Tous les avis pour : La Nuit des Magiciens (2005)
Original et poétique
La Nuit des Magiciens est: -un jeu d'adresse très original à partir de 5 ans -simple et rapide -intergénérationnel et poétique La Nuit des Magiciens n'est pas: -bon qu'en nocturne -long -très tactique

yahndrev

13/03/2010

Nuit Magique

yahndrev

13/03/2010

Un rendu extraordinaire!
Bon, le jeu est sympathique mais ne casse pas non plus des briques, hein... Son véritable intérêt, c'est de ouvoir l'essayer, d'y jouer dans le noir complet... Car là, y'a rien à dire : ça en jette! Concentration totale, amusement : un véritable petit bijou ludique!

samuel2277

14/02/2010

Nuit un peu magique seulement
Matos superbe !Idée originale ! Malheureusement, on s'en lasse un peu vite.

tt-634437adf672b83...

21/12/2009

C'est maaaagique !
Beau matos (de jour comme de nuit), ce jeux présente deux faces très différentes suivant qu'il soit joué dans le noir ou en pleine lumière. Il est féérique dans le noir mais repose beaucoup sur la chance et le hasard (mais il est si beau qu'on lui pardonne). En pleine lumière il est beaucoup plus stratégique puisque l'on voit où sont les pièces qui risquent de tomber. Personnellement je l'ai payé 15€ et a ce prix il ne faut vraiment pas hésiter mais 45€ cela ferait vraiment beaucoup même si le matos est beau.

Rédempteur

22/08/2009

Jouer dans le noir, l'un des quatres jeux qui permettent cela
et oui, il y en a guerre que quatre, celui la inclu. Rien que pour cela, c'est tellement magique...et si en plus on peux jouer avec des tetes blondes, alors la !

Maitresinh

01/08/2009

Quelle originalité
Un jeu vraiment super pour jouer avec les enfants. Le fait de jouer dans le noir avec des pièces phosphorescentes ajoute une dimension réellement magique à ce jeu. Le but consiste à déplacer des magiciens dans une foret de pièces en bois sans les faire tomber du plateau de jeu, le premier à pousser son chaudron dans le trou central gagne. Le concept est simpliste, mais le matériel est beau, les enfants adorent et les parents aussi.

tt-a0ccf12e8f4cf6c...

13/05/2009

Original!
Un jeu très original qui enthousiasmera tous les enfants lors des parties dans le noir. Rapide et onirique..

tt-ef044bcef884e56...

10/03/2009

Magie incommensurable
Un jeu bien rigolo et bien pensé, les parties se suivent (sans pour autant en faire toute une soirée) dans la joie et la bonne humeur, on ne s’en lasse pas, les enfants raffolent. Le matériel est original et de bonne manufacture. Les parties dans le noir créent une ambiance bien sympathique et même de jour « *la nuit des magiciens* » reste intéressant voir même davantage !

tt-6cdc371d7f4678c...

17/02/2009

Interdit aux nyctalopes
La Nuit des Magiciens est un jeu d'habileté à la Jenga et consorts. La différence : ça se fait dans le noir! Ce seul fait rend le jeu original. Comment ça se passe? Vous avez un plateau en hauteur, avec une cible au centre, des sortes de pions avec les symboles des joueurs en cercle autour, le tout fluorescent, et puis, plein de trucs tout autour non fluo. Chaque joueur tient un sorcier au chapeau fluo et doit pousser sur le plateau un de ses pions au centre de la cible, mais sans faire en faire tomber aucune autre, sous peine de donner la main à son voisin de gauche. Et le plateau est bien chargé! Plus facile à expliquer, y a pas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est considéré comme un jeu pour enfants. Sauf que moi, j'y ai jamais joué qu'avec des adultes... Et tous se sont éclatés. Et parce qu'il est si plaisant à jouer, il a même été primé du KinderSpiel Des Jahres ce jeu. Alors oui, c'est un petit jeu, non c'est pas complexe, peut-être on ne le sortira pas toutes les semaines. Mais je me régale à chaque fois. Et un pouic qui sourit, un!

TS Léodagan

02/01/2009

Lumineux
A sortir quand la télé est panne, mais si c'est faux... Un jeu dans le noir, c'est lumineux, pour les soirées d'hiver par exemple... Pour les gosses, puis les ados qui aiment les jeux dans le noir... et les adultes aussi non?

dumoncel

12/11/2008

Le jeu pour couples qui se joue dans le noir... XXX!
Un jeu bien sympa et très original de par son matériel phosphorescent qui n'est pas un simple gadget mais qui sert très bien la mécanique de jeu. Quand vous proposerez à un couple de vos amis de venir chez vous le samedi soir pour jouer à un jeu "qui se joue dans le noir", il risque d'y avoir un blanc à l'autre bout du téléphone mais bon... Contrairement à ce que j'ai lu dans un autre avis, il ne me lasse pas. Au contraire, on enchaîne en général plusieurs parties de suite car on pense toujours faire mieux le coup d'après... Bien sur, on n'y jouera pas pendant des heures, mais ce n'est pas le but non plus. Quelques parties à la nuit tombée en revanche... (souvent en fin de soirée d'ailleurs) Ce jeu sort de l'ordinaire tout en étant extrèmement simple d'accès. Il est toujours apprécié par les gens à qui je le propose.

tt-81dfbd221baa195...

