteint la dernière case du parcours ou la dépasse, il sera immédiatement placé dans le premier canot libre. Dans les canots 1, 2 et 3 il y a de la place pour deux pions. Dans le canot 4, il n'y a qu'une seule place. Les deux premiers pions seront donc placés dans le canot N°1, les deux suivants dans le canot N°2 etc... Lorsqu'un pion est arrivé au but, le dé qui lui correspond est mis de coté. Lorsque 2 pions sont arrivés au but, on ne jouera plus qu'avec 2 dés de couleur plus le dé spécial. Lorsque 4 pions sont arrivés au but, on ne jouera plus qu'avec 2 dés: soit deux dés de couleur soit un dé de couleur plus le dé spécial. Fin du jeu : Le jeu se termine lorsque tous les pions sont arrivés aux canots. Pour chaque pion dont la place a été correctement devinée, on obtient le nombre de points correspondant au numéro du canot dans lequel il se trouve. Le gagnant sera le joueur qui aura obtenu le plus de points. Composition du jeu : 1 plateau de jeu 7 dés de couleurs et 1 dé blanc 7 pions correspondant avec les couleurs des dés

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        15/01/2011

        Steve Mc Queen a encore frappé 

        Les + : Règles simples Parties rapides et tendues Petite boîte Jouer avec tous les pions Parier sur l’arrivée des évades dans les bateaux Les - : Difficile à trouver Plus on est nombreux, plus c’est chaotique et donc difficile à maîtriser Donc : Jeu sympathique. Si vous ne trouvez pas ce jeu, essayez Lemming Mafia qui est assez ressemblant
      • 6
        14/09/2009

        "Et si on jouait à s'imaginer qu'on sortait de cette taule pourrie ?" 

        Les règles sont excellentes et valent le détour. Jamais prison n'aura semblé aussi agréable. Le jeu en soit est agréable mais semble nécessiter chez nous une accélération pour que les joueurs jouent plus vite (soit par un sablier soit par la pression des autres joueurs) sinon on perd en rythme et ça devient fatiguant.
      • 8
        29/01/2007

        tres bon jeu... 

        tres bon jeu, surtout pour le debut de soirée... c'est certain on ne va pas passer la soirée à jouer à ce jeu, mais il permet de la lancer avec un jeu simple, rapide et quand meme strategique.
      • 8
        10/11/2005

        S'évader dans le bon ordre ! 

        Ce petit jeu découvert sur le site de Bruno Faidutti et acheté à Essen 2005 ne nous aura pas déçu. Cette évasion n'est pas simple car il faut déterminer l'ordre d'arrivée sur les bateaux des 7 prisonniers, 2 par bateau sauf pour le dernier. Chaque bateau rapportant un nombre de points équivalent à sa position, donc le dernier est le plus lucratif. Mais voilà tous les joueurs peuvent déplacer n'importe quel prisonnier. A son tour, chaque joueur prend 3 dés, chacun correspondant à la couleur d'un prisonnier, et si il le souhaite le dé blanc. Le joueur lance les dés et déplace chaque prisionnier vers les bateaux de la valeur du dé. Le dé blanc quand à lui permet de faire reculer un prisonnier. Nous y voici, il est difficile de faire avancer les prisonniers dans l'ordre qui vous intéresse et c'est un réél plaisir de contrer les plans de vos adversaires. Qui auront également déduit vos plans d'évasion. Un excellent jeu où tous les pions n'appartiennent à personne, un principe que j'aime beaucoup (comme dans Poursuite en Ballon).
      • 10
        30/06/2005

        Vive la grande évasion 

        J'ai le bonheur d'avoir ce jeu en version française dans ma collection. Il est totalement imprévisible et c'est tout à fait délicieux ! Il a un principe qui n'est pas sans rappeler "Viva il Rei", autre très bon jeu. Ce qui super, c'est le fait que ce sont les pions arrivés en dernier qui rapportent le plus, mais dieu que c'est dur de les empêcher d'aller trop vite !

      publications

      autres sujets