Tous les avis pour : La Table à élastique / Le Passe-trappe (2002)
Plus addictif que le crack
On met de coté le problème du bruit qui se règle avec du carton ou de la feutrine sur les bords. Pour le reste : que du bon ! Dès qu'on a fait une partie on veut y rejouer. C'est endiablé, on transpire en alternant coups triples géniaux et retour de palet malchanceux. Les petits peuvent y affronter les grands. Tous les âges deviennent vite accro. Les variantes pour améliorer/transformer le jeu sont hyper-simples à trouver ou à mettre en oeuvre. Un must !

tt-af400f704b042fe...

28/06/2006

Trop basique de chez simple à mon goût
Je ne suis pourtant pas le dernier à apprécier les jeux bourrins, mais je dois dire que, si on me demande gentiment, oui, je ferai une partie de passe-trappe, mais une seule. Envoyer un palet avec un élastique au travers d'un trou, pour les envoyer dans le camp adverse le plus vite possible... c'est quand même basique, et c'est sans moi. J'aime autant (plus, en fait) faire un baby-foot. Ou alors je suis passé à coté du truc ?

jmwicked

22/05/2006

Hop! Hop! Hop! Hop! et Hop! Torché!!! Tu veux ta revanche?
Une fois de plus on se retrouve face à un jeu mégasimple: - une table - des palets - un élastique pour les faire passer dans un trou et les envoyer chez le voisin Pas de quoi s'émoustiller... ...et bien si. On commence et c'est déjà la fièvre qui nous envahie, on joue, on joue, et on joue encore. On se lance des défis, ça part en mini tournoi, ça chambre grave autour de la table et les spectateurs sont déjà prêts à reprendre le gagnant. Puis on a mal à la main, on se dit que ouais on a joué longtemps mais la prochaine fois c'est sûr on ne s'amusera plus autant. Et bien si!!! Allez là, qui c'est qui est prêt à se manger les 5 palets en moins de 10 secondes parce que là il y a un champion du monde qui est de sortie!

Matchec

06/05/2006

Toute heure, tout public...
Il est 0h, la ligue des Champions est terminée, une vingtaine de cadavres de bouteilles diverses traine sur la table. Tout le monde bosse demain, il est hors de question de sortir une vraie boîte de jeu. Tout le monde discute tranquillement... et puis tout d'un coup, quelqu'un s'approche du passe-trappe, lance 2, 3 palets par réflexe et là c'est l'engrenage, les parties s'enchaînent. Quelqu'un est désigné champion, un autre un challenger, tout le monde est prêt à prendre la gagne... Et pour finir je me mets à rédiger un avis en attendant d'avoir ma chance pour le titre... Ce n'est pas le jeu qui me fait le plus "jouir" mais on a toujours tout simplement envie d'y jouer, et ce avec n'importe qui... c'est un objet qu'il faut avoir dans son salon !

tt-bc36529457f0255...

30/03/2006

Défoulement total, sauf pour les oreilles
Ce jeu est du bonheur de défoulement frénétique, c'est complètement fou! Amusant de voir que certains joueurs ne cherchent pas du tout de méthode propre et mitraillent à tout va, tandis que d'autres se concentrent et perfectionnent leur pourcentage de réussite à travers la petite trappe. Des deux approches, la deuxième est impitoyable: le joueur qui trouve la technique va affoler le joueur qui mitraille, et ce dernier mitraillera de plus belle avec de moins en moins de succès. Hilarant (en tout cas quand on a la technique).

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

le palet boomerang
J'adore ce jeu de rapidité et d'agilité. Il ne nécessite pas grand chose à part ça. On s'amuse un bon coup et on apprécie l'ambiance fête forraine. A jouer loin des voisins.

nut

09/01/2006

Le jeu le plus prisé du monde.....
J'ai toute une collection de jeux (www.gepetto.be/liste\_fr.htm)et parmi ses petits et grands frères le passe-trappe est de loin le meilleur. Vraiment génial pour l'animation. Gepetto.

tt-b26e6cd9f3d951b...