10/11/2008

Palets magiques
C'est le même principes que les machines à sous des fêtes foraines, essayer de calculer quel mouvement peut en entrainer un autre qui en entrainera un autre...qui fera ce que l'on cherche; mais dans l'obscurité; mais avec des pions fluorescents, donc magiques; mais sans la connotation bassement monétaires des susdites machines à sous; mais aussi avec des enfants et tout le monde se retrouve autour du plateau. Après, cela devient un joli rituel de l'avant-coucher, quand les jours sont courts. Deux bémols à ce tableau idyllique: -Le temps de mise en place, long par rapport au temps de jeu. -La nécessité de faire l'obscurité totale, difficile à réaliser et lors d'une soirée, ça isole les joueurs. Mais cela reste un très bon jeu, très magique.

tt-b5ec88605b44bfa...

03/11/2008

Même pas peur !
Un jeu à considérer pour ce qu'il est avant tout : un jeu pour enfants original, qui se joue dans l'obscurité, avec un matériel à tomber par terre. Le principe est tout simple, mais le décor est magique, et permet d'attirer tout le monde autour de ce plateau qui brille dans la nuit. L'objectif est facilement réalisé pour ceux qui n'ont pas la tremblote et ont un peu de jugeote (la tricherie est possible et parfois pas décelable dans la pénombre, hélas, c'est pourquoi je ne lui mets pas 5/5), mais surtout, l'on s'amuse beaucoup et c'est un jeu très plaisant, presque fascinant. Bien sûr, les parties ne s'enchaînent pas pendant des heures, on a vite saisi comment pousser son chaudron le plus loin possible, mais à 4 joueurs, ce jeu est une vraie réussite, à vous ensorceler en moins de dix minute, entre deux jeux plus costauds ! Indispensable pour son originalité !

lABCdaire

30/06/2008

A 4 et 6 ans, mes enfants adorent... et moi aussi :D
Un concept très original, des pièces de qualité pour un petit jeu qui se joue très facilement. Les parties sont rapides, trop parfois comparé au temps de mise en place du plateau, mais cela ne nous empêche pas d'enchaîner les parties... Allllleeeeeezzzz, encore uuuuuuune, juste uuuuuune.... Après promis, je dors !!

tt-4987b3b862bba66...

22/06/2008

Un jeu magique
Un jeu particulièrement original qui séduit tous les âges. La version nocturne crée une tension autour de la table, chaque joueur guettant le moindre bruit. La version diurne permet une stratégie complètement différente puisque le magicien est visible. Passer de l'une à l'autre technique ne pose aucun problème, il permet au contraire d'étudier la poussée et ses conséquences pour améliorer sa poussée en question dans le noir. Un jeu court vraiment super même si tout remettre en place peut être laborieux.

tt-66a32333177c560...

03/05/2008

Un ovni ludique extrêmement relaxant
Je recommande grandement de jouer à la nuit des magiciens juste après un jeu d'ambiance, histoire de se détendre un peu. Le silence, obligatoire pour entendre les pièces tomber, l'obscurité à peine coupée par la faible lueur des pièces, et la concentration pour pousser tout doucement ce chaudron dans la bonne direction créent une atmosphère unique dans le monde ludique. Et c'est très plaisant.

lynkowsky

20/04/2008

Superbe dans le noir
pour ceux qui auront la chance de le jouer dans le noir, c'est un pur bonheur . Je le conseil evidement a tous les joueurs qui l'aurait deja tester de jour, et plusieurs fois ... car dans le noir, on doit non seulement mettre en place nos stratégies de jeu, mais aussi tous nos sens et qualité.

tt-64f18588ac2debd...

12/03/2008

Bling... à moi de jouer
Voilà un petit jeu très sympa à la portée de tous. Grand et moins grands prendront plaisir à jouer dans le noir pour y jouer. Mais attention aux vilains tricheurs qui font tomber des pièces pendant que leurs petits camarades jouent ;-). Allez-y... bonne ambiance assurée.

égécriéaline

02/01/2008

mais non aucun sort ne sera jeté... mais vous serez envouté quand même
Comme il est beau, très beau même on peut le laisser sur la table....en déco Comme il est beau chacun le contemplera... Comme il recèle un peu de mystère chacun interrogera... Comme il est simple chacun l'essaiera Comme il est bon chacun jouera Comme il est lumineux chacun recommencera Voilà un jeu qui donne envie par son look: beau, agréable à toucher...et qui ne décoit pas dans le noir ou en pleine lumière....très facile à expliquer, très facile à jouer (plus hasardeux dans le noir mais plus féérique) il peut être addictif ....rappelle la mécanique de certains jeux de foire où l'on pousse des jetons métalliques pour faire tomber le lot à gagner<.... et j'en connais quiy ont laissé pas mal d'argent... il peut se révéler répétitif pour d'autres... Que vous vouliez enchainer des parties, ou en faire une petite en attendant du plus gros il sera toujours le bien venu...et ne sera pas de refus pour des non joueurs confirmés !!! PS le jeu de mots **magie noire** est mérité...ma belle soeur a cru en le voyant qu'il s'agissait d'un objet d'esotérisme ....Elle fut bien soulagée quand elle découvrit le jeu !!!

anemone

19/12/2007