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Description de la communauté
Un jeu avec de jolis canards de toutes les couleurs ! Réservé aux tout petits bout d'chou.
But du jeu
Traverser la mare avec son caneton et arriver le premier sur l'île.
Déroulement du jeu
Chaque joueur place son caneton sur la fleur de nénuphar de départ de sa couleur. Chacun des 4 parcours, de la fleur de nénuphar jusqu’à l’île, est composé de cases jaunes et rouges s’alternant. Pour avancer leur caneton de case en case, le joueur lance le dé.
- s'il obtient la même couleur que la case située devant son caneton, il avance et le tour passe au joueur suivant.
- s'il n'obtient pas la bonne couleur, le tour passe au joueur suivant.
- s'il obtient l’image du caneton : il peut alors déplacer son caneton d’une case vers l’avant quelle que soit la couleur de la case, puis le tour passe au joueur suivant.
Fin du jeu
Pour se poser sur l'île au centre du plateau, les joueurs doivent obtenir avec le dé l'image du caneton. Le joueur qui le premier réussit à amener son caneton sur l’île au centre du plateau, est le gagnant de la partie.
MAXI MEMO
Ce jeu comprend également un jeu qui consiste à reconstituer quatre puzzles de nos familles de canetons.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu à assembler (5 pièces)
4 canetons (4 couleurs différentes)
1 dé
1 règle de jeu
1 maxi-memo (8 pièces de jeu)