Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les jeunes vampires partent à la recherche de la tomate géante.
But du jeu
Le ketchup est bien meilleur que le sang, mais les oignons, c’est pas bon ! Les jeunes vampires partent à la recherche de la tomate géante. Dans quelle tour le Comte Dracula l’a-t-il dissimulée ?
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un vampire, reçoit 4 flacons de ketchup et 3 cartes magiques.
A son tour, un joueur avance de 1 à 3 cases. La première case est gratuite, les suivantes coûtent un flacon de ketchup. Il tire alors une carte destin de la même couleur que sa case d’arrivée. L’effet de cette carte est appliqué, puis le joueur peut utiliser jusqu’à 3 cartes magiques.
Lorsqu’un vampire s’arrête sur une case occupée, un duel advient, qui se résout au moyen des 2 dés.
Il est possible de sauter son tour et de lancer les dés pour obtenir des cartes magiques et des flacons de ketchup.
Cartes destin
Leurs effets peuvent être positifs ou négatifs : rendre ou choisir des cartes magiques, rendre ou recevoir des flacons de ketchup, placer son vampire sur une case de même couleur et regarder dans une tour.
Cartes magique
Leurs effets influencent le jeu : recevoir des flacons de ketchup, voler une carte magique, effectuer un déplacement supplémentaire, poser ou déplacer un pont, améliorer sa force lors des duels.
Fin de partie
Une fois arrivé dans la cour du château, un joueur peut ouvrir une tour. Si elle contient la tomate géante, c’est gagné, sinon direction les oubliettes !
Matériel du jeu
1 plateau de jeu avec des cases de couleur
6 vampires
5 tours hantées
2 ponts
1 sabot de cartes et 15 cartes destins
60 bouteilles
1 tomate géante
4 oignons
30 cartes magiques
2 dés
1 règle du jeu et 3 résumés