15/06/2005

Duel psychologique
La propriété de ce jeu est quand même d'être fondé sur la résistance psychologique des adversaires. Si les deux opposants sont d'une habilité relativement égale (je déteste jouer contre les enfants, ils sont souvent extrêmement dextre. Je préfère jouer contre ma mamie), souvent, la partie s'équilibre et se rééquilibre jusqu'à ce que quelqu'un craque. Avec quelques petites réflexions bien choisies, on peut aider le processus. A quand un tournoi mondial de passe-trappe?

tt-43576cc6c3fed74...

30/01/2005

Attention les oreilles
Super jeu d'adresse et de rapidité que j'adore sauf que depuis que j'ai joué avec Thifaine, la fille de JP du pion magique à Caen, je suis dégouté. Enfin, petit conseil, pour épargner vos oreilles, tapissez vos paroi de feutrine, çà amortira le bruit.

tt-3806427e3b0b819...

21/01/2005

Waou ! J'ai Gagné !!!
Excellent ! on y rit beaucoup ! et il faut être habile et bien calculé son coup pour gagner ! que dire de plus sur ce jeu ... JOUEZ-Y !!! donc un grand waou pour pass-trappe

tt-4248875dec99e89...

03/01/2005

Addictif
C'est avec un réel plaisir que j'ai joué à ce jeu lors d'un salon du jeu ! Jeu en plus réalisé par des amateurs et qui fonctionnait très bien ! C'est fun à jouer, c'est simple et on se marre bien et on y revient pour plusieurs parties de suite en règle générale !!! Un bon jeu d'adresse efficace, sauf si vous passez votre temps à vous coincer dans la "petite porte" ;)

Lsk

10/11/2004

Bon sang de bois !
Je rebondis (comme un palet) sur le propos de Monsieur Phal qui trouve le jeu un peu cher : pour peu que vous soyez bricoleur vous pouvez vous fabriquer votre propre jeu à peu de frais après un passage dans votre magasin de bricolage. Vous pouvez en général demander la coupe du plateau aux dimensions désirées. Un tendeur à vélo fait office d'élastique. Quand au jeu lui même, c'est un des meilleurs. Une des variantes est l'envoi de deux palets simultanés, l'un derrière l'autre. Redoutable ! Il existe également des "experts" qui parviennent à envoyer les palet **par dessus** la barrière centrale, ce qui est proprement scandaleux.

tt-5db05cf84bf4bf5...

09/11/2004

Nervous Breakdown
Attention ! Ce jeu peut provoquer des crises d'hystérie, de folie compulsive et autres troubles psychiatriques à effet immédiat. Peut-on trouver raccourci plus rapide entre le plaisir de jouer et ses mains ? Il semble que lors d'une partie le cerveau, organe de la raison soit déconnecté et c'est bien, parfois. Alors merci Odile Périno, ludologue.

tt-63df03082be8ea9...

21/07/2004

Main gauche main droite
Un bon vieux jeu qu'on s'en lasse pas. Intellectuel juste c'qui faut !

tt-bd7aa49c5420e33...

09/07/2004

on remet ça!
époustouflant, on s'amuse et puis on s'amuse comme un acharner on voit pas le temps passé et à la fin d'une partie, exténuez je vous dit...oui exténuez. C'est du bon et ça plait à tout le monde, petit comme grand (âge extensible comme l'élastique ), et tout le monde à ses chances. Une belle oeuvre. Remarque si le prix du jeu vous freine, il en existe un plus petit modéle dans les environs de 50 euros... je vous jure un jeu absolument à posseder, parsque vous serez posseder lol.

tt-0de126c75877ba1...

