Tous les avis pour : La Nuit des Magiciens (2005)
Ambiance, ambiance
Installation un peu longuette, mais qui laisse le temps de rentrer dans l'ambiance. Attention, tout le monde est pret ? J'éteind la lumière! Aïe ! qui a laissé trainer un playmobil ?! Les enfants adorent. Les grands aussi. Par la bave du crapaud, y va jamais dans la bonne direction, ce maudit chaudron ! Encore perdu. On s'en refait une ?

tt-664c8ec27e889e4...

07/12/2007

Fantastique
Un jeu d'une beauté rare. 2 vrais modes de jeu différents (nuit ou pas). Une belle mécanique sans faille avec beaucoup de plaisir à chaque partie. POur tous âges. Un de mes jeux préférés !

tt-3f77aab73935cdd...

25/11/2007

A peur du noir
Il faut consacrer un peu de temps pour la préparation mais le plaisir n'en est que meilleur ... J'adore !

tt-0ee850820774262...

23/11/2007

bien et original mais pas pour des années
Voilà un jeu atypique et qui l'originalité pour lui. Mais malheureusement même si je ne suis pas un fan des stratégie, je dois reconnaitre que le jeu est très limité. Il garde l'avantage de se jouer dans le noir mais bon je sens qu'il ne sera pas de sortie tous les jours. Il se pose alors le problème du prix, le matériel est irréprochable mais un jeu à ce prix qui ne sort jamais du placard... Difficile de faire un avis sans y jouer. A déconseiller à ceux qui aime la stratégie mais si vous aimez badaboum ou les jeux similaires qui ne demandent pas des heures de réflection.

popol

25/08/2007

Attention la nuit approche
Jeu très amusant dans lequel il faut pousser son sorcier (pièce de bois rouge avec un symbole) pour qu’il poussent a son tour un de ses trois chaudrons dans le puit. Mais attention a ne pas faire tombé une pièce du plateau, car alors on passe la main au joueur à sa gauche… Jeu phosphorescent donc a joué dans le noir, et malgré cela très visuelle pour les enfants (et les adultes aussi), car dans le noir nous ne voyons pas les pièces de bois en équilibre sur le bord du plateau. Ma fille a adorée, ainsi que moi et mon amie. Je recommande grandement.

tt-46868c7d14838f0...

05/06/2007

Fiat lux
Le jeu est superbe, le matériel est agréable au toucher - ca tombe bien, le toucher est important dans ce jeu. On comprend tout de suite l'intérêt, des petits aux grands, et le jeu est subtil, tout en douceur et accessible à tous, les petits doigts ayant autant de chance de gagner que les grosses paluches. Cerise sur le gâteau, jouer dans le noir, c'est une idée brillante qui donne tout son parfum au jeu.

tt-fbee734ce9b256f...

25/05/2007

Préparation longue pour un plaisir bien présent mais furtif
Ce jeu est une réelle trouvaille. Vous préparez un plateau avec des plots dont certains sont luminescents et d'autres non. Ensuite vous chargez tout ce petit monde en lumière (mais pas trop !), pour enfin vous plonger dans le noir. Ensuite chacun doit à son tour faire glisser un plot luminescent à son effigie vers le centre du plateau, en arrêtant sa progression dés qu'un des composants tombe de celui ci a cause de votre poussée. ; à moins que vous soyez arrivé à pousser un de vos pions jusqu’au centre. Très plaisant, malin et original, je regrette néanmoins que la préparation du plateau et le chargement des pièces prennent plus de temps qu'une partie en elle même. A placer dans le rayon des petits jeux par la durée et des gros jeux par son matériel, "la nuit des magiciens" reste une curiosité à essayer au moins une fois, avec ou sans enfant.

Pac

16/04/2007

+++
A acheter les yeux fermés. NB : les réouvrir pour jouer, déja qu'on est dans le noir... Les enfants se regalent, les parents aussi... Un jeu à partager en famille comme je les aimes.

tt-223d6fb405893d5...

10/04/2007

original
un jeu très original sur le principe de jouer dans le noir. Par contre il ne restera pas dans les mémoires du jeux

tt-d80d0677cf9f453...

05/04/2007

Matos top, concept original mais..............................;
La première impression qu j'ai eu en ouvrant la boite était un immense OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Le matériel est splendide, le plateau, les pions en bois et les pièces phospho... Tout est absolument parfait. Mon enthousiasme s'est affaibli avec le temps, car oui le matos est joli, le fait de jouer dans le noir est original, mais c'est très très répétitif... Un jeu que je suis fier de sortir pour la qualité du matériel mais dont je me lasse très vite. A essayer impérativement avant de l'acheter

tt-4bf4b1a21ad6f7d...

