Tous les avis pour : La Table à élastique / Le Passe-trappe (2002)
addictif et fatiguant
Découvert ce jeu il y quelques années chez mon neveu, j'y ai vite pris gout. Pour cause, j'aime bien aussi les jeux très abstraits (ahhh les échecs) mais aussi les jeux "sportifs" et de reflexe. Face à un gamin tout excité et qui vise juste, il faut être aussi réactif sous peine de se prendre une raclée magistrale. on en redemande mais rapidement - relativement hein - on doit faire une pause tant on à mal aux doigts à force de tirer sur l'élastique pour envoyer le palet dans le camp d'en face. Enfin et le coté sympa du jeu c'est aussi le contre, car quand enfin on trouve le moyen de mieux trouvé le rythme - alignement palet, bandage de l'élastique, lâchage et envoie bien dans la trappe, crac, le gamin vous a contré votre palet pile au milieu, la repoussé dans votre camp avec un autre, et a eu le temps de vous en "donner" un. Un jeu pour les rapides :D. Si vous avez des enfants à 2 de tensions, ce jeux peu-être salvateur quand il pleut les WE. Si ils ont 15, attention :D

Alix

21/10/2008

Peut passer à la trappe
Un jeu qui défoule mais dont on fait vite le tour, surtout que tirer dans tous les sens n'est pas la meilleure solution, il suffit simplement de bien se placer au milieu et de tirer pile poil vers le centre. Sans compter qu'en fonction de l'adversaire que l'on a en face de soi, il suffit dès la première partie de savoir à qui on a à faire pour adapter un rythme de lancé particulier et gagner la partie. Un jeu de plein air qui fait du bruit...pour pas grand chose. Une variante amusante proposé par un camarade de jeu occasionnel: empiler les palets juste à la sortie/entrée du passe-trappe et viser le palet du bas pour faire tomber la pile...c'est très rigolo mais encore une fois ça s'arrête là. Rajout du 21/10/2008: (Pour plus d'éclaircissement (voir le forum concernant cet avis) c'est moi qui ai mangé! Face à un Terminator du passe-trappe je peux vous dire que ça déménage! quelle froideur dans le geste...alors que moi plutôt fou-fou...) http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=860906#860906

tt-66a32333177c560...

19/10/2008

Rapide
Excellent pour se réveiller! Pas de grande stratégie, uniquement de l'habileté et des réflexes. Beau matériel.

maximilien

18/10/2008

Cardiaques s'abstenir...
En effet, ce jeu prend tout son intérêt dans la vitesse d'exécution et pas seulement pour gagner mais pour ressentir cette frénésie qui vous prend dès le lancer du premier palet. J'ai eu la chance d'être initié par une championne d'où mon envie d'y rejouer, rejouer et rejouer encore jusqu'à la mort ! Bon jeu d'ambiance (attention bruyant)à déconseiller avant de se coucher! NB: on peut même se le fabriquer soi-même

lonte

14/10/2008

Génial (mais pas pour les doigts)
Vraiment très plaisant dans le jardin en été. Je possède le micro mais le grand est aussi intéressant et si j'avais la place, j'achèterais cette version aussi, ils ont vraiment des domaines d'application différents.

Rédempteur

22/06/2008

quelle rapidité
Ce n'est pas un vrai jeu pour le poriste. Mais c'est sympa et même très speed.

tt-d80d0677cf9f453...

13/06/2008

STOP j'en ai marre
Mais arreter de crier dans mon salon j'aimerai bien du calme. Voila un bon jeu de fou furieux agiter du bulbe. Il faut etre precis rapide. Il faut crier s'agiter et agasser son adversaire. Il faut effrayer ses prochains adversaires. Très bon jeu jouable rapidement et possibilité d'organiser des tournois.

golgaut

18/05/2008

Allez, plus qu'un palet
Je viens de découvrir ce jeu et je suis tombé sous le charme dès la 1ère partie. C'est rapide, stressant, fun, cela demande de l'adresse et ça fait beaucoup de bruit. Le principe est simplissime et je jeu s'adresse à tout age. En revanche, les mous du bras s'abstenir, vous ne ferez pas un pli ;-) **Conclusion : le jeu où t'enchaine les parties comme un malade.**

Zarof

09/04/2008

Intense défouloir
Rapide, tendu, délirant, c'est le passe-trappe! Dommage que ce soit aussi cher...

samuel2277

26/02/2008

Passe-trappe, pas près de passer à la trappe :)))
Très basique, il faut de la rapidité, de l’adresse, de la rapidité, de l’adresse, de … Idéal quand on veut rigoler entre potes ou en famille, surtout si l’on a plusieurs jeux et que l’on organise un tournoi. Passe-trappe, un jeu pour défouler les petits et les grands.

tt-42643caade0b77d...

