search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Légende des Guerriers Fantômes

La Légende des Guerriers Fantômes

Jeu

2006

Le volume 44 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    8,8

    Description de la communauté

    Le volume 44 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. A Gallantaria, aprés la guerre des quatres royaumes, partout on fête l'avénement du nouveau souverain. Partout... sauf à Karnstein : cinq créatures crépusculaires, sorties d'un conte pour enfant, ont fait irruption dans ce village reculé.Elles écument la campagne, traque les paysans. En ce temps de paix, vous cherchiez l'aventure. Elle n'a pas tardé à se présenter : les habitants de Karnstein louent vos services.Votre mission ? Percer le mystère des guerriers fantômes. Ce que vous allez découvrir va bouleverser la vie des habitants de l'ancien monde, à commencer par...la vôtre. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) La Légende des Guerriers Fantômes est le quarante-quatrième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Stephen Hand.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        18/07/2012

        Pas facile, pas facile! Mais super bien écrit. 

        Pour ce qui est des LDVELH avant les jeux de société, limp a raison. J'ai découvert ces livres il y a trois ou quatre ans, et depuis un an maintenant, je suis passionnée de jeux de société. Concernant ce livre, il est vraiment bien écrit, mais il y a un grand nombre de combats, et j'ai eu beau le recommencer cinq fois, je n'ai pas réussi. J'y étais presque, mais il a suffi d'une petite chose pour que je perde. Mais l'idée des Guerriers Fantômes est vraiment bien trouvée, et franchement, c'est un des meilleurs LDVELH que je connaisse. A lire au moins une fois!
      • 10
        17/07/2011

        Mention spéciale! 

        Oui mention spéciale pour le tout premier LDVELH que ma maman m'a acheté sur les conseils de mon maître de CM2 parce que je n'aimais pas lire... Ca a été le début d'une folie furieuse qui m'a fait en acheter pas mal! Un kiff absolu ces aventures dans Galantaria! A la poursuite de ce cirque itinérant... J'avais adoré, toutes les pages s'était arrachées tellement je l'ai trituré lui là!
      • 8
        09/07/2007

        Décousu mais prenant 

        Aurait pu faire partie du must des LDVELH car ses qualités sont : - une excellente jouabilité (challenge intéressant, gestion efficace des combats et de la feuille d'aventure) - une très bonne ambiance (créatures vraiment effrayantes : guerriers fantômes, citraves et mandragores ; paysans désespérés, un mélange de gothique et de magie noire) - une bonne liberté d'action Malheureusement, le rythme devient bancal dans la seconde partie où nous arrivons dans des lieux sans savoir comment ni pourquoi. Quand arrive la fin, on a l'impression qu'on a loupé un truc. Il paraît que c'est dû aux responsables de la série qui ont obligé l'auteur a diminué sa longueur initiale qui devait être très conséquente. C'est bien dommage mais il mérite quand même d'être essayé.
      • 10
        09/01/2007

        Excellent! 

        Je l'ai beaucoup aimé et fait aimer autour de moi, j'adorerais y rejouer mais hélas, victime de son succès auprès des ados, il a disparu il y a 6 mois, je vais essayer de lui remettre la main dessus!j'ai particulièrement aimé celui-ci et je suis surprise qu'il n'y ait qu'un avis, il mériterait d'en avoir des centaines!!(de bons naturellement!)
      • 8
        21/12/2006

        Le rythme des sorties commençait à freiner déjà... 

        Combien de ces pseudos "livres-jeux" me suis je créé moi même ? Je souhaite à chacun de vous de vivre ou d'avoir vécu pareil plaisir ludique durant tant d'années. De plus, voilà une façon de faire lire les jeunes qui changede la bd (et qui les amène sournoisementdans l'univers du jeu de société! Hé Hé !) Et je sais que j'y retournerais, c'est sûr...

      publications

      autres sujets