02/03/2007

nuit magique
Un très beau jeu pour petits et grands, c'est rapide et facile. Evidement on est loin des grandes envolées stratégiques mais l'intêret n'est pas la, de loin le meilleur jeu pour enfants depuis longtemps.

tt-d6215089f025137...

23/02/2007

C'est chouette , ça brille, c'est beau, c'est magique!!....
[i]Le matériel est superbe , l'idée excellente , et c'est assez sympa d'y jouer, surtout avec des enfants, les parties sont hyper rapides, ce jeux est magique!!!!! Bon ok stratégiquement parlant, y a rien!

tt-dbfd19454892b15...

20/02/2007

Très attirant pour les enfants
Le nuit des magiciens est un jeu qui plaira forcément aux enfants ! Normal, il est original, puisqu'il se joue plutôt dans le noir et qu'il exploite un truc qui fascine tous les enfants : la phosphorescence... Comme toujours, le matériel est très soigné et très beau, avec quelques minutes de travail manuel pour préparer le jeu lors de la première partie. La règle est archi-simple, le déroulement amusant, mais je ne lui mets pourtant pas de tête de pouic hilare, tout simplement parce que le jeu est tellement simple qu'il n'en est plus vraiment intéressant. Passé le plaisir de la découverte, il n'y a pas tant que ça d'envie d'y rejouer, tellement c'est simple, autrement que pour le plaisir de faire "chauffer" les pièces phosphorescentes avant la partie et de les voir briller pendant...

JJL

31/12/2006

C'est vraiment magique !
Jeu d'ambiance pour les enfants naturellement mais également pour adultes en fin de soirée. On peut y jouer à la lumière (plus tactique) ou dans le noir (ambiance assurée).

lafronde

15/12/2006

La nuit tous les magiciens sont... phosphorescents !
Le cadeau de Noël de ma fille (5 ans)... Essayé ce soir et toute la famille emballée ! C'est génial de jouer dans le noir ! Bref pas d'hésitation (surtout si vous voulez changer un peu de style de jeux... Celui-là ne ressemble à pas grand-chose que je connais d'autre). PS : j'ai trouvé ça aussi fun que Looping Louis, c'est dire (papa et ses copains risquent donc de l'emprunter de temps en temps)

tt-f1180a58b3add42...

15/12/2006

nuit magique
Mécanique très légère, juste un peu d'adresse et d'attention, mais matériel somptueux et quel plaisir de jouer dans l'intimité de la nuit et du noir! Trop 'light'(jeu de mot) pour remporter un quelconque prix à mon humble avis, mais un bien bel objet tout de même! Vive le Roi des magiciens

tt-ba8d7e7ad8851b8...

08/12/2006

Pas que pour les enfants
Les + : Règles très simples et originales (jouer dans le noir) Parties rapides Qualité du matériel Jeu d’ambiance où il faut être silencieux pour jouer C’est magique Les - : Il ne faut pas avoir peur du noir Attendre le soir pour y jouer Répétitif Donc : Entre amis en fin de soirée ou pour toute la famille avant d’aller au lit

26/11/2006

magique
Normalement la description du jeu devrait suffire à vous donner envie de découvrir cet ovni ludique, et le plaisir reste entier même entre adultes. On se met une ambiance musicale ad hoc, on éteint tout et c'est parti pour quelques minutes de tatonnements et de rigolade. Y'a ceux qui essayent de voir dans le noir, ceux qui jouent au hasard, ceux qui profite des ténèbres pour gruger un peu... C'est une super pause ou un super jeu de fin de soirée avant d'aller se coucher et en plus si vous avez des enfants c'est largement justifié comme achat car ils en profiteront pendant longtemps. Que dire de plus ? allez vite vous le procurer !

tt-0d314f79360c6f1...

22/11/2006

Ohhhhh !!!! et ca brille en plus....
Pas le jeu absolu de l'année mais un fun bien présent. A ne sortir qu'avec des joueurs conviviaux, et pas forcément des gros joueurs de gros jeux de 6 heures de durée par exemple... Par contre pour moi et mes enfants (4 ans) c'est un gros gros plaisir à l'état brut avec c'est vrai un matériel magnifique et très bien pensé, un système de jeu rapide et impeccable et une grande attention autour de la table jusqu'au "BLONK" de la chute d'une pièce... Bref, un superbe jeu d'ambiance à plusieurs, pouvant etre joué sans probleme par des très petits et des grands, et meme sans obscurité (mais c'est moins beau)

tt-96b5c6631f963d2...

20/11/2006

La nuit, tous la magiciens sont gris...
*Nombre de parties : 5 (à 3 et 4 joueurs)* De la magie plein la boîte, et pas que pour les enfants ! Le principe est simplissime et le matériel superbe...un jeu idéal pour terminer une petite soirée jeux en famille ou entre amis... On enchaînera les parties...mais pas trop car c'est un peu répétitif quand même.

tt-1340e8529821bfa...

04/11/2006