search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Tour infernale

La Tour infernale

Jeu

2007

Jeu d'habileté simple et rapide.

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :5 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :28/12/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:22

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Jeu d'habileté simple et rapide. But du jeu: Ne pas être celui qui fait tomber la tour. Déroulement du jeu. 1) En utilisant le support fourni, monter la tour en plaçant les blocs en rangées de quatre bien perpendiculairement à la rangée précédente. 2) A votre tour, enlevez un bloc quelconque de la tour à l'exception de la rangée supérieure et posez-le au sommet perpendiculairement au rang inférieur. Vous ne devez jamais jouer qu'avec une seule main! 3) C'est au jouer suivant de jouer. Il faut toujours compléter la rangée supérieure (3 blocs) avant d'en entamer une nouvelle.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        01/12/2015

        Comment se marrer avec rien ! 

        A jouer lors de soirées entre potes, au moment où la dextérité n'est plus qu'un lointain souvenir...
      • 6
        12/07/2010

        Un jeu familial, ou un éthylotest. 

        Très sympa à jouer avec des enfants. Cependant je ne penserais pas à le sortir juste pour une soirée entre adultes. Quoi qu'en fin de soirée, ça peut être pratique pour prouver aux amis qu'ils faut qu'ils dorment à la maison plutôt que de reprendre leur voiture. Je mettrais donc entre 4 et 5 avec des enfants, et 2 ou 3 entre adultes. Mais bon, il faut bien avoué que le jeu n'est pas d'une richesse infini et qu'il n'y a bien que les (mes?) enfants qui ne s'en lasse pas au bout de ... trois heures.
      • 2
        04/12/2009

        En construction... 

        Je me demande encore pourquoi ma femme l'a acheté... A réserver aux enfants !
      • 6
        24/06/2009

        Un poil moins tendu que Jenga 

        Tout comme Jenga, okoia est un jeu qui est sorti occasionnellement pour varier les genres lors d'une soirée. Un jeu de dextérité permet de faire un break ou de terminer la soirée plus légèrement. Cependant, okoia fonctionne avec des rangées de 4 buches alors que la tour de Jenga n'a que des étages de 3. Le point de rutpure d'équilibre de ce dernier est plus facilement atteint. Les parties sont donc plus tendues. C'est pourquoi, sans être désagréable, je lui préfère Jenga.
      • 8
        01/12/2008

        allé un gage ! 

        Bein j'aime bien moi ! En plus c'est l'occasion de déterminer : - qui fait à manger - qui nettoie ...
      • 6
        18/03/2008

        Une partie ça va, plus bonjour les dégats 

        Bon, c'est avant tout un jeu pour les enfants, on ne passe pas une soirée complète avec des adultes à jouer à Okoïa et on peut dire que pour ça, il remplit relativement bien ses fonctions. Il faut signaler à mon avis un bug dans la notice, il faut construire au début une tour comprenant 4 tiges et non pas trois.

      publications

      autres sujets