Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de mémoire, avec de zolis zanimaux, pour les plus jeunes joueurs.
But du jeu
Les joueurs doivent collecter trois animaux en retrouvant des objets identiques qui se sont égarés dans la cour de la ferme.
Déroulement du jeu
Un animal de chaque espèce est placé sur le plateau, les autres animaux sont disposés dans la grange et 20 disques mémo sont posés à l’extérieur du plateau.
Chaque joueur reçoit 3 cartes “animaux” qui indique les animaux qu’ils doivent collecter pour gagner.
Le premier joueur lance le dé et avance l’animal de son choix (dans le sens qu’il souhaite) selon le nombre indiqué par le dé. Il retourne alors le disque mémo devant lequel il s’est arrêté et doit retrouver l’autre disque identique.
1. Si le joueur ne forme pas de paire : le tour passe au joueur suivant.
2. Si le joueur forme une paire et que l’animal qu’il a déplacé est l’un de ceux figurant sur une de ses 3 cartes, le joueur gagne l’animal et le remplace sur le plateau par un de ceux qui se trouvent dans la grange. Si l’animal qu’il a déplacé ne figure pas sur l’une de ses 3 cartes, le joueur choisit un des animaux dans la grange et le place sur le plateau.
Fin du jeu
Le premier qui aura réussi son contrat, gagner les trois animaux figurant sur ses trois cartes “animaux” reçues en début de partie.
Matériel du jeu
12 animaux en bois (3 vaches, 3 cochons, 3 chevaux et 3 moutons)
12 cartes “animaux”
1 plateau de jeu (4 pièces à assembler)
1 grange à monter
20 disques mémo (+ 1 neutre supplémentaire)
1 dé
1 règle de jeu.