01/06/2004

Un trou pour deux
C'est incroyable comme il faut peu de chose pour obtenir du plaisir. Des palets, un élastique propulseur, un trou à peine assez grand. Pour jouer au Passe-trappe, il faut juste une main, un peu de sang-froid et d'habileté. Mais contre un joueur de même niveau, on commence à voir de la stratégie. Souvent la psychologie donnera la victoire au plus concentré. C'est dur de remporter la victoire quand on se bidonne comme une baleine. Du coup, on recommence et quand on s'arrête, on se rend compte qu'on a un bras qui est devenu tout bizarre. Et oui ! C'est un vrai sport ma bonne dame :)

Docteur Mops

22/02/2004

Je suis NUL!
Si un dénommé David grand brun avec des cheveux blancs vous propose de jouer:REfusez! Ce mec là est un surdoué de la table à élastique.Tout le contraire de moi qui n'ai gagné que contre des enfants en bas âge. Ce jeu d'adresse et de rapidité est très sympa ,on se prend toute suite au jeu et si peu qu'on dépasse les 4 personnes on a vite fait d'organiser des tournois. Seul inconvénient :la solidité du matériel surtout lorsqu'on est des acharnés comme nous! Je vais d'ailleurs peut-être envisagé d'en construire un!(vous avez une table?Vous avez un élastique?Ben alors vous me faites une table à élastique!) Concernant le matériel faites très attention à ce que les deux élastiques soit bien réglés, sans quoi un côté peut vite être avantagé!

tt-ca6d5790e168104...

08/09/2003

A table !
La table à l'élastique est un jeu captivant qui comme le baby-foot par exemple sera créer une ambiance récréative entre amis. Il faut être rapide, précis et aussi avoir un peu de souffle. En effet au bout de quelques minutes, la fatigue peut se faire sentir. A trop tirer sur l'élastique... La tension est grande entre joueurs de même niveau. Il faut impérativement garder son calme et ne pas paniquer. Du sang froid sera souvent nécessaire pour ne pas se laisser déborder par les salves de l'adversaire. Tirer fort est certes impressionnant pour la galerie mais ne sert à rien. Il faut viser juste et être rapide dans le geste. Mais la tension est telle que quelquefois l'énervement et la précipitation prennent le pas sur la raison. Un jeu qui met indéniablement de l'ambiance et de la bonne humeur autour d'une...table et qui est devenu un classique des stands d'animation.

05/07/2003

Un jeu fantastique et pas laid du tout !
Chat par exemple, Dieu seul sait qu’il en faut d’la dextérité pour faire passer ses palets dans un trou de souris ! Ce jeu a le mérite d’être prenant, voire excitant, sur un principe tout simple : envoyer ses palets dans le camp adverse avant que l’adversaire qui se trouve en face de vous le fasse avant vous ! Même la goutte de sueur au nez (oui ce jeu est physique…), on continue et on en redemande ! Mais voilà, le gros hic… c’est que ce jeu est un peu maousse-costaud ! Outre le matériel conséquent, ce jeu provoque une des décharges de rires et d’adrénaline.

Rémy-lee

25/06/2003

Je prends le gagnant !
Une merveille. Du pur Bonheur. Vous posez une table à l'élastique dans une salle un peu pleine, l'air de rien, et en 15 minutes, vous avez une foule autour et des hurlements. Personne ne peut résister. Femmes, enfants, mâles au taux d'hormones surélevé, tous je vous dit. Une idée simple, des règles limpides, des parties ultra-rapides et, seule ombre au tableau, un matériel un peu cher et volumineux. Mais la table à l'élastique est une vraie drogue. J'en ai encore les doigts tout endoloris. C'est la faute de Monsieur Cebru. Il a amené sa table à l'élastique à une soirée Tric Trac. Ça a commencé par des "Je prends le gagnant" et ça a fini par "Qui s'inscrit au Tournoi !". Je ne vous dis pas qui a gagné, j'ai la victoire modeste... Bref, la table à l'élastique, "comment c'est trop bon !"

Monsieur Phal

03/08/2002