26/11/2007

L'endurance mise à rude épreuve
Ce jeu simple est d'une belle efficacité et nous fait jubiler à chaque partie!

tidoltibo

05/07/2007

Plaisir, tention et rigolade!
Tout est dans l'accroche, le passe-trappe c'est du plaisir immédiat avec de la tention quand ces fichus palets ne veulent plus passer et des grandes parties de rigolades. Bref c'est du tout bon et chez moi, tout nouvel arrivant ce doit de faire une partie de passe- trappe pour peu de passer à la trappe...

relacio

12/04/2007

Jeu frénétique
Les + : Règles simples Pour tous Ambiance garantie C’est répétitif mais pas du tout lassant !?! Les - : Il a le défaut des grands jeux : volumineux et cher Pas marrant si les joueurs sont de niveaux trop différents (dans ce cas, je propose souvent que le plus fort joue avec sa ‘mauvaise’ main) Donc : En début de soirée pour installer l’ambiance.

29/03/2007

Libérez vous du stress...
Le passe-trappe est un jeu qui met à rude épreuve les nerfs des joueurs. Ce jeu est extémement rapide et intense. Le seul moment zen de ce jeu, c'est à sa construction pour ceux qui veulent le fabriquer. Il faut aussi vous dire que beaucoup se lassent aprés un petit moment et certains refusent carrément d'y jouer car ils n'aiment pas les jeux trop stressant. Mais à part cela ce jeu et un parfait compagnon pour des week-ends jeux ou si vous possedez un estaminet un bon jeu de chauffe.

tt-3c5ab3141263bd0...

27/03/2007

Le jeu d'ambiance
Tres sympa, c'est rapide et ca met une ambiance folle. A essayer absolument !

grojaky

02/03/2007

répétitif
L'idée est très limitée mais logiquement plaisante, du moins pendant un petit nombre de parties. En fait, ce jeu n'est rigolo que si les deux joueurs sont de force égale et si possible assez adroits (mais pas trop). Dans ce cas, il peut y avoir des retournements de situation, des courses pour rester en vie, et même de la fatigue ressentie au niveau du coude. Une fois la revanche accordée, ce sera avec plaisir que l'on s'arrêtera. Pour ne plus y revenir avant longtemps.

tt-443edfabb8bf450...

15/12/2006

Que du plaisir
Ha! Ha! Ha! Lorsque vous sortez ce jeu, vous laissez en même temps votre cerveau dans le placard et vous appuyez sur le bouton AMBIANCE SURVOLTÉE. Ce jeu plaît à tous les groupes d'âge... Bien que je déteste me faire battre par un jeune de 8 ans... Le jeu plaît aussi au spectateur et en un rien de temps, tous veulent y jouer... même ceux qui ne veulent rien savoir des jeux... Plus facile que le ping pong, plus amusant que les mississipi. Bien qu'un peu cher pour ce que c'est, c'est un jeu à avoir! Qui veut faire partie du tournoi de passe-trappe?

tt-590960e8b9da794...

08/12/2006

Attention de ne pas y laisser vos doigts...
Passe-trappe est très sympathique à jouer même si c'est loin d'être évident de passer du côté adverse les rondelles de bois. Passe-Trappe est un jeu d'adresse très vif avec des parties rapides. De plus, il est difficile de faire plus simple au niveau des règles. Bon jeu d'adresse !

09/09/2006

Mais tu gagnes tout le temps!...
**Un magnifique jeu de rapidité et d'adresse qui ne prend pas la tete.** Bon, c'est vrai que certains joueurs -dont ceux qui s'entrainent un peu- ont un petit avantage sur les autres joueurs qui peuvent se décourager.. cela dit c'est le seul défaut que j'ai trouvé et il peut passer *inaperçu* quand on trouve des joueurs de force égale, heu! *d'adressse* égale je voulais dire!

tt-297a4963e8ab306...

03/08/2006

Les plaisirs de la table
Les enfants sont couchés. Pour des parties encore plus endiablées... jouez-y en string !

tt-8f6f2a2e46ba25c...

29/06/2006