search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Guerre des Étoiles

La Guerre des Étoiles

settings
brush
home_work
local_shippingLucasfilm LTD & TM, Parker Brothers
Nombre de joueurs :3-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    3
    Détruisez l'étoile de la mort... La guerre des étoiles - Le jeu du film Suite à la tentative et à l'échec de destruction de l'étoile de la mort par l'alliance rebelle, l'empereur chargea Dark Vador, d'acheminer sa station de combat révolutionnaire vers Endor ou il pourrait achever en secret son superlaser. Sur la route d'Endor, Dark Vador recut un message : des sondes ont détectées une importante base de rebelles dans les alentours du système de D'rinba . Guidé par la haine de l'alliance rebelle, il indiqua à l'empereur son intention de dévier l'étoile de la mort vers le système D'rinba . Avec l'escorte de deux destroyers impériaux, Dark Vador prévoit la destruction de la planètes des rebelles. Lorsque les rebelles de D'rinba interceptèrent ce message, il ne leur resta plus qu'à envoyer une équipe de leurs meilleurs guerriers pour détruire l'étoile de la mort avant qu'elle n'arrive à portée de tir de leur planète . En utilisant un vaisseau de ravitaillement impérial qu'il avaient volé et un système de code, les rebelles arrivèrent à monter à bord de la station. Vous êtes le guerrier des troupes rebelles choisis pour accomplir cette périlleuse mission ! Contenu : - 1 Plateau de jeu, avec un centre amovible (l'étage du noyau+piste supérieure du jeu). - 50 Cartes de Données. - 24 Cartes Forces. - 6 Cartes de Missions. - plusieurs Cartes de Code Couleur du noyau du réacteur. - 1 D6. - 1 Cassette Vidéo de 60 mn. - 6 Personnages Rebelles. - 6 R2 Droids. - 6 Indicateurs de Force. - 1 Personnage Stormtrooper. - 36 Explosifs de 6 couleurs. But du jeu : Ta mission est détruire le système central de l'Etoile de la mort avant qu'il ne réduise à néant la planète des Rebelles . Pour réussir ta mission, tu dois placer tes 6 explosifs autour de l'étoile de la mort dans l'ordre exact où il sont indiqués sur ta carte Mission. A ton tour lance le Dé . Si le dé s'arrête sur un chiffre tu peux choisir de déplacer ton Rebelle ou ton R2 du nombre de cases indiqué. Si tu arrive sur une case où se trouve déja un Rebelle tu prend sune carte de Données à ce joueur. Si le dé s'arrête sur le symbole Stormtrooper, avance Sotrmtrooper de 3 cases. C'est une course contre la montre avance le plus vite possible ! Dark Vador détecte la présence de la Force du Bien, dès que tu entre dans l'Etoile de la mort (niveau supérieur), et peux donner des ordres aux joueurs : "Faîtes tourner le niveau supérieur !", "Changer les codes de sécurité interne !", les joueurs selon leur tour doivent obéir... Ou il peut appeler un des joueurs à devenir son Elève (celui qui a le plus de points de force du Mal), à ce moment ses objectifs changent... et doit combattre les Rebelles ! Le premier joueur qui place tous ses explosifs, avant la fin de la cassette vidéo a gagné !

    Les avis

    • boîte du jeu : La Guerre des ÉtoilesLa Guerre des Étoiles : L'avis d'un fan de Star Wars...
      Peut-être un des premiers coopératifs, qui comme toujours à l'époque (années 90), était agrémenté de sa cassette vidéo (comme Atmosfear) ; Le principe avait l'avantage de procurer des expériences ludiques originales mais l'inconvénient d'une trop grande linéarité (le scenario n'évoluant pas d'une partie à l'autre, ni le rythme de jeu d'ailleurs...) En ce qui concerne ce titre, le jeu est linéaire, sans rythme au debut de la partie, ça tourne en rond (comme le plateau de jeu) même si le fait que Dark Vador choisisse son apprenti parmi les joueurs ajoute un peu de piment entre eux; A la fin au contraire, ça devient un vrai fouilli, tout le monde sentant bien la fin venir et les cartes volant dans tous les sens pour éviter l'inévitable ! L'univers de Star Wars et les scenes de la trilogie originale inclues dans la video sauvent les meubles et font qu'on a envie de jouer la partie jusqu'au bout et connaitre le dénouement contenu sur la cassette; Une fois la curiosité de la première partie passée on rangera trés vite ce jeu au placard car les parties se ressemblent trop (scenario unique de la cassette video oblige...)... De plus, les magnétoscopes se faisant de plus en plus rares, La Guerre Des Etoiles mériterait carrément un 1 désormais; Malgré tout, en tant que fan de Star Wars, je ne peux me résoudre à lui attribuer cette note fatidique, ne serait-ce que pour le bonheur qu'il m'a procuré en me permettant de manipuler R2D2, d'observer Vador du coin de l'oeil et de simuler (de manière fort pitoyable puisque ça se passe à la façon d'un chifumi mais bon...) des combats au sabre laser ! Cependant si vous n'êtes pas fan de la Guerre des Etoiles, passez votre chemin, vous ne manquerez pas grand chose !

      DidOo

      20/08/2010

      4
    • boîte du jeu : La Guerre des ÉtoilesLa Guerre des Étoiles : Attention, la 37e minute approche...
      Fan de Star Wars, j'avais bien sûr demandé cette boîboîte à mes parents dès sa sortie. Et quelle déception ! Le jeu est d'un ennui profond et ne demande aucun choix, aucune stratégie : tu lances le dés et c'est tout (on se demande même pas si on achète ou pas, c'est dire !). Le pire de tout, c'est la cassette : non seulement le contenu est lamentable (Dark Vador disant "Si la première lettre de ton prénom est M, prends un point du Côté Obscur"...), mais en plus, dès la deuxième partie, on la connaissait presque par coeur ! Et l'interaction est vraiment limitée... A éviter, donc, même d'occasion pour rigoler : c'est NUL !

      Ornifan

      29/04/2009

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Guerre des Etoiles] Attaque sur l'Etoile Noire[Guerre des Etoiles] Attaque sur l'Etoile Noire
    J'ai fini par trouver , mais ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre : http://www.hasbro.com/common/instruct/S ... d_Game.pdf (Règles en anglais)

    artless

    14/10/2008