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Boîte du jeu : Landships!

Landships!

Jeu

2005

"Landships! Tactical Weapons Innovations 1914-1918" couvre la Grande Guerre au niveau tactique (l'echelle la plus basse).

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :18/12/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:42

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    "Landships! Tactical Weapons Innovations 1914-1918" couvre la Grande Guerre au niveau tactique (l'echelle la plus basse). Landships! est un jeu à l'échelle tactique qui se déroule durant la Première Guerre Mondiale. Il permet aux joueurs de suivre la naissance d'une nouvelle arme de combat : le char. A travers 20 scénarios, vous allez pouvoir replonger dans l'atmosphère de la Grande Guerre, revivre les toutes premières attaques de chars, des combats aux lance-flammes pour déloger les défenseurs ennemis cachés dans leurs lignes de tranchées sous le feu d'immenses barrages d'artillerie et la menace des avions. Ce jeu est l’une des rares simulation tactique couvrant la Première Guerre Mondiale. On pourrait le comparer, par l’échelle et l’atmosphère, à Advanced Squad Leader, référence pour le Seconde Guerre Mondiale. Si ce n’est que Landships! Ne compte que 15 pages de règles (en comptant les règles optionnelles). Un scénario d'introduction et des règles simplifiées vous permettront, de plus, de commencer en douceur dans le jeu, avant de vous lancer, corps et âme dans de furieux combats. Comme tous les jeux de cet éditeur, un effort tout particulier a été fourni sur la carte et les pions. Une extension (Infernal Machines) est déjà sortie et une autre (Real Weapon) devrait voir le jour en 2006. Tout pour recréer l'évolution des véhicules blindés de 1914 à 1940. Pour davantage de renseignements sur Landships ! et rejoindre le forum des jeux relatifs à la Première Guerre Mondiale, vous pouvez vous rendre à http://naviresterrestres.free.fr (site) et http://naviresterrestres.free.fr/forum (forum).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        18/08/2011

        guerre statique, jeu statique... 

        Thème rare et donc attrayant, landschip à pour objectif de nous replonger dans les tranchées de 1917-1918, lorsque les premiers chars ont permis de mettre fin à 3 ans d'enlisement. Les pions sont décevant, surtout pour l'infanterie. Les cartes de jeu sont correctes, sans plus. Les auteurs ont privilégiés le réalisme à la jouabilité. Ce choix est parfait pour les puristes de la guerre de tranchées, mais le tour de jeux devient proportionnellement long et complexe. On arrive par moment à se plonger dans les conditions de l'époque (avec les terribles mitrailleuses qui font des carnages). Mais le jeu reste statique, et même si les chars mettent un peu de pimant, on regrette la lenteur des parties. Peut être des hexagones plus grand permettant de mettre fin à ces empilements pénibles chars, avions, infanterie,la bataille devient plus claire. Mais ça reste confus. A force, on en oublie le plaisir de jouer. les jeux niveau tactique traitant de la première guerre mondiale sont rares. Après avoir joué à "Landships", on comprend pourquoi.
      • 6
        10/06/2007

        N'est pas Squad Leader qui veut ... 

        En tant que gros joueur (fan) d'ASL mon avis sur ce jeu ne peut être que difficilement objectif ... J'ai certainement fait l'erreur de vouloir retrouver dans "Landships" la fièvre du combat tactique d'infanterie de Squad ... Ben ni fièvre ni sueur mais quel ennui ! Après tout ce jeu ne pouvait pas faire de miracle sur ce conflit si statique. Au delà de cette déception personnelle à laquelle j'aurai du m'attendre, il n'en demeure pas moins que "Landships" est un wargame très solide tant au niveau du réalisme des règles et de sa justesse historique. Qui plus est pour les joueurs fans de 1ere Guerre Mondiale ce jeu est le seul dans sa catégorie (tactique terrestre). De plus on retrouve sur les cartes la patte graphique de Clash of Arms, les pions avions et tanks sont sympas (tous ont un camouflage unique), par contre les pions d'infanterie sont assez ... laid ... des bleus pour représenter les Alliés et des gris pour les Centraux (on prend les mêmes pour jouer Français, Britanniques, Russes ou Italiens ... un peu dommage quand même). En bref un jeu à reserver aux spécialistes ou aux fans du chrome 14-18, je ne pense pas que les autres y trouvent leur compte.

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