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Description de la communauté
Jeu de dextérité vraiment original avec des bateaux indisciplinés et un sablier inédit.
Quatre petits marins font une course de hors bord. Qui sera le plus habile à manœuvrer son bateau ?
Préparation
Les bouées sont placées sur le plateau de jeu et les bateaux sur le mouillage de la même couleur. Deux routes sont possibles (jaune : facile et rouge : difficile). Les bateaux doivent suivre la ligne choisie sans toucher les bouées et retourner par le même chemin.
Déroulement
Le premier joueur place son doigt sur le bloc moteur et ainsi pousse le bateau en avant. Pendant ce temps, un autre joueur doit enrouler la corde autour de la borne d’amarrage en formant des 8. Lorsqu’il a enroulé toute la corde, le tour du premier joueur est terminé.
Si joueur touche une bouée ou sort du plateau, son tour se termine immédiatement.
Si un bateau se trouve sur le parcours, il peut être poussé.
A la fin du tour, si le bateau est écarté de la route, il est remis sur la ligne.
Si le bateau s’arrête dans une zone infestée de requins, le bateau doit reculer jusqu’à ce qu’il soit hors de cette zone.
Fin du jeu
Le vainqueur est celui qui rejoint son mouillage
Variantes
Plus facile : Ignorer les zones dangereuses
Plus difficile : Placer des livres sous un côté du plateau afin de créer une inclinaison
Originale : Jouer sans plateau